Le Monde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Chimères


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une vieille connaissance

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:29

Enfin on distinguait la frontière…Une immense muraille…sinistre…Un brouillard lugubre et collant évoluait tout le long de ladite muraille qui s’étendait sur des kilomètres.

La grande porte était naturellement surveillée par des gardes…On tachait de surveille un maximum de monde, mais les gares n’étaient pas assez nombreux, et n’avaient pas envie de se faire submerger par des créatures maléfiques. Il y avait énormément de monde, comme a chaque porte des frontières…Ils n’avaient plus qu’à prendre leur mal en patience…

Dora fut réveillée par des cris et des ordres qui étaient beuglés à droite ou à gauche. Soudain notre petite troupe se fit interpelée :


« - Et ! Vous là ! Ici ! Vos têtes ne me reviennent pas ! Où allez-vous ? Et de quel droit allez-vous sur les Terres Enchantées ! C’est trop beau pour vous la bas ! »

Elendil regardait fixement l’homme qui leur braillait dessus…Leurs tête ne lui revenaient peut-être pas…mais la sienne ne lui était pas inconnue…Où avait-il déjà vu ce type…Soudain Jérémy s’exclama :

« - Et c’est le trou du c** qui nous avait enfermé dans une cage ! Et qui avait fait enchainer Elendil dans une charrette ! »

Dora eut un frisson…elle jeta un rapide coup d’œil au dessus de l’épaule d’Elendil…oui c’était bien lui…instinctivement elle se colla plus contre le Lycan comme pour se cacher…

C’est alors qu’elle remarqua quelque chose…tout le monde regardait les demoiselles de notre petite troupe…A la fois Sélène et…Dora elle-même…Tout ces regards sur elle…la pauvre enfant n’avait guère ‘habitude…mais que voulez-vous tous ces rustres n’avaient pas l’habitude de voir d’aussi jolies créatures…Le capitaine de la garde (car c’était bien celui dont parlait Jérémy) zyeutait Sélène avec avidité…Si bien que Vorondil s’interposa en prenant le bras de la belle pour la faire monter sur son cheval…signifiant ainsi que « s’est même pas la peine d’y penser gros porc…elle est à moi »… Le capitaine fusilla le prince du regard et fit un écart pour regarder dans le dos d’Elendil…il y avait manifestement quelque chose d’intéressant puisque tous les regards étaient braqués par là…

Pauvre Dora…Elle serrait Elendil plus fort…

Mais soudain…les yeux du Capitaine s’écarquillèrent…Il s’approchait de Dora…une lueur étrange dans les yeux…quand son regard croisa celui d’Elendil…il remarqua aussi l’oiseau…Et les traits de cette jeune femme qui semblait se cacher…

Son esprit peu vif mit du temps à tilter…Mai il y parvint…Il devint tout d’abord blême…puis rouge…et violet…
Il tourna brusquement les talons et ordonna :


« - Vite laissez-les passer…Allons laissez passer… ! »

Il n’avait pas oublié ce que lui avait couté de trop s’intéresser à ces gens là…Il avait appris qu’Elendil avait été gracié par l’impératrice en personne…et que ces petites bestioles n’étaient autre que la famille royale des Farfadets et des Fées…Il ne comprenait pas pourquoi cette fille qu’il avait vu si petite était à présent si grande…mais à la limite il s’en fichait…Il avait été muté ici…dans cet enfer…et n’avait pas envie que le Sieur de Chartelin le punisse à nouveau…
Aussitôt les gardes firent une allée d’honneur à nos amis qui purent passer la frontière sans encombre…et surtout…beaucoup plus vite qu’ils ne l’avaient prévu…

Ils atteignirent donc les Terres Enchantées…quel changement de paysage radical…Jérémy virevoltait de tout côté en disant :

« - Youhouuuuu enfiiiin on est de retour à la maison ! Dommage qu’on ne fasse que passer…. »

Dora observait tout autour d’elle…Si les autres la voyaient ? A coup sûr on ne la reconnaîtrait pas…Elle songea alors qu’elle n’avait nullement prévu comment se déroulerait leur retour…Les autres allaient sans doute la rejeter…Aucune fée ayant perdue ses pouvoir n’avait été autorisée à revenir…Une petite larme coula su sa joue…et elle se remit en position pour dormir contre Elendil…Elle s’était également bannie elle-même de chez elle…
Machinalement elle tourna la tête vers Sélène...celle-ci était descendue de cheval...Vorondil arrête sa monture et observa sa bien-aimée...

Sélène regardait dans une direction bien précise...Elle tomba au sol et ramassa de la terre...une teere fertille...bien brune et grasse par la pluie...Un soleil chaud et apaisant vint chatouiller sa peau dorée...On aurait dit qu'elle brillait de tout part et c'était, en fait le cas...De grosses larmes coulaient sur ses joues...Jamais...jamais elle n'était revenue ici depuis sa capture et sa transformation...Elle n'avait jamais osé...connaissait parfaitement le traitement qu'on réservait à celles qui avaient perdu leurs pouvoirs de fée...

Dora descendit à son tour et vint enlacer Sélène qui pleurait à chaudes larmes à présent sur l'épaule de la jeune princesse...

- Là bas...il y a le royaume des Farfadets et des Fées...il y a si longtemps...et nous n'avons qu'un pas pour franchir cette frontière qui nous est à présent interdite...Ma...ma maison...il ne doit plus rien en rester depuis le temps....

Dora caressait doucement les longs cheveux de Sélène...

- Où vivais-tu?

Sélène renifla puis parvint à articuler:

- Ma famille était du Sud...Mon nom est Sélèniae Luna de la Riante....

Nymphadora tressaillis

- Mais alors...tu appartenais à la famille du Sud! On m'avait dis qu'il n'y avait pas d'héritier..

Sélène sanglota de plus belle:

- Il n'y avait que moi...et mes parents...j'ignore ce qui leur est arrivé...

Dora serra sa nouvelle ami un peu plus fort...La vérité elle la connaissait...Elle baissa la tête et expliqua dans un murmure:

- Ils sont morts...mort de chagrin...J'ignorais la raison...mais à présent je sais...tu étais leur seul enfant...et tu n'était plus de ce monde...Ils ont du te croire morte...

Sélène s'écarta doucement de Dora...elle lui sourit faiblement et toucha la peau de la princesse...qui eut un sursaut...elle était si froide...

- Je suis morte Dora...toi aussi...mais toi tu as juste perdu ta nature de Fée...Moi....je suis une morte vivante...Je ne peux avoir d'enfants...je suis morte...

Quel triste spectacle que ces deux créatures sublimes pleurant dans les bras l'une et l'autre...Bannies à jamais de leur patrie...et pourtant si proche de cette frontière..il leur faudrait trois pas pour entrer dans le royaume des Lutins et des Fées...
Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeMar 9 Nov - 0:31

Voir la frontière était un véritable soulagement. Enfin nous allions quitter les Terres Nocturnes, la terre de Markus… Enfin nous étions hors de danger, du moins loin des Vampires. Bien que je me doutais que ces créatures-là n’avaient pas vraiment de juridiction. Passer la frontière prendrait du temps, beaucoup de temps, comme d’habitude, la file des gens qui désiraient passer était longue et comme la première fois, il faudrait attendre que cela soit notre tour. Dora s’était endormie lors du voyage, je devais admettre que sa présence dans mon dos était agréable. Depuis la matinée, elle somnolait et devait surement récupérer de l’immense effort qu’elle avait consenti à faire pour me sauver. Son choix me pesait encore beaucoup. J’aurai tellement voulu qu’elle ne consente pas à un tel sacrifice. Elle n’aurait pas avoir eu à abandonner ses pouvoirs, sa nature de fée… Elle ne méritait pas cela. La colère de Jo’, elle ne la méritait pas non plus. Hélas, on ne pouvait pas changer le passé, et j’étais bien placé pour le savoir. D’un côté, j’étais triste à cause de cette fatalité, mais en même temps très heureux. Sans cette fatalité je n’aurai pas rencontré Dora et elle ne me serrerait pas dans ses bras.

Je ne pouvais pas m’empêcher de penser à Elynaëll… J’aurai tellement voulu pouvoir vivre ma vie avec elle, mais il n’y avait rien à faire, on ne changeait pas le passé. Bien entendu, si je ne l’avais pas perdu, je n’aurai pas rencontré Dora. Elle importait beaucoup pour moi maintenant, car on ne pouvait pas revenir sur le passé. Elynaëll avait été la femme de ma vie, celle avec qui je pensais faire ma vie mais le destin en avait décidé autrement. Et maintenant c’était Dora avec qui je voulais vivre ma vie. Certains m’auraient pris pour un changeant, mais on ne pouvait aimer un mort. J’avais aimé Elynaëll de tout mon cœur, de toute mon âme… J’avais porté son deuil plusieurs mois. J’avais décidé de passer à autre chose, comme elle le souhaiterait, c’était certain. Dora m’avait réouvert le cœur. Grâce à elle je m’étais de nouveau ouvert à la vie, à l’amour. Je l’aimais, comme j’avais aimé Elynaëll, de tout mon cœur, de toute mon âme…

Les bruits des discussions autour de la grande porte réveillèrent Dora. Instinctivement je déposais une main protectrice sur sa hanche tandis que les gens commençaient à regarder dans notre direction ou plutôt dans celle de Dora et Sélène. Tous ces regards braqués sur nous attirèrent l’attention du Capitaine en poste qui visiblement ne nous avait pas à la bonne. Toutefois, quelque chose me disait que nous le connaissions déjà. Ce fut Jérémy qui nous apporta la réponse. En effet, il s’agissait du zélé qui m’avais enchainé et jeté dans une charrette à destination de la Capitale. Sans compter qu’il avait également enfermé Dora, Jonathan et Jérémy dans une cage… Dans l’idéal, j’aurai bien voulu lui donner une bonne leçon, néanmoins, ce n’était ni le lieu, ni l’instant. Il semblait reluquer avidement Sélène, mais Vorondil lui indiqua clairement par un geste très compréhensible qu’il n’avait même pas intérêt de penser à cela. Lorsqu’il se rabattit sur Dora, je ne pus m’empêcher de lui envoyer un regard menaçant… S’il osait…

Finalement, il finit par nous reconnaître, du moins si l’on se fiait aux couleurs que son visage prit lorsqu’il nous regarda, Dora, Jérémy et moi. Finalement, nous eûmes le droit à une haie d’honneur pour quitter les Terres Nocturnes. La frontière du Royaume des Fées et des Elfes s’offrait à nous. Toutefois, parmi nous, seul un seul était le bienvenu en ce Royaume, et un autre était un invité qui serait bien reçu. Les trois autres étaient bannis. Bien entendu, je ne le savais, j’étais seulement conscient de ma sanction, même si la grâce de l’impératrice avait changé les choses, je ne m’estimais plus vraiment comme un Elfe maintenant. Jérémy semblait vraiment content de revenir dans les Terres Enchantées., dans ses terres. Sélène et Dora, elles, semblaient tristes. Quelque chose n’allait pas. Sélène pleurait. Dora était descendue pour aller vers elle. Moi-même j’étais descendu de Turindo.

L’histoire de Sélène était terrible. Enfin pour le peu que j’y compris. Je savais qu’elle avait été une fée en son temps, mais je ne savais pas qu’elle avait été aussi importante… Décidément ce monde était rempli d’injustices… Quelle tristesse. Les voir ainsi toutes les deux me brisait le cœur. Doucement, je m’approchais d’elles.


« - Je… Je suis désolé Sélène… Je sais… Je sais que la vie est injuste et nous sommes tous surement bien placés ici pour le savoir. Je… Je partage votre tristesse, mais, si je puis me permettre… Vous avez un homme qui vous aime, de tout son cœur, de son âme. Un appui, un pilier qui vous soutiendra, tout au long de votre vie, à tous les deux. Vous n’êtes pas morte, vous êtes vivante et l’amour est votre vie. Pleurer le passé soulage, mais cela ne répare rien. J’ai conscience que donner la vie est un merveilleux don qui vous a été dérobé par un être vil et malsain, mais songer que cela ne signifie pas que Vorondil et vous ne pourrez pas vivre une vie de famille, heureux et amoureux. Qu’importe le sang, je suis certain que vous ferez une mère aimante et attentionnée, une épouse amoureuse et tendre. Ne désespérez pas Sélène, vous aurez le droit à votre bonheur. »
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:42

Sélène regardait Elendil avec tristesse…Doucement elle lâcha Dora et la repoussa en lui glissant un petit bisou sur la joue…puis elle retourna vers Vorondil :

« - Vous avez raison Elendil…et je sais que votre passé n’a rien de réjouissant…Je lis dans les esprits…pardonnez-moi j’aurai du vous le dire…mais le votre cri sa douleur perpétuelle…Mais je vois aussi que vous avez fait des efforts incroyables pour en arriver où vous êtes…Vous avez beaucoup de courage…Je sais que ce que vous dites est vrai…Mais je connais l’avenir… Vorondil est mortel…qu’y pouvons-nous…Il mourra que moi je conserverais ma jeunesse…C’est un fait…Je passe mon temps à vivre au jour présent mais le passé a souvent la mauvaise idée de refaire surface et de me tirailler à coups de souvenirs…et cela fait si longtemps qu’il s’en amuse qu’il m’arrive parfois de craquer… »

Elle lui destina un sourire doux et amical…tel un remerciement pour son soutien qu’elle savait sincère…mais aucune parole ni aucun geste ne pourrait calmer cette douleur qui l’habitait…La vie était souvent injuste et prenait plaisir à s’acharner sur ceux qui en avait subit la fatalité bien trop de fois déjà.

On se remit en marche l’esprit lourd et les âmes sombres…Dora regretta un instant de ne plus avoir de poudre de fée…

Le paysage était splendide partout autour d’eux des arbres vieux de plusieurs siècles…Des papillons venaient butiner des fleurs incroyablement belles, aux formes étranges et aux couleurs chamarrées. Parfois ils apercevaient des animaux qui paissaient tranquillement…et qui une fois qu’ils avaient repéré notre petite troupe, s’enfuyaient aussi vite que leurs pattes le leur permettait.

Soudain, Vorondil stoppa sa monture. Il observait le sol…cherchant des traces de la confrérie qui les devançait. Il eut un petit sourire :


« - On les aura rejoint pour la soirée…Ils vont monter un campement…et nous sommes sur leur talons. »

Il ne s’était pas trompé. La nuit tombait…et au loin, ils aperçurent la lueur d’un feu…Ils étaient quasiment arrivés…Elendil sentit la pression des bras de Nymphadora qui l’enlaçait devenir plus forte. Il se doutait qu’elle appréhendait grandement de retrouver Jonathan…Mais Jérémy avait promis de tempérer le caractère de son frère…Toutefois, nul doute que la colère de Jo allait être grande…

L’impératrice s’était levée…elle avait entendu quelque chose…Elle ne pu retenir un sourire and, au détour du sentir, elle vit s’approcher les retardataires. Elle s’approcha du cheval d’Elendil tandis que Jérémy se précipita vers son frère, et tachait de le préparer à la surprise qui l’attendait… Lou fit d’une voix douce :

« - Je vois que vous êtes tous là…et en bonne santé…Et tous transformés dans vos cœurs…et sur votre physique…Vous rayonnez… »

L’impératrice lança un clin d’œil à Elendil…Puis s’éloigna pour céder la place à Jo qui se rua sur Elendil et Vorondil…Les deux hommes faisaient descendre ces dames … Jo stoppa sa course…abasourdit…En fait il y eut un silence incroyablement pesant lorsque Dora et Sélène apparurent à la lumière du feu…Lou et Nicodémus ne pouvaient s’empêcher de sourire…

Jérémy s’approcha de Jo :


« - Hem tu sais…je t’avais dit que tu aurais une surprise…héhé… heu… Ben… Dora…a…heu…grandit… »

Le visage de Jo passa de l’étonnement…à une mine sombre…qui passa de plusieurs couleurs différentes…d’abord le blanc…puis le violet…pour finir au rouge…le rouge de rage…Il serrait les poings et les dents…

Dora s’approcha de lui…elle voulu le prendre dans sa main, mais il eut un mouvement de recul et un geste…lui signifiant de ne pas le toucher…Le dégout se lisait à présent sur sa figure…


« -Jo…il faut que tu comprennes…J’ai du faire ça pour sauver les autres…J…je suis toujours la même…juste…je ne suis plus une fée… »

Mais Jo se détourna … de grosses larmes coulaient de ses joues…sans mot dire il s’éloigna suivi de Jérémy qui l’appelait désespérément…

L’atmosphère était fort pesant et gênante…Ce fut Roran le Nain qui rompit le silence en levant bien haut son outre de ce qu’il disait être de l’eau… :


« - Hé bien…je dois dire que le changement n’est pas désagréable à regarder…Mais je n’ai pas souvenance d’avoir été présenté à cette autre charmante créature qui fait mine de se cacher derrière Vorondil… »

Vorondil s’écarta pour désigner sa compagne :

« - Pardonnez nos manières, voici Sélène…elle nous a aidé à sauver la princesse Dora… »

L’impératrice fronça les sourcils…et fit :

« - Une femme vampire… »

Décidément on ne pouvait rien lui cacher à celle-là...On redoutait la suite…allait-elle se mettre en colère ? L’impératrice avait toujours été connue pour être des plus tolérante…et elle n’avait aucune aversion pou les races du moment que l’on embrassait ses lois… Mais Lou eut un sourire des plus charmant, elle s’approcha de Sélène en lui tendant la main, et fit de même pour Dora…

« - Allons venez vous restaurer…vous devez avoir faim…Nous avons justement un daim que notre cher Voronwë vient de nous rapporter de la chasse…il y a de quoi manger pour tout le monde… »

Ainsi la confrérie était de nouveau réunis pour le meilleur et pour le pire…Seul Jo restait à l’écart, écoutant d’une oreille distraite les paroles de son jumeau…Il n’avait de cesse de regarder Dora…la mine sévère…

L’ambiance était à la fête, et le nain eut la bonne idée de se mettre à raconter des histoires drôles…de quoi pleurer en se tenant les côtes tant certaines étaient tordantes.

Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:21

Apprendre que Sélène pouvait lire dans les esprits était quelque chose d’assez troublant. En effet, j’étais toujours intimement convaincu que l’esprit était le seul endroit où l’on pouvait cacher quelque chose, que rien ne pouvait défaire ce coffre-fort pour les idées, pour les pensées. Lorsque quelqu’un lisait dans votre esprit, c’était comme si on était nu comme un ver, livrant la moindre de nos pensées, le moindre de nos souvenirs sans même pouvoir contester… Je savais que Sélène ne l’utiliserait pas à son escient et contre moi, mais cela ne m’empêchait pas de frissonner à l’idée que d’autres gens soient capables d’une telle chose… Comment s’en prémunir ? Comment faire quand même votre esprit n’est plus un refuge sur pour vos idées et vos pensées ? Comment faire lorsque l’on veut cacher quelque chose et que c’est impossible ? Voilà une question à laquelle je ne savais répondre… Malgré son sourire, je ne pouvais me départir d’un sentiment de gêne… Qu’avait-elle lu dans mon esprit ? Que savait-elle maintenant ?

Le sourire de Dora me sortit de mes pensées tandis que je l’aidais à remonter derrière moi sur mon cheval. Oui le passé jouait souvent des tours injustes et difficiles à supporter, mais nous n’avions pas le choix, il fallait endurer et garder la tête haute et, si l’on chutait, se relever pour continuer à avancer. Et, pour l’instant, nous devions avancer et rejoindre le reste de la Confrérie, même si je n’étais pas très pressé de le faire… Oui j’aurai préféré rester à l’écart de tout cela… Aimer et protéger Dora loin des responsabilités et de la souffrance… Hélas, nous ne pouvions pas nous dérober. Les paroles de Vorondil n’eurent pas un réel effet salvateur, car même si nous savions que nous rejoindrions les nôtres avant la début de la nuit, je n’étais pas pressé de voir Jo’… Depuis notre dernière discussion, je ne savais pas si je pourrai encore lui parler comme avant, mais dorénavant que Dora avait sacrifié sa nature de fée pour nous sauver, c’était peine perdue…

Elle non plus ne semblait pas pressée d’arriver et tandis qu’elle serrait davantage ses bras autour de ma taille, j’essayais de la réconforter d’une main tranquille sur sa hanche, même si je n’en menais pas large, tout autant qu’elle. A notre arrivée, l’Impératrice vint nous saluer. Ses paroles étaient le reflet de la réalité, mais lorsque Jo’ arriva… Le sourire que j’avais rendu à l’Impératrice s’effaça et intérieurement je priais pour que cela ne finisse pas en drame familial… Tandis que Vorondil et moi-même faisions descendre Sélène et Dora, tout s’enclenchait petit à petit… Lorsque Dora voulu expliquer la situation à son frère, je ne pus que sentir mon cœur se serrer lorsqu’il se détourna d’elle. Après tout elle ne l’avait pas mérité… Ce n’était pas de sa faute, mais plutôt de la notre… De la mienne… C’était à cause de moi qu’elle avait sacrifié sa nature de fée… C’était à cause de moi qu’elle avait renoncé à ses pouvoirs… Tout ça c’était à cause de moi…

Tandis que l’attention se portait sur Sélène, je m’approchais de Dora, l’enlaçant doucement tandis qu’elle regardait son frère s’éloigner.


« - Je vais aller lui parler… C’est de ma faute tout ça. »

L’Impératrice nous invita à nous joindre au repas, repas pendant lequel le maître nain eut la bonne idée de vouloir détendre l’atmosphère. Une bonne idée, car même si je n’avais la tête à rire, ses histoires me permirent de sourire un petit peu. Une fois un peu restauré, je laissais Dora près du feu, et décidai de rejoindre Jonathan et Jérémy. M’installant à côté des deux lutins, je m’attendais à être fustigé, traité de tous les noms, mais je le méritais. Jonathan devait passer sa colère sur moi, pas sur Dora.

« - Je suis navré Votre Altesse… J’ai failli, mais je vous en supplie, n’en voulez pas à Dora… Elle a fait ce qu’elle pensait juste, elle nous a tous sauvé. »
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:50

Dora avait acquiescé lorsqu’Elendil lui avait promis de parler à Jo…il l’avait enlacée tendrement…elle en avait été toute troublée… Décidément elle en avait des choses à apprendre sur ce nouveau corps qu’elle possédait dorénavant…Elle ressentait les choses complètements différemment que lorsqu’elle était une fée…A l’occasion il allait falloir qu’elle demande à Sélène deux ou trois trucs…Ha… sauf que Sélène était une vampire…c’étant sans aucun doute complètement différent…elle ne devait pas ressentir grand-chose…Mais alors à qui demander ?... Les yeux de l’ex-fée se portèrent sur l’impératrice…Hooo non…elle n’oserait jamais demander des conseils à l’impératrice…
Les yeux de Lou, sentant sans doute le regard de Dora durant tout le repas se plongèrent dans ceux de Nymphadora. Deux pairs d’yeux d’un bleu profond…Quatre saphirs…Lou avait-elle deviné ce que Dora avait en tête ? L’impératrice savait toujours tout…Lisait-elle dans les esprits elle aussi ? Comme Sélène ? Lou eut un beau sourire à l’intention de Dora et inclina la tête comme si elle disant « oui »… Etait-ce une autorisation qu’elle lui donnait pour lui demander tout ce qu’elle voulait ? Dora sourit à son tour à Lou…

L’ambiance était bonne, le nain était un joyeux lurons, et voilà qu’à présent Vorondil racontait une histoire drôle…quelque chose qui lui était arrivé durant son enfance…avec son frère et Lucian…Dora observait Vorondil…il a été d’une gentillesse incroyable avec elle…il l’avait soutenue alors que rien n’allait…et il avait conduit Elendil à elle au mépris du danger…Il était bon et généreux…dur à croire qu’il ait un père pareil… Pour l’heure Vorondil semblait heureux…Sélène était assise à coté de lui, la tête posée sur l’épaule de son amant…Et lui rayonnait…sans doute du bonheur d’avoir retrouvé son frère…Lucian…et d’être avec Sélène…

Dora songea qu’elle aussi après tout…était heureuse…ou presque…A présent elle pouvait être avec Elendil…mais…l’ombre du tableau…son frère…Pourquoi Jo’ réagissait-il ainsi…

Soudain Elendil se leva…il allait parler à Jo…pourvu qu’il puisse le convaincre…Mais Dora n’y croyait guère…d’humeur pessimiste elle n’avait guère d’espoir de voir son frère accepter qu’elle ait choisi Elendil…et non un homme de noble lignée…

Jérémy tachait de détendre son frère sur la situation…mais rien n’y faisait…Jo demeurait imperturbable…
L’arrivée d’Elendil ne le fit pas bouger d’avantage…Il écoutait les paroles de l’Elfe Lycan…ce « votre Altesse » lui fit un choc…il était roi…il était normal qu’Elendil le vouvoie et le nomme ainsi…mais…il n’en avait pas toujours été ainsi…Des souvenirs remontaient à l’esprit de Jo…il était assit…sans bouger…son petit corps était impassible…Il revoyait Elendil allonger au sol…que ne l’avait-il laissé mourir là…au lieu de le sauver et ainsi perdre sa sœur…Mais il l’avait fait de bonté de cœur…Ensuite il avait voulu aider Elendil…mais la situation l’avait échappée…Sa sœur avait déjà offert son cœur à Elendil…et lui de même envers elle… Pourquoi Jo’ ne pouvait l’accepter ? A présent Dora n’était plus une fée…elle était humaine…Mais elle était toujours sa chère petite sœur…sa tendre petite sœur…le portrait crachée de leur mère…Leur mère…qu’aurait-elle fait si elle avait été là ? Elle n’aurait sans aucun doute pas bénit l’union de Dora et d’Elendil…mais…elle….elle aurait sans aucun doute approuvé le sacrifice de Dora…Alors pourquoi lui ne le faisait pas… De grosses larmes perlaient aux yeux du farfadet…Il baissa la tête…il avait le sentiment d’avoir perdu sa sœur…mais qui aurait pu comprendre cela…Après le drame qu’ils avaient vécut…un rien concernant sa famille l’effrayait…Et cette transformation lui faisait peur…

Il leva un visage grave vers Elendil…ce n’était pas de la faute d’Elendil…Il aimait trop Dora pour avoir accepter qu’elle se sacrifie…il l’aimait trop pour avoir voulu qu’elle prenne autant de risques…Cela Jo’ le savait…Mais il ne pouvait s’empêcher d’en vouloir à Elendil…Il avait perdu son amitié en refusant de le voir comme son égal…rappelant la place de chacun selon leurs rangs…A présent Elendil lui donnait du « votre Altesse »…et çà avait l’effet d’un coup de poignard pour Jo…mais il était conscient de l’avoir mérité…d’avoir été odieux…mais c’était plus fort que lui…il détestait ce Lycan qui avait volé le cœur de sa sœur…il était jaloux…jaloux de leur bonheur, jaloux de tout ce qui les concernait…Et Elendil n’avait rien a faire avec une princesse…ho ça non…et ce même si Dora n’était plus une fée…elle restait sa sœur, elle avait du sang royal dans les veines…Mais il risquait de briser le cœur de sa sœur…de la perdre à son tour comme il avait perdu Elendil…Mais il fallait bien qu’il y en ai au moins un qui soit raisonnable dans toute cette clique…


Les larmes coulaient à présent sur ses petites joues…il renifla bruyamment… (Pas le frère de Dora pour rien >_<)… Il resta là…un bon moment à fixer Elendil…pleurant silencieusement…Puis il se décida enfin à prendre la parole :

« - Je sais bien pourquoi elle l’a fait…je ne lui en veux pas vraiment…Jérémy m’a tout expliqué… Elle l’a fait pour des raisons justes…et louables…je reconnais là le cœur et le caractère de ma sœur…Tu n'as pas faillis... Tu l'a ramenée...elle à l'air en pleine forme...et...elle est toujours aussi jolie... »

Il baissa la tête de nouveau et essuya ses larmes d’un revers de la main…puis reprit :

« - Toutefois…si je lui pardonne ce sacrifice…n’espère pas ma bénédiction face à cette union entre toi et elle…je m’y oppose…et j’ai mon mot à dire…Dora ne pourra vivre cette union sans que je lui accorde ma bénédiction…mais je ne vous l’accorderai pas…J’en suis navré…mais je ne peux pas…Notre mère non plus ne l’aurait accepté…et ça…Dora le sait… »

Il releva la tête…il ne pleurait plus, il avait repris un air impassible et grave :

« - Vous pouvez me haïr autant qu’il vous plaira tout les deux…vous pourrez me maudire comme vous l’entendrez, souhaiter ma mort par la même occasion peut me chaux…Je ne céderai pas…Tu auras beau t’illustrer par des actes de bravoures incommensurables…ça ne changera rien…Je refuse… »

Il lui était impossible de soutenir le regard d’Elendil…il savait qu’il était odieux…et qu’il méritait qu’Elendil et sa sœur le haïsse...Mais il était un roi…il y avait des règles que même un roi ne pouvait transgresser…Il se leva et tourna le dos à Elendil…le dédaignant…ho ce qu’il s’en voulait d’agir ainsi…son petit corps tremblait, il serra les poings…Jérémy voulu intervenir…il savait le désespoir qui habitait son frère…après tout ils étaient jumeaux…ils se connaissaient l’un et l’autre mieux que personne…mais Jo fit un geste dur et sec pour signifier à son frère de rester en dehors de tout ça…

« - Jamais…tu m’entends… jamais…elle ne sera à toi… »

Sa voix tremblait…il rageait au plus profond de lui-même…il était furieux contre tout…contre lui-même d’infliger un pareil châtiment à Elendil et Dora…contre Elendil de lui avoir pris sa sœur…contre Dora d’avoir craqué sur Elendil…contre cette impératrice qui se délectait du spectacle…et qui prenait secrètement la défense de Dora et Elendil…contre ce Nicodémus qui ne faisait rien non plus…contre tout…

Ce dos tourné…ce ton…la discussion était close…Jo’ s’éloigna…il escalada une petite roche…il y avait une cavité…de quoi laisser passer quelques lutins…Il y entra…Jérémy le suivi…non sans jeter un regard des plus désolé à Elendil…

Une main vint se poser sur l’épaule d’Elendil…un parfum délicat emplissait l’air…Dora était là…Ses yeux suppliaient Elendil de lui raconter la discussion avec son frère…Elle se doutait bien que cela n’annonçait rien de bon…mais il fallait qu’elle sache… Ses grand yeux bleus étaient déjà bien mouillés…elle était naturellement au bord des larmes…
Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:56

Avec ces évènements, je ne m’attendais pas à être accueilli à bras ouvert, ni à être félicité… Je savais plus ou moins ce qui m’attendrait mais je ne m’attendais réellement pas à ce qui se passa. Jonathan était en proie à des émotions fortes, c’était évident, et les larmes qui coulaient sur ses petites joues en étaient la preuve formelle. J’aurai voulu lui démontrer un geste d’amitié, mais ce n’était pas ma place… Il était roi, et il me l’avait bien fait comprendre. Un roi n’acceptait pas de telles démonstrations de la part d’un misérable roturier… Cela me désolait de savoir qu’il avait fait ce choix, mais les choses allaient ainsi, et je ne pouvais que le comprendre… Toutefois, cela ne changeait rien dorénavant. Mon regard plongé dans le sien, j’attendais qu’il prenne la parole, car il devait dire quelque chose. Il ne pourrait rester ainsi sans rien dire… Nous savions tous les deux que c’était impossible qu’il ne dise rien. J’avais perdu un ami quelques jours auparavant et j’aurai bien voulu que ce ne soit pas le cas, mais il y avait des paroles qui blessaient plus que d’autres. Même s’il ne suffisait que d’un mot de sa part pour tout changer, je doutais qu’il ne le prononce un jour…

Ses premières paroles me surprirent. Atténuées par les quelques sanglots qui le parcouraient encore, j’étais satisfait de savoir qu’il n’en voulait pas à Dora. Il pouvait m’haïr de toutes ses forces, cela ne me dérangeait pas. Si je devais être le réceptacle de sa haine, de sa colère, je l’acceptais. Dora était sa sœur, il ne devait pas la rejeter comme cela. Aussi étais-je content de savoir qu’ils pourraient surement se parler à nouveau. Tandis qu’il essuyait ses larmes d’un revers de la main, sa voix se durcit légèrement. Et les paroles sèches et rudes commencèrent à pleuvoir. Prononcées d’un ton calme et grave, elles n’en étaient que plus dures et terribles. Certes il pardonnait à Dora, mais ne lui permettrait jamais de m’aimer. Mon cœur se serra, vibra sous les assauts répétés des paroles du Roi des Lutins et des Fées. Comment pouvait-il dire de telles choses ? Mais qu’importe-le pourquoi, il les prononçait et les pensait. Un sentiment de colère s’empara de moi. Je le réprimais tant bien que mal, mais il était clair que ce lutin, aussi Roi fut-il, souhaitait en cet instant ne jamais m’avoir rencontré et encore moins sauvé. Sans moi Dora serait restée sa petite sœur bien-aimée et elle aurait servie sa famille comme elle aurait du le faire. J’étais l’élément perturbateur, la « sale bête » qui aurait du mourir. N’est-ce pas Jo’ ? C’est ce que tu penses, non ? Sous de belles tirades c’est ce que tu penses non ?

Sur un absolutisme totalitaire, le « Roi » s’éloigna avec son conseiller, ou plutôt, fuyait. Ainsi la discussion était terminée, il n’y avait plus rien à dire, à faire. Soit. La main de Dora sur mon épaule abaissa ma colère et son regard poignarda mon cœur, mais il n’y avait rien que je puisse faire… La vérité était horrible, et j’étais incapable de la changer. Toujours assis, je baissais la tête, fixant le sol :


« - Il te pardonne. Après tout c’est ton frère. »

Je marquai un silence. La colère était toujours là et je ne pouvais pas la retenir. Je me relevai brusquement, regardant dans la direction du rocher où avait fui Jonathan. Ma voix était plus forte, ma colère transpirait :

« - Mais le Roi n’acceptera jamais un Roturier comme moi. Il préfèrerait ne jamais m’avoir sauvé ou que je sois resté avec Lucian, que j’écoute mon devoir plutôt que mon cœur… Que l’homme sans importance que je suis, soit resté à sa misérable place. Peut-être même souhaiterait-il que je sois simplement mort. Après tout qui se soucierai d’un repris de justice ? »

Je ne savais pas vraiment si je pensais tous les mots que j’avais prononcés, mais c’était fait. Et sans rajouter quoique ce soit d’autres, je pris la direction du feu de camp autour duquel tout le monde était en joie. Puis, ne voulant pas jeter un froid sur cette ambiance, j’allais vers l’endroit où j’avais attaché mon cheval. Posant ma tête contre son flan, flattant son encolure, j’essayais de penser à autre chose mais c’était impossible…

« - Toi tu t’en fiches hein ? Qu’importe que je sois un ruffian ou un chevalier… Tu sais que je tiens à toi et ça te suffit. Si seulement les choses pouvaient être aussi simples… »
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:16

[justify]Elendil avait parlé suffisamment fort pour que Jo entende…mais il n’y eut aucune réaction de la part du roi des lutins et des fées…Puis Elendil s’en fut…manifestement furieux…et ca…la jeune femme le comprenait très bien…Elle était d’un certain côté soulagée que son frère lui pardonne…Elle avait tendu de nouveau la main vers Elendil mais il était parti vers Turindo…Il semblait accablé…Dora voulu le rejoindre, mais elle entendait un bruit…de sanglots…Elle s’approcha de là ou Jo’ s’était réfugié…il pleurait à chaudes larmes et son jumeau tentait de le raisonner sur ce qui le rongeait…Qu’importait-il avec qui Dora était-elle…tant qu’elle était heureuse…Mais Jo ne l’entendait pas ainsi…

Dora en eut le cœur briser d’entendre son frère ainsi pleurer dans les bras de Jérémy…Mais elle était également peinée de voir de quelle façon il traitait Elendil…quand bien même il est un roturier…on s’en fou du rang social…ce qui compte…c’est l’âme et le cœur…Et Dora comprenait bien que Jo’ était partagé entre ce que lui dictait son cœur…par rapport à sa raison…

La colère d’Elendil était justifiée…Mais la peine de son frère n’était pas feinte…la voici de nouveau partagée entre son amour pour son frère et son amour pour l’homme qu’elle avait choisi…Bon sang que la vie est compliquée…

Elle partie à la suite d’Elendil…Turindo et les autres chevaux étaient à l’écart, et Turindo encore plus à l’écart…Elle s’approcha doucement…et entendit les paroles d’Elendil… ben il n’était pas content…ca se voyait…ca transpirait de lui…c’était…normal… Elle sourit en songeant à leur première rencontre…Elle avait crié partout qu’il y avait un cadavre dans leur forêt…Elle en riait intérieurement…Ce qu’elle avait pu être enfant…Elle avait l’impression que d’avoir grandit ainsi en taille…lui avait apporté une plus grande maturité…vu l’épreuve qu’elle avait passé…y’a pas de quoi s’en étonner après tout…

Néanmoins les paroles d’Elendil la piquèrent au vif…ben et elle ? Elle aussi elle s’en foutait pas mal qu’il soit roturier ou prince ou Lycan ou Elfe, ou n’importe quoi…Elle se renfrogna en faisant la moue … Elle se tourna pour regarder en direction de ses frères…puis elle fixa de nouveau Elendil…

Les mecs alors… sont pas possible hein !

Elle s’avança alors, la mine bien décidée à appliquer l’idée qu’elle avait en tête…t’en foutrait moi ! Elendil n’eut guère le temps de comprendre vraiment ce qui se passait…Deux main douces et chaudes vinrent lui saisir le visage…et les lèvres roses de la jeune femme se collèrent sur les siennes…

Elle songea à ce moment que depuis sa transformation c’était la première fois qu’elle l’embrassait…N’empêche qu’Elendil avait raison…la vie n’était pas simple…pourtant là...du point de vu où ils étaient tous les deux à l’heure…la minute, la seconde actuelle ca n’avait rien de bien compliqué…Puis elle se détacha doucement de lui…et s’écarta complètement…


« - Mon je me fou de ton rang social…c’est toi et seulement toi…ce qui fait que tu es toi que j’aime…au moins on peut pas dire que je suis une femme vénale… »

Elle partie dans un éclat de rire…proche du nerveux que de l’amusement…mais cela pourrait détendre l’atmosphère…Puis elle se détourna doucement d’Elendil…elle s’éloignait quelque peu, les yeux rivés au sol :

« - Je…je suis consciente que tu puisses être fâché après Jo…je le suis aussi…mais c’est une tête de bois et il ne cédera pas…Je…j’aimerai tant… »

Elle leva les yeux vers les étoiles…Son visage semblait implorer quelque chose…elle poursuivi alors sa phrase :

« - Que jo’ voit les choses comme moi…J’aimerai tant que maman soit encore là…Ho elle n’aurait pas eu un avis tellement loin du sien…mais elle aurait avant tout songé a mon bonheur…et elle aurait respecté mon choix…Elle est partie beaucoup trop tôt… »

Sans quitter les étoiles des yeux, elle ramena ses bras contre elle, s’enlaçant elle-même pour combattre la fraicheur de la nuit…Il faut dire que ses vêtements légers ne protégeaient guère du froid…certes elle était en valeur…mais des fois au diable l’élégance…

Elle reprit alors :


« - Je suis sûre qu’il ne regrette pas de t’avoir sauvé…et moi j’en suis très heureuse…et puis… »

Elle laissa tomber ses bras délicats le longs de son corps…elle serrait les poings…cette fois elle pleurait…il l’entendait…Elle se tourna brusquement, le visage trempé de larmes :

« - Tout ca c’est des conneries ! »

Et ca casse le tableau un tel langage… bravo la princesse ^^ Il y avait de quoi sourire en la voyant avec son air faussement fâché...ses petits poings serré, ses bras tendus le longs de son corps...elle était droite comme un piquet, légèrement penchée en avant...Complètement craquante ce petit brin de bonne femme

Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeMar 16 Nov - 23:43

Oui, je n’avais fait attention à rien en quittant, même pas à Dora… Je n’étais pas fier de moi en arrivant près de Turindo, et en réalisant à quel point j’avais tourné le dos à tout, mais j’avais agi sous le coup de la colère. Je n’étais pas fier de moi, mais c’était comme ça. Depuis que j’étais devenu un Lycan, mes sentiments primaires étaient quelques peu exacerbés. La colère en faisait partie, mais il fallait l’exprimer. Garder la colère pour soi n’était jamais bon. On finissait par regretter la plupart des actes et des paroles qu’on disait sous la colère, mais dans le cas présent, même si je le regrettais, il fallait que cela sorte. Je ne pouvais pas imaginer ma vie sans Dora… C’était impossible. Et Jonathan qui ne voulait rien entendre, qui ne voulait rien savoir… Pourrait-il faire la sourde oreille continuellement ? N’accepterait-il jamais que nous nous aimions tous les deux ? Dora choisirait-elle son frère ? Tellement de questions… Si peu de réponses… Auprès de Turindo, tout était simple. L’étalon lui rendait sa tendresse, il n’avait que faire de savoir si j’étais un roturier ou un noble. C’était tellement plus simple…

Tandis que je ne m’y attendais pas, je sentis Dora prendre mon visage entre ses mains et, sans que je puisse faire quoique ce soit, ses lèvres se posèrent sur les miennes. La surprise passée, je l’enlaçai tendrement, lui rendant son baiser. C’était notre deuxième baiser. Le premier depuis qu’elle n’était plus une fée, le premier baiser intentionnel. Oui… Lors de cet instant, tout était simple. Plus de questions, plus de colère, plus d’incompréhension… Il n’y avait qu’elle, ses lèvres, son amour, et c’était tout ce qui comptait. Lorsqu’elle s’écarta, ses paroles me firent plaisir et me rappelèrent à quel point je venais d’être stupide.


« - C’est vrai que si tu cherchais l’argent, je ne suis pas le meilleur parti… »

Mon sourire fit écho à son rire. Ce n’était pas un rire franc et véritable, mais il avait le mérite de détendre l’atmosphère. Elle parla ensuite de Jo’. Je dus admettre qu’une petite vague de colère m’envahit mais retomba instantanément. Ma réaction avait été démesurée et même s’il avait sa part de responsabilité, je n’aurai pas du rendre les choses plus difficiles. Elle était si belle comme ça, à la lueur simple de la lune… Sa tristesse faisait écho à la pâleur de l’astre lunaire. Son exclamation pourtant me surpris et je l’accueillis avec un sourire. Elle ne plut pas tellement non plus à Turindo qui l’accueillit lui avec un petit coup de sabot au sol. Je passais une main sur son encolure pour le calmer et je m’approchais de Dora, posant mes mains sur ses hanches.

« - Je sais… J’ai parlé sous le coup de la colère… Je n’en veux pas personnellement à ton frère, je n’y arrive pas… Mais j’aimerais tant qu’il ne fasse pas son borné… »

Je marquais une pause.

« - Tout ça c’est des bêtises oui, je sais, mais je crois qu’on ne peut rien faire… Je t’aime Dora, envers et contre tout, et rien ne changera cela, rien. J’aimerais que tout soit plus simple, mais rien n’y fait… A chaque fois que j’ai l’impression de te retrouver, il y a toujours quelque chose pour nous empêcher d’être tous les deux. »

Mon regard plongé dans le sien, je repensais à la simplicité de l’instant d’avant. Sans réfléchir, ce fut moi qui l’embrassait cette fois-ci, profitant du maigre temps que nous avions à nous pour le moment…
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:57

Dora songeait qu’Elendil avait terriblement raison…Dès qu’ils voulaient se rapprocher d’avantage, se retrouver…il y avait tout qui se mettait en œuvre pour les séparer…

Si ce n’était pas son frère de toute façon c’était autre chose…La vie était dure…très dure….trop dure…Mais il fallait faire avec. Et qui sait un jour peut-être les deux tourtereaux pourront s’aimer normalement, sans avoir à supporter des reproches ou des regards assassins.

Elle ne fut guère surprise du baiser d’Elendil…elle avait froid….très froid…elle passa alors ses bras fragiles autour de la taille d’Elendil…en dessous de son manteau…tout en se collant le plus contre lui…Il fallait profiter de ce moment qui ne durerait de toute façon pas beaucoup longtemps…

Dora ne connaissait rien à ces nouvelles sensations et sentiments qui se développaient en elle. Les fées ne réagissaient pas de la même façon et ne vivaient pas comme les Humains. Elle avait encore du mal à se rendre compte qu’elle était humaine. Ses bras serraient Elendil fortement…comme si elle voulait par ce contact s’emplir de la chaleur du Lycan et du bonheur fugace qui leur était accordé.

Elle recula la tête…détachant ses lèvres…mais Dora n’avait pas encore l’intention de lâcher Elendil…au contraire elle se blotti contre lui…plaquant sa tête de côté sur son torse…son oreille entendait le battement du cœur du jeune homme…un son qui devait plaire à la demoiselle…elle se laissait bercer par ces battements. Ses longs cheveux ondulaient au gré du petit vent qui s’était levé en même temps que la nuit était tombée. Le vent taquin s’amusait avec les cheveux de la jeune femme…et soulevait quelque peu les pants de sa longue jupe ample et vaporeuse…quel pervers ce vent…

Puis…doucement…elle ramena une de ses mains, passant par les côtes du jeune homme…pour s’arrêter sur le torse…et plus précisément le cœur d’Elendil…non content de l’avoir écouté, elle voulait toucher…s’assurer qu’il battait…et que dans un sens, il battait pour elle…

Elle regardait sa main…apparemment partie dans des songes et des réflexions qui laissaient une expression neutre et pensive sur son petit minois à la peau pâle…

A quoi pensait-elle ? Sa respiration était des plus calme…mais on sentait tout de même qu’elle était perturbée…de nouveau son visage se tourna vers l’endroit où elle avait laissé ses frères…certes on ne pouvait pas les voir…elle était trop loin…mais elle n’avait pas besoin de cela pour savoir que Jo fulminait…

Enfin, sans un mot, elle baissa le tête et s’écarta d’Elendil…elle s’approcha de Turindo…elle le caressa gentiment…sa main était douce sur le poil soyeux de l’animal qui avait tourner la tête vers elle…c’est alors…qu’elle se rendit compte de quelque chose…Les lutins et le fées tout comme les elfes avaient la capacité de comprendre les animaux…ils entretenaient avec eux des liens très forts…bien sûr il n’y avait pas de dialogue avec ces animaux…mais…une attache…une sensation de comprendre, et d’entendre ce que ressentait l’animal…mais là…rien…Elle regardait Turindo avec une expression d’horreur…elle ne ressentait pas ce qui pouvait émaner du cheval…

Elle tourna les yeux vers Elendil…un autre flash la traversa…il était immortel…pas elle…une fée avait une longévité plus grande que celle des humains…certes malgré la perte de ses pouvoirs, elle conservait cette longévité…mais…elle n’était pas immortelle…

Elle secoua la tête…s’était pas le moment de se démoraliser avec ce genre de bêtises…Là pour le moment tout allait bien…ou presque….enfin pas grand-chose…mais l’important était qu’elle savait qu’Elendil l’aimait et lui savait qu’elle l’aimait aussi…voila…le reste…ben…on fait avec et on espère que ça s’arrange avec le temps…le temps améliore tout…enfin…presque tout…

De nouveau elle caressa Turindo…elle eut un faible sourire tandis qu’elle admirait la robe de l’animal…Elle n’avait pas sommeil…pas envie de dormir…elle avait dormi toute la nuit passé et toute la journée quasiment…Mais il fallait se reposer…Mais elle n’avait pas envie de rejoindre les autres…

Demain ils reprendront leurs routes vers les Terres des Hommes et des Nains…elle avait pas envie d’y aller…en fait…elle avait pas envie de grand choses la petite bestiole…ha ben nan on peut pu dire ça non plus…>_<

C'est alors qu'elle se décida a parler...elle murmura pour Elendil...mais tant pour elle aussi...

"- Tout va s'arranger...Il le faut...ça ne peut pas rester ainsi...Cela va s'arranger..."
Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:11

Qu’il était agréable de la sentir contre lui. Elle semblait si fragile… Au point même que j’avais l’impression de pouvoir lui faire du mal en l’enlaçant un peu trop fort… L’embrasser, c’était comme fuir la réalité, voler dans un rêve et s’élever sans cesse un peu plus haut. Le plus difficile, c’était le retour à la réalité, lorsque ses lèvres se défaisaient des miennes. Si seulement la vie n’aurait été qu’un seul, long et unique, baiser… Tout aurait été bien plus simple. Bien entendu, cela ne pouvait être le cas, c’était bien trop simple et la vie ne l’était jamais. Sans doute aurions-nous encore et encore des obstacles à surmonter… Que ce soit Jonathan, ou pire encore. La sentir me serrer si fortement était amusant et une preuve d’amour. Elle tenait à moi, surement autant que je tenais à elle. Je sentais également son corps frissonner. Visiblement l’air frais de la nuit fraiche était bien moins supportable pour elle que pour moi. Alors qu’elle était blottie contre moi, j’écoutais sa respiration tranquille et légère tandis qu’elle écoutait les battements de mon cœur, un cœur qui ne battait que pour elle, qui ne cesserait de se battre pour elle, toujours.

La voir ainsi, un peu perdue dans ses pensées me fit sourire. Elle était tellement belle… Par moment, je me disais que Jo’ avait peut-être raison… Elle était si belle… Comment pouvait-elle être amoureuse de moi ? Méritais-je vraiment un tel bonheur ? Apparemment oui. Aussi préférais-je en profiter, profiter du bonheur que la vie m’offrait, même si ce n’était pas sans difficultés, car il était possible que demain je ne le puisse plus… Lorsqu’elle s’écarta de moi, la tête basse, pour s’approcher de Turindo, je ne dis rien. Il y avait des situations qui se passaient de mots. Je savais très bien ce que je pensais et je pense que je connaissais les siennes. Pourtant, alors qu’elle caressait le cheval, elle se retourna vers moi et je cru percevoir de la détresse dans son regard. Que se passait-il ? Son regard se figea lorsqu’il croisa le mien mais je ne pus déceler l’origine de ses craintes. J’allais le lui demander lorsqu’elle se reprit et recommença à caresser le cheval.

Je m’approchais d’elle tandis que son murmure parvint à mes oreilles. Tout allait s’arranger… Peut-être un jour oui. Le temps ferait son office… Un jour tout s’arrangerait oui… Tendrement, je déposai mon manteau, celui que Lucian m’avait offert, sur ses épaules.


« - On fera tout pour que tout s’arrange. »

Je posai un délicat baiser sur sa joue tandis qu’une de mes mains venait se saisir doucement d’une des siennes.

« - Tu veux faire une ballade avec moi, avec la lune et les étoiles pour seuls témoins ? Je n’ai pas envie de dormir, ni de rejoindre les autres… »

J’avais envie de passer du temps avec elle… La suite des évènements ne nous permettraient peut-être pas de faire cela un autre jour, à un autre moment. Il fallait vivre l’instant présent et je comptais bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:54

La proposition d’Elendil fit sourire Dora…une promenade bien sûre qu’elle acceptait…L’évocation de la lune et des étoiles comme seuls témoins la fit rire…

La jeune femme leva les yeux dans le ciel. Le temps était beau…et magnifique. La lune brillait d’un éclat des plus pure…entourée de son cortège d’étoiles toutes scintillantes de mille feux. Un ensemble splendide…un cadre idéal pour une promenade en amoureux…

Ses yeux malicieux se posèrent sur Elendil…d’une voix douce elle raconta alors :


« - Est-ce que tu connais la légende sur la Lune et le Soleil ? C’est ce qu’on raconte aux enfants…Je me souviens, ma mère me la contait souvent…C’est une légende à la fois belle…mais triste… »

Elle marqua une pause…fixant Elendil…puis reprit :

« -On raconte que la Lune et le Soleil étaient amants…ils s’aimaient passionnément…Mais un autre esprit était amoureux de la Lune…et la voulait pour lui tout seul…Mais le soleil protégeait la Lune des assauts et des tentatives de cet esprit jaloux. Alors…il eut l’idée d’un stratagème…Il les sépara…à jamais…Ainsi le Soleil brille le jour…et la Lune la nuit…Mais pour protéger sa bien-aimée, le Soleil l’entoura des étoiles…Ainsi le mauvais esprit jaloux ne peut plus approcher la Lune…C’est la maigre consolation pour les deux amants séparer…Ils espèrent…à chaque crépuscule…le moment où ils pourront peut-être se toucher…s’effleure …Mais c’est impossible… »

Elle s’arrêta de nouveau…une ombre passa sur son visage…elle baissa les yeux…et continua de nouveau…

« - On dit également…que la Lune est la protectrice des amants qui ne peuvent s’aimer…Alors…c’est comme nous…On est comme la Lune et le Soleil... »

Elle se blottissait d’avantage dans le trop grand manteau qu’Elendil lui avait mis sur ses épaules…Elle avait raison…ils étaient dans un cas similaire de la légende que la jeune femme venait de raconter…Puis Dora reprit :

« - C’est comme ton ami…Etienne…et sa femme…Ils ne pouvaient plus se voir…enfin plus en tant qu’amant…Lui un Lycan à jamais…et elle un faucon…pour une vie réduite… »

Elle frissonna…le visage d’Etienne lui revint en tête…ses yeux…si tristes…et si mélancoliques...Il avait du souffrir toute sa vie…et à présent…sa vie n’aurait plus rien à voir avec la disparition de la Dame faucon…Quelle atrocité…

Elle demanda alors avec entrain:


«- As-tu une idée particulière d'un endroit? Personnellement je n'en ai cure...»

La jeune femme serrait fortement la main d’Elendil…Personne, pas même son frère n’aurait le droit de les séparer…non…personne…
Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:52

La voir sourire, c’était comme un rayon de soleil qui traverse les nuages les plus noirs, un excellent moyen de vous redonner l’espoir qui semblait disparu. Elle me demanda alors si je connaissais la légende de la Lune et du Soleil. Je devais admettre que j’en avais surement entendu parler dans mon enfance, car cela me disait quelque chose, mais je ne m’en souvenais pas… D’un hochement de tête, je lui répondis que non, l’invitant par là même à me conter cette légende. L’histoire était belle, digne des légendes, mais il était vrai qu’elle était indéniablement triste… N’importe qui aurait fait le lien entre l’histoire de la Lune et du Soleil avec notre histoire à nous… Oui, nous étions sans cesse séparés, condamnés à se voir, sans vraiment pouvoir se toucher, sans vraiment pouvoir être ensembles… Cette histoire semblait lui faire du mal à elle aussi, et je pouvais le comprendre, mais même si elle avait des similitudes avec notre histoire, c’était bien différent… La preuve, nous pouvions, nous, nous embrasser, nous frôler… Que Jo’ ne veuille pas bénir notre union ne changeait pas grand-chose à cette donne-là. Car même si cela ne lui plaisait pas, je pouvais l’embrasser là, maintenant, tout de suite…

Lorsqu’elle évoqua Etienne et sa femme, ma main libre se porta instinctivement à mon pendentif… Allait-il bien ? S’était-il remis de la disparition de sa fiancée ? Nul doute que ses frères Lycans faisaient tout pour en tout cas… J’espérais secrètement qu’il ne leur arrive rien et que leur voyage soit tranquille. Ils avaient surement fort à faire, pas besoin de leur souhaiter des mésaventures supplémentaires… Tandis qu’elle serrait ma main, je lui répondis :


« - Si on réfléchit bien… On n’est pas comme la Lune et le Soleil… La preuve, je suis à côté de toi, je tiens ta main, et… si je veux… »

Il s’interrompit pour déposer un court mais néanmoins tendre baiser sur ses lèvres.

« - Je peux aussi t’embrasser. »Finit-il dans un sourire.

« - Et une chose est sûre, je ne laisserai personne t’éloigner de moi. »

Ceci dit, elle me demanda si j’avais une idée de l’endroit où je voulais aller, puisque cela n’était pas d’une importance capitale pour elle. A dire vrai, je ne connaissais pas forcément les environs directs de là où nous étions, et, dans mon esprit, je me contentais volontiers de marcher, tout simplement.

« - Je n’ai pas d’idée précise, je veux juste marcher avec toi. Parler un peu, peut-être, et nous verrons bien si où nous mènerons nos pas. »

Laisser le hasard, le destin, décider. Cela marchait parfois. Mais dans le cas présent, qu’importe où nous allions ? Nous voulions seulement passer du temps ensemble, tant que c’était possible. N’importe quel lieu ferait l’affaire, c’était certain. Après tout, mon paradis c’était elle, et rien d’autre. Amusé, l’entrainait à ma suite, tandis que j’avais choisi une direction dans le seul but de m’éloigner un peu du campement. Loin de tous, nous serions enfin que tous les deux, loin des soucis, du moins jusqu’à ce que nous revenions…
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:31

Dora sourit de bon cœur quand Elendil l’embrassa en exposant son avis sur le lien entre eux et cette légende…Oui bien sûr…ils avaient l’avantage de pouvoir se toucher…êtres physiquement ensembles…Mais la jeune femme avait la certitude que tout était trop beau pour être vrai…Mais pour l’heure il fallait profiter du moment présent…

Ils marchaient ensembles, main dans la main…elle regardait tout autour d’elle…humait l’air qui apportait les senteurs de la nuit…Tous ses sens avaient largement diminués avec sa transformation…Décidément ces humains étaient pas doués…pas étonnant qu’ils soient aussi frustrés et souvent de fort mauvaise compagnie…Par chance ce n’était pas le cas de tous…Mais tout de même…

Elle se décida alors à expliquer ce qui la tracassait à Elendil :


« - Tout à l’heure…quand je t’ai regardé avec une drôle d’expression passagère…je…je venais de réaliser quelque chose…Je n’entendais plus Turindo…En fait…les humains ne savent pas utiliser leurs sens pour comprendre ce qui les entourent. Je jugeais cela comme une mauvaise volonté de leur part…Mais je comprends à présent…Leurs sens ne sont pas aussi développés que les nôtres. Les Fées utilisent souvent la magie pour connaitre ce qui est dissimulé…Mais là…je ne peux plus…Et en fait…Je n’entends plus la Nature…les animaux…je suis comme aveugle et sourde face à l’univers qui nous entoure… »

Elle baissa la tête…elle semblait réfléchir…ses petits sourcils se fronçaient de temps en temps…puis elle reprit :

« - Ce qui est intéressant c’est de voir les choses d’une nouvelle manière…mais ne pensais pas que les humains étaient si peu développés…Il sont mal foutu… »

Elle avait donné cette dernière phrase avec un rire cristallin et jiyeux. Elle ne pleurait plus…et manifestement prenait sa transformation d’une autre manière qu’une regression, même si s’en était une dans un certain sens…Un nouveau monde s’ouvrait à elle…une nouvelle vision…un bouleversement qui allait demander d’avantage de concentration à la jeune femme pour assimiler, retenir et apprendre à la manière des humains…Mais c’était un défi qui semblait lui plaire en fin de compte…

Toutefois elle cru bon de préciser :

« - Il ne faut pas que tu culpabilises sur le fait que je me soi sacrifiée…Je savais ce que je faisais…Enfin….presque…Mais je savais que tout cela allait chambouler mon existence…Mais si des fois je prends des airs effrayé par ce que je découvre ou non…il ne faut pas te formaliser et en fin de compte t’en vouloir pour ce que j’ai fait… Si je l’ai fait c’était en plein connaissance de cause…C’est juste que…je ne me rends pas toujours compte de la différence entre les humains et les autres peuples…Et je vais devoir mettre un temps à m’adapter…Mais en fait je me sens si vulnérable sous cette enveloppe humaine… »

Puis elle sourit malicieusement en tournant la tête vers Elendil :

« - Ho je sais que tu me protégeras…mais…tu ne sera pas forcement toujours derrière moi… Il faudrait…que…je me spécialise dans un domaine…Que je ne sois pas inutile…Je ne sais rien faire…Je suis une fée…Et…enfin … on faisait tout par la magie… Je ne vaus pas être une simple cruche qui suis bêtement les autres et qui gênerait plus qu’autre chose quand il y a de l’action… Je…je veux être utile… »

Il y avait une lueur d’espoir dans ses yeux…

«- Les humains ne son pas très…enfin on ne peut pas dire qu’ils soient puissant à la base…mais leur avantage est qu’ils peuvent être polyvalents… Enfin je sais qu’ils peuvent pour certains, manier la magie à travers des formules…Mais…je ne connais pas de formule…Et je me dis que peut-être il reste encore un peu de magie en moi…Et…ben… »

Elle n’osait guère dire le fond de sa pensée…comme si pour elle s’était une aberration…Elendil pouvait naturellement comprendre ce qu’elle avait en tête…mais elle aurait souhaité être ne mesure de s’exprimer plus clairement…Qu’allait-il penser d’elle…même pas foutue de s’exprimer correctement…

Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeVen 19 Nov - 23:52

La ballade était tout simplement délicieuse. Seuls dans les bois, nous marchions, lentement, au grès de nos pas. Pour une fois, plus rien ne comptait… Pour un peu, j’aurai cru que rien de tout cela n’avait été qu’un long rêve, que j’avais rencontré Dora telle qu’elle était, que nous étions tombés amoureux l’un de l’autre comme ça, par le fruit du hasard… Bien entendu, ce n’était pas le cas. Jamais je n’aurai pu rencontre Dora comme ça, par hasard. Impossible. Mais c’était tout comme. Pas de responsabilités, rien du tout. Juste elle, juste moi. Juste notre amour l’un pour l’autre et personne pour contester, personne pour râler.

Nous marchions en silence, profitant de tout ce qui nous entourait. J’avoue que je profitais un peu plus de sa présence que tout le reste, mais la forêt était paisible et calme, belle mais pas autant que Dora. Elle brisa le silence pour m’expliquer ce qui n’allait pas quelques minutes plus tôt, lorsqu’elle s’était retournée vers moi, visiblement paniquée. Je comprenais ce qui la chagrinait. En tant qu’elfe, et encore davantage en tant que Lycan, je parvenais à écouter ce qui m’entourait. Turindo me comprenait comme je le comprenais. Pas besoin d’étriers ou de mords, simplement quelques caresses, quelques gestes doux et compréhensibles. Là où les humains utilisaient souvent la brutalité pour se faire comprendre, les autres utilisaient la tendresse. Ca réflexion sur le fait que les Humains soient mal foutus me fit sourire. Je ne pus m’empêcher de répliquer.


« - A bien te regarder, je suis certains qu’ils ne le sont pas tant que ça. Ou alors tu es l’exception qui confirme la règle. »

Je serais un peu plus sa main, tendrement. Je me sentais toujours un peu coupable de lui avoir infligé cela, cette transformation en Humain… Elle avait renoncé à tout pour moi et je ne savais pas si je pourrais un jour faire le même sacrifice pour elle… Non pas que je ne le ferai pas, mais que cela n’aurait jamais la même importance. En écho à mes pensées, elle me fit comprendre que je n’avais pas à culpabiliser, qu’elle savait ce qu’elle faisait, ce qu’elle avait fait, qu’elle se sentait juste vulnérable pour le moment. Bien entendu, j’allais rétorquer que je la protégerais tant que ce serait nécessaire, dus-ais-je donnais ma vie pour elle, mais elle me devança et me dit qu’elle voulait simplement se rendre utile, ne pas être un boulet pour le groupe. Je la comprenais. C’était pour cette raison que je les avais quittés pour en apprendre davantage sur moi et ma nouvelle nature. C’était pour cela que j’étais parti avec Lucian. Alors qu’elle évoquait la magie, je voyais plus ou moins ce qu’elle voulait dire.

« - Peut-être devrais-tu voir avec l’Impératrice et Nicodémus si c’est possible pour toi d’apprendre les bases de la sorcellerie. Qui sait ? Et puis… Si ce n’est pas possible, ou alors en parallèle, je t’apprendrais à te battre à l’épée, qu’en dis-tu ? Je suis certain que tu ferais une épéiste hors pair aussi. Je pourrai même te forger une épée qui te conviendrait. »

Ce n’était pas un mensonge. On pensait souvent, à tort, que les femmes n’étaient pas en mesure d’utiliser des épées. Certes elles ne manieraient pas de larges épées à deux mains, mais des rapières ou des épées légères étaient largement dans leurs cordes et elles pouvaient se révéler tout aussi meurtrières entre leurs mains qu’entre celles des hommes.

« - Tu seras loin d’être inutile Dora. Il y a tellement de choses à faire. Et tu es loin d’être une cruche, crois-moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:07

L’idée d’Elendil était excellente…brillante…De quoi faire sauter de joie notre demoiselle qui lui sauta littéralement au cou comme une enfant à qui ont avait promis monts et merveilles. Ses yeux pétillaient :

« - Tu crois que l’impératrice voudra bien…Si je pouvais refaire de la magie…J'ai baigné dans ce milieu depuis ma naissance…les fées sont des êtres de magie…le seul souci c’est que… »

Elle s’écarta de nouveau d’Elendil et repris sa main…

« - N’ayant plus de magie…de poudre de fée…je ne peux plus générer les éléments magiques…alors...l’apprentissage risque d’être long…très très long…Il va me falloir un maître patient… »

Quant à cette idée de manier l’épée Dora paru sceptique…

« - Mais…tu crois que…je pourrais ? Enfin une femme…comme moi…je n’ai….heu…on peu pas dire que j’ai le physique pour manier une arme… »

Toutefois elle se souvint de la vraie nature d’Elendil…un Elfe…les Elfes avaient…si on leur donnait les bons outils, la capacité de forger un matériau que les Nains conservaient avec jalousie…le fruit de leurs forages…un métal d’une légèreté incroyable et d’une résistance à toute épreuve…Et elle avait déjà vu Elendil au travail dans une forge…Nul doute pour la jeune femme qu’il parviendrait à lui forger une arme qui lui conviendrait…

Elle rit doucement quand il lui fit remarquer qu’elle n’était pas une cruche…Elle allait tout d’abord commencer par trouver des vêtements plus adaptés…elle n’était plus une fée…et on ne peut pas dire que ce qu’elle portait était à la hauteur pour marcher et voyager…

Alors qu’elle se relookait elle-même, elle réfléchissait à qui elle pourrait bien demander de l’aider dans ce domaine…L’impératrice…sans nul doute…mais ça faisait vraiment beaucoup de choses à lui demander…Sélène…ha oui Sélène saurait bien entendu l’aider la dessus…

Elle se sentait si bien…si contente…

« - Tu crois que tu pourras m’apprendre des rudiments de combats ? Tu as appris beaucoup de choses avec les Lycans n’est-ce pas ? Ils ne te manquent pas un peu ? »

Elle lâcha alors Elendil…elle était comme…attirée…aimanté…Elle abouti à une clairière…le sol était recouvert d’un tapis de fleurs multicolores…toutes de la même espèce…mais aux couleurs à le fois si belles…mais si froides…Elles semblaient briller face aux rayons de le lune et des étoiles…En fait c’était ce qu’elles faisaient…Leurs couleurs étaient comme…phosphorescentes…

Dora en cueilli une…


« - C’est incroyable…elles poussent encore…La fleur des Fées…On est attirées par elles…elles sont comme nous…petites, et paraissent fragiles…mais elles sont mortelles si on ne fait pas attention… »

Elle avait parlé comme si elle était encore une fée…elle avait été attirée comme si elle était encore une fée…et elle se sentait…encore une fée…Finalement…la magie n’avait peut être pas complètement disparue…La petite fleur s’éteignit doucement…elle mourrait…

Dora la reposa alors parmi les autres…et murmura:


« - Comme les fées…elles ne supportent pas d’être loin de ses semblables…et si elle meurt…il faut la ramener auprès des autres de son espèce…Alors elle trouvera la paix et pourra renaître autrement… »

Elle se tourna vers ELendil qui l'avait naturellement suivie...le cadre était magnifique...elle resplendissait au milieu de ces fleurs...tout semblait...magique...Elle avait l'air déterminée...plus que jamais...D'une voix grave elle fit:

«- Je ne resterais pas oisive à vous regardez tous agir tandis que moi je serais la faible du groupe...J'ai besoin de la magie...Et je retrouverai mes pouvoirs...même si cela dois me prendre des siècles...Je te jure...je le ferais...»

Aucune Fée n'avait pu le faire...aucune n'avait su le faire...physiquement c'était impossible...Mais la détermination de Dora sur le moment était telle...qu'on ne pouvait douter de sa réussite dans ce projet ô combien difficile dont elle venait de se charger...



Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:56

Lorsqu’elle s’était jetée à mon coup à l’évocation du fait que je pourrais lui forger une arme qui lui conviendrait, je ne pus m’empêcher de sourire. Des fois elle semblait telle une enfant, avec la même joie de vivre, le même entrain. J’avais l’impression que rien ne pouvait entamer son moral et c’était assez communicatif. Puis, travailler le métal me ferait surement le plus grand bien. C’était une manière pour moi d’évacuer également mes mauvaises pensées. Quand je forgeais, je ne pensais plus à rien, rien d’autre que ce que je faisais, c’était une libération momentanée. Alors forger pour Dora… Ce serait surement un merveilleux moment. Ses interrogations me firent sourire.

« - Je ne connais pas l’Impératrice, mais je pense qu’elle est suffisamment patiente pour cela. Le contraire m’étonnerait, puis Nicodémus à l’air lui aussi relativement patient. Puis je suis certain que ton assiduité aidera beaucoup, tu feras une très bonne élève, je n’en doute pas. »

C’était un fait, mais si Dora souhaitait apprendre à se rendre utile, l’Impératrice et Nicodémus ne lui tournerait surement pas le dos. Ou alors je cernais mal ces deux personnes. Mais une chose était sûre, elles ne me semblaient pas du genre à laisser Dora se débrouiller toute seule. Il suffirait d’en parler avec eux, l’ex petite fée saurait bien vite de quoi il en retournerait. La seule chose qui me paraissait peut-être compromettant était la possibilité qu’elle ait perdue toute possibilité de faire de la magie. J’espérais que ce ne soit pas le cas, mais comme je le lui avais dit, si elle ne pouvait pas faire de la magie, je m’arrangerais pour en faire une épéiste redoutable et redoutée. Si c’était ce qu’elle désirait, elle saurait se défendre, d’une manière ou d’une autre.

« - Il y a des armes plus légères que tu ne pourrais le croire. L’entrainement t’aidera à les manier de mieux en mieux, il suffit de s’y mettre. »

C’était avec un sourire que je le lui avais dit. En effet, ce n’était qu’en s’entrainant que l’on pouvait parvenir à exceller dans un domaine. Certes la plupart des armes seraient non maniables pour elle, mais il en existait une kyrielle qu’elle pourrait manier sans problème particulier. Lorsqu’elle évoqua Lucian et les Lycans, je ne pus m’empêcher d’avoir une pensée nostalgique à ce sujet. Oui, ils me manquaient un peu, c’était certain, mais je savais que j’avais fait le bon choix, celui d’être avec Dora en cet instant.

« - Ce sont devenus des frères pour moi, oui ils me manquent un peu. Mais je sais que je les reverrai un jour. Nous fêterons ça dignement. Sinon concernant ton entrainement, je pourrais au moins t’apprendre quelques rudiments, au pire Vorondil devrait aussi si connaître pour t’aider à progresser. »

Je ne pus pas en dire plus. Dora s’était éloignée de moi et semblait comme attirée par quelque chose. Sans vouloir la troubler, je m’étais contentée de la suivre, en faisant attention aux alentours, des fois que… Toutefois ce ne fut pas le cas. Elle me conduisit dans une clairière où de nombreuses fleurs poussaient. Ces fleurs étaient étranges… Elles semblaient rayonner grâce à la lumière de la Lune… Dora m’expliqua qu’il s’agissait de Fleurs de Fées, que les Fées étaient attirées par elle, et qu’elles étaient… mortelles. La voir ainsi parler était étonnant. Je ne connaissais pas ces fleurs et en apprendre autant était intéressant, voir passionnant… Toutefois, je ne parvenais pas à comprendre comment, la fleur des fées, sensée attirer les fées, l’avait attirée elle, qui n’en était, normalement plus une. Gardant mon interrogation pour moi-même, je l’écoutais me faire une promesse, celle de se surpasser.

« - Je le sais. Je t’aiderai à tenir cette promesse. Mais… Je suis peut-être ignare, mais comment les fleurs des fées ont pu t’attirer ici ? Elles ne sont pas sensées n’attirer que les fées ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:50

Dora s’assit au milieu des fleurs…elle les caressait doucement de la main…on aurait dit qu’elles réagissaient…Dora eut un doux sourire, ses yeux contemplaient la beauté de chacune d’entre elle…

La remarque d’Elendil sur le fait que ce fleurs n’attiraient en principe que les fées et que notre demoiselle n’était plus une fée la fit rire…Oui il avait raison et c’était d’une logique implacable…sauf que…


« - Ces fleurs sont l’emblème de notre famille…Elles sont l’emblème de notre royauté…On les appelle…les Bellaqua…Et c’est pour cela que comme ma mère mon nom est composé de celui de ces fleurs…Nymphadora…Bellaqua… »

Le souvenir de sa mère la hantait…elle continuait à faire des cauchemars sur la mort de cette dernière…mais elle tâchait de se détacher du passer…Elle avait l’avenir devant elle…et elle devait profiter de chaque journée qui lui était donnée…

Elle leva les yeux vers Elendil…elle songeait à tout ce qu’il venait de lui dire…elle allait avoir une arme…elle qui avait toujours détesté ces choses qui apportaient la mort…mais devant les circonstances actuelles…elle devait bien se rendre à l’évidence…les humains n’avaient pas beaucoup d’autre manières pour se défendre…ils étaient moins résistants que les Elfes, les Fées, ou les farfadets…Les Nains également ils étaient si petits…mais leur corps étaient naturellement dense et d’une puissance telle… Elle songea que même l’impératrice dont on taisait la puissance magique qui effrayait tant, portait des armes…bien étranges d’ailleurs…Et Dora ne doutait nullement sur le fait qu’elle sache s’en servir…

Après tout pourquoi pas…le fait de porter une arme ne signifiait pas qu’elle aurait à s’en servir…Et puis au moins cela lui permettrait de se sentir mieux…plus utile par exemple…Et qui plus est, une arme forgée par Elendil…ce n’était pas rien…

Bref l’idée d’une arme ne déplaisait absolument plus à Dora qui avait jugé cette idée comme nécessaire si elle voulait être en mesure de ne pas représenter la godiche pas douée et inutile du groupe. Elle n’avait absolument aucune idée de la manière dont on maniait une arme…et cela promettait d’être absolument extra d’apprendre ce genre de choses…Toutefois elle se fit la promesse de n’utiliser cette violence brutale qu’en cas d’extrême urgence…
La magie…voila ce qu’elle voulait apprendre…Pourquoi d’autres y parviendraient et pas elle…mince alors…Elle avait limite hâte d’en parler à l’impératrice et d’avoir son conseil…

Mais ce n’était pas le moment…pour l’heure elle était avec Elendil pour son plus grand bonheur…et Lou devait dormir à points fermés…

Elle s’imaginait en train de manier une arme…de quoi la faire rire au éclat et tomber à la renverse au milieu de ces fleurs…Elle se redressa…une larme aux yeux tant elle riait…


« - Je m’imaginais à manier une arme…hihihihi c’est fou ce que j’ai une haute estime de moi-même dans ce domaine….hahahahah »

La jeune femme se calma tout de même…elle renifla bruyamment (comme d’hab de toute facon) et essuya des yeux…elle ne parvint tout de même pas à effacer de ses lèvres ce sourire moqueur à son égard…

Elle leva de nouvel la tête vers Elendil…Il allait la prendre pour une cinglée si elle continuait de la sorte…si ce n’était déjà fait…

Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:09

La voir ainsi au milieu des fleurs était assez troublant. Elle semblait au milieu de son élément, comme si elle avait été l’une d’entre elles, cueillie par le temps et ramenée à son milieu naturel. Dora était aussi belle que ces fleurs, surement même davantage à mes yeux. La voir rire était le plus merveilleux des ravissements… Surtout maintenant que nous n’étions pas encore au bout de nos « problèmes ». Enfin, cela ne changeait rien à nos sentiments respectifs. S’aimer envers et contre tout… C’était le vœu que je m’étais fait intérieurement pour Dora. Rien ne nous séparerait, rien du tout, hormis peut-être la mort, et encore, je comptais bien la défier le plus possible avant de céder.

L’histoire concernant les fleurs, les Bellaquas, comme emblème de la famille royale des fées et des lutins était une chose de plus que j’apprenais. Décidément, cet endroit évoquait beaucoup du passé de l’ex-fée… Peut-être n’était-ce plus vraiment un endroit aussi féérique pour elle. Je ne voulais pas la voir triste, plus jamais. Elle avait suffisamment souffert et donné d’elle-même pour pouvoir espérer mener une vie heureuse, au moins plus heureuse que ce qu’elle avait vécu jusqu’à maintenant… Je voulais lui redonner goût à la vie, lui donner l’amour dont elle avait surement besoin, l’aider à avancer sur le chemin de la vie, l’amener au bonheur qu’elle méritait, bien plus que d’autres.

Elle sembla finalement se perdre dans la réflexion. Moi je me contentais de la regarder, là, belle comme endormie. Rêvant à je ne pouvais savoir quoi. A quoi pouvait-elle bien penser ? Je n’osais l’interrompre, de peur de briser l’une de ses rêveries… Je ne sais combien de temps je suis resté là à la regarder, mais elle finit par éclater de rire, à nouveau. Qu’est-ce qui avait bien pu la faire rire autant ? Alors qu’elle se redressait doucement, après s’être calmée, un peu, elle me dit qu’elle s’était imaginée manier une arme. Pensait-elle être ridicule en le faisant ? Certes ce ne serait pas forcément évident, mais je ne doutais pas de sa capacité à le faire. Alors qu’elle me regardait, je m’installais à côté d’elle, parmi les fleurs.


« - Je suis certain que tu seras très douée à cela, même si nous savons tous les deux que la plus grande victoire serait de ne pas sortir l’épée du fourreau. Et même si tu n’es pas très douée à l’épée, je suis certain que tu feras une magicienne hors pair. Quoi qu’on en dise. »

Sur ces mots, je l’embrassais, tendrement. Une main glissant sur son visage, si doux, si beau. Tout était tellement merveilleux ici… Nous étions seuls, loin de tout. L’espace d’un instant je m’imaginais vivre avec elle, dans une petite clairière comme celle-ci, au cœur de la nature, des fleurs et des animaux… Je n’avais besoin de rien d’autre qu’elle…

Sans m’en être rendu compte, je l’avais doucement poussée à se coucher parmi les fleurs, sans cesser de l’embrasser. J’étais comme suspendu au-dessus d’elle lorsque je me rendis compte de cela. Mes lèvres quelques centimètres au-dessus des siennes, mon regard plongé dans le sien, mon cœur s’était comme arrêté…

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:32

Les yeux de Dora brillaient d’une lueur nouvelle…à la fois taquine et quelque peu effrayée…
Elle avait passé sa main sur le dos d’Elendil…il l’avait doucement poussée dans les fleurs, l’obligeant à s’allonger…un cadre des plus romantique pour deux jeunes amoureux. Leurs lèvres étaient à quelques centimètres…leurs souffles se mélangeaient.

Dora passa sa main sur le visage d’Elendil…puis elle remonta dans ses cheveux et appuya doucement, l’attirant contre elle et joignant leurs lèvres pour un nouveau baiser…plus fougueux.


[…]

Lorsque Dora et Elendil se présentèrent le lendemain de très bonne heure, mains dans la main devant une impératrice matinale éveillée avant tout le monde, Lou n’eut besoin de personne, ni d’aucun signe de leur part pour comprendre leur escapade. Elle eut un sourire amusé de les voir revenir…un éclat nouveau chez Dora et une complicité des plus épanouie.

Si vous voulez savoir ce qu’il est arrivé lecteurs curieux…allez donc le demande aux sources bavardes, qui coulent invisibles sous les mousses…

Lou avait murmuré quelque chose en passant sa main au dessus du foyer…le feu mourant se vit alors renaître tel le phénix de ses cendres…Dora s’approcha alors de Lou…Elle ne savait comme lui demander...Cette femme, l’impératrice, lui faisait presque peur…Soudain quelqu’un d’autre s’était éveillé…Sélène s’approcha elle aussi…Elle venait de finir ses ablutions à l’écart de ces hommes et des éventuels regards.

Sélène décrocha un sourire des plus radieux à Elendil et Dora…Puis salua respectueusement Lou. Elle saisit alors le récipient que l’impératrice allait prendre :

« - Altesse…laissez-moi faire…vous n’avez pas à faire ce genre de travail… »

Lou eut un petit rire amusé :

« - Ce n’est pas parce que je suis une impératrice que je ne peux faire du thé ou du café…Mais soit…je vous laisse faire. »

Dora en profita alors que Sélène s’éloignait pour chercher de l’eau…

« - Majesté…Je…heu… »

Lou saisit un petit gateaux de son sac…elle en tendit un à Dora et Elendil…pouis croqua à pleine dent dans le sien…

Ce geste eut pour effet de destabiliser d’avantage Dora qui n’osait même pas regarder ce gateau…Elle s’assit près dus feu, aux côté d’Elendil…frissonnante face au froid matinal…Lou était en face d’eux et les regardait…comme si ses yeux les transpercaient…Elle fit d’une voix douce :


« - Vous vouliez me dire quelque chose miss Bellaqua… ? Si une princesse de haute lignée et de haut rang comme vous n’ose pas m’adresser la parole…alors personne ici n’est digne de le faire…Allons Dora..faites donc fi de toutes les convenances et des étiquettes…Nous sommes ici entres amis…Alors je vous en prie…parlez…Vous savez que vous pouvez me demander ce que vous souhaitez… »

Dora regarda de nouveau Elendil…elle soupira doucement et se lança :

« - Hé bien… vous…vous êtes une femme…enfin une humaine…et…enfin je pense que vous devez vous y connaitre dans les…enfin…sur le corps humain féminin…et… »

Lou l’interrompis :

« - Je peux vous aider en effet sur ce genre de choses…Il est vrai que vous allez devoir comprendre votre corps et les sensations nouvelles qui vous traversent… Il va falloir apprendre vos limites…Vous n’êtes plus une fée… ce changement peut effectivement être radical sur votre organisme et votre mental… »

Dora entrouvris la bouche…Effectivement l’impératrice avait tout compris…Mais il restait quelque chose à lui demander…Dora n’osait pas…Elle tordait ses petits doigts entre eux…

Lou sourit et fit à nouveau :

« - Allons…il y a autre chose…et à votre mine déconfite c’est important pour vous…Ne me forcez pas à lire en vous jeune fille… »

Lou s’étira d’un air nonchalant…vraiment elle était d’un zen des plus déroutants cette impératrice… Et elle aussi pouvait lire chez les autres ? Qu’est-ce que cela signifiait ? Comme Sélène pouvait-elle lire les esprits ? Ou d’avantage ? …Dora serra alors la main d’Elendil et se lança :

« - Hé bien j’aimerai savoir si…si…je peux encore…servir à quelque chose dans…le domaine de la magie… »

Voila…c’était dit…Lou la fixa un instant…Puis ses yeux se portèrent sur Elendil…elle lui sourit gentiment…Et reporta son attention sur Dora :

« - Je me demandais quand est-ce que vous viendriez m’en parler…Je me ferais un plaisir de vous initier…mais…pour cela nous aurons recours à quelques petits tests afin de savoir vers quel type de magie se diriger pour vous… »

Sélène tendit à chacun une tasse d’un thé chaud et fumant…de quoi réchauffé tout le monde… Elle s’assit de l’autre côté d’Elendil et pris la parole alors :

« - Il va falloir songer à vêtir Dora différement… »

Lou acquiéca mais ne répondit rien…Elle laissait cette tâche à Sélène qui sauait trouver ce qui conviendrait le mieux à Dora afin qu’elle ait de la liberté dans ses mouvement, tout en ayant chaud, et être élégante…

Une main se posa sur l’épaule d’Elendil…Vorondil était réveillé…Il prit place à côté de Sélène…

L’impératrice fixait ces deux couples face à elle…une mélancolie la tiraillait à ce moment…une mélancolie des plus lisible sur son charmant visage…Elle soupira doucement…Soudain un grognement sourd se fit entendre…de toute évidence notre maître nain s’éveillait…et avait réveillé les autres dormeurs si on prenait en compte les râlements alentours…

Lou rit de bon cœur en voyant un Nicodémus émergeant de dessous sa couverture la mine certes fatiguée, mais avec un air mécontent d’être éveillé par un Nain qui avait trop bu la veille. Dora et Sélène rirent à leur tour en voyant le magicien venir en maugréant et prendre la tasse que Lou lui tendait…le mage allait être grognon ce matin….

La journée s’annonçait pourtant bien…Dora se colla contre Elendil tandis que tour prenaient place pour se réchauffer autour du feu et se restaurer rapidement avant une longue marche…
Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:41

Les fleurs, la lune, les étoiles, la nuit et son silence… Tout cela formait un écrin presque protecteur pour les deux amants. Cette nuit les sentiments avaient pris le dessus sur la raison. La passion s’était emparée d’eux et ils s’étaient enflammés l’un pour l’autre. L’exaltation des sens, la découverte de l’autre, l’amour, dans sa splendeur la plus nue, dans son expression la plus simple, l’amour à l’état brut tout simplement. L’acte de foi le plus ardu qu’il puisse exister, se livrer à l’autre sans retenue, sans aucune branche où se tenir, se donner entier sans penser à rien d’autre qu’à aimer, aimer encore et toujours, aimer de tout son cœur, de toute son âme. Voilà ce que les sources bavardes vous diraient. Voilà ce qu’elles ont vu, ce qu’elles rapporteront. Il n’y avait cette nuit-là que la passion d’un homme pour une femme, la passion d’un Lycan pour une princesse fée ayant renoncée à sa nature pour le sauver lui et d’autres, la passion d’un amoureux pour celle dont dépendait son cœur. Il n’y avait rien d’autre à dire, le reste n’était que du superflu, car dans ces mots, tout était dit.

Réveillés par les premiers rayons du soleil, Dora et moi nous présentâmes tôt au campement. Nous pensions d’ailleurs être les premiers levés, mais l’Impératrice était déjà levée et, dans un simple regard, nous avions compris qu’elle savait déjà ce qui s’était passé cette nuit. Bien entendu, nous savions que cela ne gênerait personne, sauf peut-être Jo’… Le plus dur serait peut-être de lui cacher les évènements de la nuit, mais pour l’instant, nous ne préférions pas y penser, autant Dora que moi. Les souvenirs de cette nuit étaient faits pour être de merveilleux souvenirs et non des épées de Damoclès au-dessus de nos têtes. L’Impératrice raviva le feu en utilisant probablement de la Magie, puisque même le plus avisé des rôdeurs n’aurait pu ramener une flamme de ces cendres sans un peu de bois et de temps. A voir comment Dora regardait l’Impératrice, il était évident qu’elle souhaitait lui parler de cela justement, de Magie. Alors que nous nous approchions, Sélène s’approcha également, levée avant Vorondil apparemment. Elle se proposa pour faire le thé à la place de l’Impératrice qui ne céda sans « protester ».

Installés près du feu, Dora près de moi, cette dernière ne semblait pas oser adresser la parole à l’Impératrice. Je la remerciais pour le gâteau qu’elle me tendit et passait une main chaleureuse dans le dos de Dora pour l’encourager. Heureusement son interlocutrice était avenante et l’encouragea aussi à parler sans faire de grands cas de convenances. Amusé, je me contentais un peu d’être un observateur de cette discussion, qui, bien entendu, me concernait quelque peu aussi, même si je n’étais pas le principal intéressé. Enfin la langue de Dora se délia et elles purent mener une petite discussion tournant autour des… nouveautés qui attendaient Dora ainsi que de la Magie. Le plus troublant fut peut-être cette idée d’existence de différentes magies. Je ne m’y connaissais pas beaucoup, mes parents non plus, et je n’avais pas eu beaucoup de contacts avec elle. Je savais que des gens étaient capables de guérir sans potion, de se battre sans armes et d’invoquer des créatures puissantes pour combattre à leur place, mais je pensais que tous les magiciens, plus ou moins doués, étaient capables de tout cela. Visiblement ce n’était pas le cas…

Lorsqu’une main se posa sur mon épaule, alors que Sélène évoquait de renouveler la garde-robe de Dora, je levai les yeux vers Vorondil et lui adressai un sourire amical tandis qu’il s’installait à côté de Sélène. Le reste de la petite troupe se réveilla elle aussi tandis que le maître nain s’éveillait assez bruyamment. Nicodémus grommelant était un fort bon divertissement matinal, mais je m’étais contenté de sourire, après tout, je ne pouvais que le comprendre… Tandis que notre compagnie s’installait auprès du feu, j’enlaçais doucement Dora. Jo’ ne tarderait surement pas à arriver avec surement son lot de complications… J’espérais seulement que la journée ne serait pas riche de « mauvaises » surprises…

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:38

Après que tout le monde se soit réchauffé, il fallait songer à lever le camp… Chacun rassemblait ses affaires. Soudain Sélène se présenta face à Dora avec un grand sourire. Elle tenait quelque chose dans ses mains. Elle le tendit à son amie :

« - Tenez Dora…cela vous réchauffera en attendant qu’on aille dans une ville pour vous trouver quelque chose de plus commode pour voyager et de plus chaud que ce que vous portez. »

Dora déplia le vêtement que lui tendait Sélène. Elle découvrit un long manteau à col de fourrure. Il est vrai que Sélène n’en avait nul besoin…Elle ne ressentait rien…et ne portait ce genre de choses que par élégance et pour se fondre dans la masse en cas de besoin…

L’ex fée décrivit un sourire des plus radieux à sa nouvelle amie…Elle fit d’une voix fluette :

« - Peut-être…serait-il temps de mettre les convenances de côtés n’êtes vous pas d’accord ? Et tutoyons-nous comme de vieilles amies…Après tout…vous et moi ne sommes pas si différentes… »

La surprise était plus que lisible su le visage de Sélène…si elle avait pu rougir elle l’aurait fait…Elle baissa les yeux…et balbutia :

« - Mais…princesse…ce n’est pas… »

Mais Dora posa une main rassurante sur le bras glacé de Sélène…Ses yeux bleux suppliaient ceux de la vampire d’accepter sa proposition…Alors Sélène avec un grand sourire hocha doucement la tête…

« - Soit…si vous…heu…si tu veux…On peut se tutoyer… hahaha que c’est bizarre… »

Dora lui laça un clin d’œil amusé et enfila le long manteau non sans avoir rendu celui de Lucian à Elendil…Il faut dire que celui de Sélène lui convenait mieux…Il était cintré à la taille…les manches quelque peu évasées…et le col de fourrure ajoutait un touche distinguée…elle était radieuse.

« - Tu trouves toi que c’est bizarre ? Moi pas…C’est normal…entre amies… »

Et elle s’éloigna pour monter derrière Elendil, tandis que Sélène pris la main que lui tendais Vorondil pour monter sur sa jument. Sélène avait été toute perturbée des paroles de Dora…et tout particulièrement au mot « amie »…elle n’an avait pas beaucoup…pour dire quasiment pas…en y réfléchissant…elle n’en avait pas…Et là…cette princesse lui offrait son amitié sur un plateau d’or et d’argent…Elle n’allait sans aucune façon refuser une telle offre…Elle sourit…elle se sentait si bien…Elle était aimée et aimait…et elle avait en la personne de Dora une amie…

Lou donna le signal du départ…Ce fut notre grincheux de Nicodémus qui pris les devant…Il pestait sur le temps morne…sur la quête qu’ils accomplissaient, sur les Nains qui savaient pas dormir sans ronfler…sur ces fichus rochers qui l’avaient gêné pour dormir…et que puisque c’était comme ça la prochaine fois il dormirait autrement et tant pis si les autre voulaient faire pareil que lui et pouvaient pas…

Lou chevauchait non loin de Dora et Elendil…Elle fixait la jeune femme…Elle devait être complètement bouleversée avec tout ces changements qui se chamboulaient en elle…Elle tourna la tête vers un Jonathan bougon…pire que Nicodémus…Il était assis sur le dos de son frère qui volait un peu en hauteur…Jo tirait une mine affreuse…Ses yeux étaient rouges des pleurs qu’ils avaient versé toute la nuit…Jérémy semblait des plus navré…

Lou soupira doucement…les histoires de famille elle en savait quelque chose...des souvenirs ressurgissaient…Son frère qui passait son temps à faire la cours aux filles…et elle qui devait assumer les charges des responsabilités qui lui incombaient…son père lui avait toujours expliqué qu’elle dirigerait le monde à sa place un jour…Elle l’avait toujours su…Et à présent elle était impératrice…mais ce n’était pas sous cet angle qu’elle avait envisagé de gouverner…Pas ainsi…En y resongeant elle aussi s’était sacrifiée…elle avait tout donnée…pour sauver un être aimé…et elle était devenue ce qu’elle était à présent…Alors ce que Dora avait vécut…elle aussi l’avait ressenti…Cette peur face à l’inconnu…à un corps nouveau…à des sensations nouvelles…A la différences de Dora…Lou était privé depuis si longtemps de l’amour…Elle n’avait aucun droit d’aimer…Mais qui sait…Peut-être les choses rentreront-elles dans l’ordre…et à ce moment là…Elle le reverrait…Elle en était sure…

Elle s’approcha de Turindo et de ses cavaliers…


« - Dora…nous ferons des tests à la prochaine pause…J’aimerai que en attendant vous commenciez à réfléchir au plus profond de vous-même…ce que vous ressentez par rapport au mot « magie »…A présent vous êtes une humaine…et la magie vous est totalement inconnue…vous deez faire table rase du passé e de la manière dont vous avez pu manipuler la magie…La magie des fées est révolue en vous…Nous allons devoir la remplacer…Si toutefois vous en êtes capable… »

Ayant dit ces mot elle poussa sa monture et accéléra pour reprendre la tête du groupe…Elle avait eut un air quelque peu sévère…mais en même temps d’une nonchalance incroyable…Dora en fut presque effrayée…Les mots « si vous en êtes capable » raisonnaient dans sa tête…Elle serrait Elendil par la taille un peu plus fort…

« - Si j’en suis capable…La Magie c’est toute ma vie…Je n’ai jamais rien connu d’autre…Je ne sais rien faire d’autre…Elle le sait pourtant…Pourquoi était-elle si…Si elle veut me faire peur c’est réussi…Pourquoi tant de sévérité… »

Pauvre Dora…elle appréhendait de plus en plus le moment des tests…L’impératrice n’y était pas allée de main morte avec notre ex fée…

Jérémy s’était rapproché, et la voix dure de Jose fit entendre :

« - Tu compte faire quoi ? T’acoquiner avec l’impératrice maintenant. Pour faire quoi ? De la Magie…regarde-toi…jamais tu ne redeviendras ce que tu étais…Les humains sont nuls en magie…n’oublie pas…elle et son Nicodémus…ils n’ont pas pu rendre à Jérémy sa forme originale…Et ca se dit des Mages…Ma pauvre petite sœur…qu’est-ce qu’ils vont faire de toi ? »

De toute évidence Jo’ était encore plus mécontent d’apprendre que sa sœur avait demandé l’aide de l’impératrice…Il s’inquiétait toujours pour elle…même si elle n’tait plus une fée…et ces mots « pauvre petite sœur » avaient été prononcé avec tellement de tristesse et d’amertume…Mais tout de même…les jugements de Jo’ étaient sévères…Lui qui avait perdu son jumeau et qui à présent avait l’impression d’avoir perdu sa sœur…

Par chance il n’avait aucune idée de la nuit qu’avaient passé nos tourtereaux…Sans quoi…mieux vaut ne pas songer à l’étendue de sa colère…

Dora baissa les yeux...elle ne savait pas trop quoi répondre...Jo' la fixait de ses yeux rougit...puis jeta un regard vide à Elendil...Il ne supportait pas de les voir si proche...



Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:09

Le bivouac matinal s’était passé sans encombre. Jonathan n’avait pas pointé le bout de son nez, et même si cela me faisait de la peine pour lui, je ne pouvais pas m’empêcher de penser que c’était mieux comme cela. Dora et moi était conscient de son choix, mais après la nuit dernière, il n’y avait pas de possibilités de revenir en arrière et je ne le voulais pas. J’aimais Dora et rien que d’imaginer mes jours sans elle, je vivais le martyr. On ne pouvait qu’espérer que le Roi des lutins revienne à la « raison », mais cela prendrait, au mieux, du temps, si cela devait arriver seulement un jour… Je m’affairais à préparer Turindo lorsque Sélène s’approcha de Dora, qui m’aidait, les bras portant un beau manteau, surement plus adaptée que le manteau que m’avait offert Lucian. D’une oreille distraite, je les entendis discuter. Je souris tout seul lorsque Dora proposa à Sélène de la tutoyer et que cette dernière eu un peu de mal à le faire du premier coup. Nul doute que ces dceux-là seraient de vraies amis dans un temps où l’amitié se faisait rare. Je parlais bien entendu de la vraie amitié. L’espace d’un instant, je pensais à mes « nouveaux frères ». Je ne savais pas vraiment où ils étaient, mais je ne pouvais m’empêcher de songer à ce qu’ils m’avaient apportés, sans rien demander en retour… Il faudrait un jour que je me décharge de cette dette que j’avais à leur égard, si le Temps me laissait l’occasion de leur renvoyer la pareille.

Dora m’avait rendu le manteau de Lucian pour mettre celui que lui avait offert Sélène. Je devais admettre qu’il était beaucoup mieux pour elle que celui de Lucian. Rien de plus normal n’est-ce pas ? Tandis qu’elles se séparaient, je montais sur Turindo avant de tendre la main vers Dora pour l’aider à monter derrière moi alors que Vorondil faisait de même avec Sélène. Je me demandais encore comme j’avais pu être à ce point stupide de jalouser Vorondil pour quelque chose qui n’avait lieu d’être… Ma réflexion fut toutefois brisée par le signal du départ donné par l’Impératrice. Nicodémus bougon en tête, nous partîmes en petite colonne. Je ne savais pas vraiment quel chemin il nous restait à parcourir, mais dans cette direction, nous allions vers le pays des Hommes et des Nains. Avec un peu de chance, nous ferions halte dans une ville où je pourrais demander l’autorisation d’utiliser une forge pour faire l’arme de Dora. Car même si elle devait devenir une magicienne et que j’avais juré de la protéger, il valait mieux qu’elle porte une dague, au moins, pour pouvoir se défendre au cas où. Car si la magie était puissante, parfois il était salutaire de porter une arme de corps-à-corps pour se défendre.

Lors de la chevauchée, l’Impératrice s’approcha de nous et s’adressa à Dora. La prévenant que les premiers tests commenceraient dès la prochaine halte. Je devais moi-même admettre que les paroles de l’Impératrice furent un peu sévères, mais peut-être voulait-elle essayer de faire comprendre à l’ex-petite fée qu’il était fort probable que la Magie ne soit plus de son ressort. C’était une éventualité, mais je ne préférais pas y penser. Au fond de moi, je savais que Dora était encore « magique » par bien des aspects, la magie ne pouvait pas l’avoir totalement abandonnée. Alors que Dora serrait un peu plus ma taille, je lui dis :


« - Je suppose que la Magie demande beaucoup de rigueur… Mais ne t’en fais pas, je suis sûr que tu réussiras haut la main… »

Jonathan intervint avant que je ne puisse rajouter quoique ce soit. Ses paroles étaient presque comme du poison. Parfois je me demandais s’il essayait de récupérer sa sœur perdue ou s’il voulait s’en débarrasser pour de bon… Sans quitter la troupe des yeux, je répondis à la place de Dora :

« - Tu devrais avoir honte Jonathan. Au lieu d’aider ta sœur, tu ne fais que la rabaisser et la rabrouer. Que tu n’acceptes pas ses sentiments, je peux le comprendre, mais elle reste ta petite sœur et tu pourrais au moins l’aider à surmonter cette épreuve. Est-ce ainsi que doit agir un souverain ? Préserver les apparences en reniant sa famille ? Je suis bien content d’être un simple roturier alors. »
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeMar 30 Nov - 0:52

La réponse d’Elendil à Jo’ fit devenir le Lutin tout rouge…à la fois de honte et de colère…
Il baissa la tête…et fit d’une voix sèche :


« - C’est bien parce que je me soucies d’elle que je ne veux pas qu’elle fasse n’importe quoi avec n’importe quoi…Et tu fais bien de te remettre en tête que tu es un roturier… »

La voix de Jo’ tremblait…les larmes montaient à ses yeux, il le cacha tant bien que mal…Jérémy cru bon de s’éloigner d’un battement d’aile et reprendre de l’altitude…mais Jo acheva ses propos :

« - Comment peux-tu comprendre le rôle d’un roi… »

Ses derniers mots se perdirent dans un souffle…Il était loin à présent…et pouvait pleurer comme il le voulait…seul son frère pouvait le voir…ils étaient désespérés tous les deux…Jérémy aurait voulu dire quelque chose mais il savait que c’était inutile…Dora avait, dans un geste désespéré tendu la main vers ses frère en murmurant le prénom de son grand frère :

« - Jo… »

Mais ils s’étaient, à ce moment là, éloignés tous les deux…Elle avait vu les larmes dans les yeux de son frère…Elle en était des plus désolée…d’être la cause de tout ceci…Mais qu’y pouvait-elle…elle avait choisi une route sur laquelle son frère ne pouvait s’engager…et lui de même…elle ne pouvait se résoudre à suivre sa famille et abandonner Elendil…plus maintenant…c’était terminé…Ils étaient unis à jamais…

Elle soupira doucement et posa sa tête contre le dos de son amant…elle ferma doucement les yeux…


Ce fut le signale de l’arrêt qui la sortie de ce demi sommeil qui s’était emparé d’elle…Elle descendit de cheval…la peur au ventre…Cet arrêt signifiait clairement pour elle le début des tests qu’allaient lui imposer l’impératrice et Nicodémus…Tandis que les autres se préparaient à se restaurer et à se reposer une heure ou deux avant de reprendre la route jusqu’à la nuit, Lou s’éloigna, avec son ami Nicodémus…Ils attendaient Dora qui les rejoint…

Lou se posta derrière Dora…non sans lui avoir murmuré un doux « bonne chance » en passant à côté d’elle…
La voix grave de Nicodémus s’éleva alors…


« - Jeune demoiselle..je vais vous montrer quelques object…et nous allons voir comment vous réagissez en leur présence…Et nous verrons si la magie est toujours en vous… »

Il murmura quelque chose…aussitôt une série d’objet apparue devant eux…Il saisit ce qui était une cruche d’eau…et fit couler l’eau devant Dora…rien ne se passa…Il prit une pierre et la jeta au pied de Dora…toujours rien…Il saisi la bougie devant lui, passa sa main au dessus pour faire s’enflammer la mèche et la présenta devant la jeune femme…qui commençait à s’inquiéter…toujours rien…Enfin…à l’aide d’un éventail il créa un souffle d’air avec lequel il fit virevolter les cheveux de Lou…encore rien…

Il secoua la tête négativement...Il dit alors :

« - Aucune réaction aux éléments…vous ne pourrez donc pas les contrôler… »

Ils poursuivirent les tests…Elle fut soumise à des pressions mentales…Lou pu constater que Dora avait une force mentale qui était certes beaucoup plus forte que la moyenne des Humains, mais rien qui puisse faire d’elle une Psy…Elle subit bien d’autres tests…mais rien de concluant…Elle avait des avantages certes et des prédestinations…mais rien de transcendants…Nicodémus semblait embêté…


« - Voila qui est fort dommage…Sans spécialisation on ne peux vous initier à quelque chose…Et on ne peux se permettre de partir dans le flou et le vague…Je crains que la Magie ne soit plus faite pour vous… »

Mais devant l’air dépité et quasiment désespéré de Dora…Lou s’approcha d’elle et la saisit délicatement par le bras et l’obligea à s’éloigner…Elle fit un signe à Nicodémus pour lui signifier qu’elle prenait le relais seule et fit :

« - Je voudrais tester quelque chose… »

Tout n’était peut être pas perdue…mais cela n’empêcha pas Dora de chanceler et de fondre en larmes…sanglotant qu’elle ne pourrait plus jamais faire de la magie…Chose qui la surpris, Lou tendis les bras et la saisit contre elle…L’impératrice passa une main affectueuse sur la tête de l’ex fée, caressant ses longs cheveux et murmurant des paroles qui se voulaient réconfortantes.

Les autres virent revenir Nicodémus seul…Ou étaient les femmes ? Sélène s’approcha de lui et demanda :

« - Alors ? »

Il secoua la tête et fit d’un air morne :

« - Bof…pas concluant…J’ai peur qu’elle ne doivent renoncer à la Magie… »

Il s’éloigna pour manger quelque chose…Elendil avait tout entendu…Mais où était l’impératrice ? Et Dora ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:22

Encore une fois les paroles de Jonathan n’étaient guère encourageantes… Dire que nous avions été amis… Il avait fait fi de ma condition de meurtrier, il m’avait aidé et maintenant il ne me vouait pas plus d’intérêt qu’un seigneur pour un pauvre laquais qui n’a pas son mot à dire. Je n’avais certes pas l’expérience pour comprendre ce qu’était le rôle d’un roi, mais peu importe notre rôle, rien n’était plus important que la famille… Dora comptait plus que tout pour moi et même si j’avais été un souverain quelconque, mon devoir ne serait jamais passé avant elle, jamais. Mais qu’importe, Jonathan préférait pleurer tout son saoul plutôt que d’aider sa sœur. Car, pour moi, on n’aidait pas sa sœur en réduisant à néant chacun de ses espoirs. Chercher de l’aide auprès de l’Impératrice était naturel, à qui aurait-elle dû demander ? Personne d’autre dans cette compagnie n’était en mesure de l’aider, même moi je ne pouvais rien faire pour elle, à mon grand dam, hormis être la pour elle et l’aider à surmonter cette épreuve, comme aurait du le faire Jonathan. Qui plus est, je savais que cette manière de réagir faisait encore plus de mal à Dora, tiraillée entre sa famille et moi… Cela aurait été trop beau que tout se passe pour le mieux… Si seulement Jonathan pouvait retrouver la raison concernant Dora, tout serait tellement plus simple.

Nous finîmes par faire une halte. Visiblement Dora n’en menait pas large et ne semblait pas vraiment enjouée à l’idée de commencer les tests. Je posai une main sur son épaule en une tendre caresse et l’embrassait doucement sur le front tout en lui murmurant que tout se passerait pour le mieux, qu’elle n’avait pas à s’en faire, et qu’elle serait probablement la meilleure magicienne humaine de tous les temps. Son léger sourire m’indiqua que j’avais un petit peu réussi dans ma tâche mais elle n’était pas tellement convaincue. Je la regardais s’éloigner non sans appréhension, après tout, même si j’étais sûr qu’il n’y avait qu’elle pour réussir, que ferais-je si elle n’y arrivait pas ? Arriverais-je à la consoler ?

Je chassais ces idées de ma tête, les reportant au cas où cela arriverait. Je m’occupais de Turindo et préparait ce qu’il fallait pour le retour de Dora. En l’attendant, j’avais également prit un morceau de graphite et une feuille de papier pour dessiner la future dague de Dora. Généralement je ne faisais pas ce genre de choses, mais je devais admettre que j’avais tellement de choses dans la tête que je n’étais pas certain de pouvoir la réaliser sans avoir un minimum réfléchi dessus en amont. Tout était important : la taille et la courbure de la lame, sa régularité, le pommeau… Si elle réussirait ses tests, il faudrait en faire une dague de magicienne, dans le cas contraire, une dague de combattante, et ces deux lames ne seraient absolument pas les mêmes…

Finalement Nicodémus revint, seul. Sélène vint le voir pour lui poser la question qui me venait à l’esprit. Même loin, leurs paroles ne m’échappaient pas. Ainsi elle n’avait pas réussi… Mais pourquoi l’Impératrice et Dora n’étaient pas avec lui ? Essayait-elle de consoler Dora ? Surement… Si l’ex-fée avait échouée, elle devait être terriblement abattue. Avisant la direction de laquelle venait Nicodémus, j’avais laissé tomber mes affaires pour retrouver Dora. Si elle avait besoin de réconfort, c’était à moi de l’aider à surmonter cette épreuve, à défaut d’une grande magicienne, elle ferait une redoutable combattante.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:41

Elendil s’approchait de l’endroit présumé…Il aperçu les deux jeunes femmes au loin…fichtre elles s’étaient drôlement écartées…Dora pleurait-elle autant ?

Ce qu’Elendil vit par la suite dépassait l’entendement…Mais je m’explique cher lecteur…

Dora pleurait à chaude larmes dans les bras de Lou…l’impératrice l’écarta doucement d’elle et essuya les larmes de l’ex fée d’un geste de son pouce…Puis…elle expliqua alors à Dora :


« - On va essayer quelque chose…quelque chose…de très spécial…Je…j’aimerai que vous tu me fasse confiance d’accord ? »

Dora renifla bruyamment (comme d’hab) et hocha de la tête pour acquiescé…

Lou prit alors la main de Dora…elle jeta un petit regarde vers la jeune femme…puis tira un de ses poignard et d’un geste précis ouvrit légèrement la chaire de la paume de Dora. L’ex fée poussa un cri de surprise…Lou la tenait fermement par le poignet…


« - Vous…me faites mal ! Pourquoi m’avez-vous fait cela ! Arrêtez ! »

N’importe qui aurait bondit au secours de la jeune femme...Sauf qu’Elendil c’est pas n’importe qui…et il fallait songer que celle qui venait de blesser volontairement Dora n’était pas n’importe qui non plus…L’impératrice non d’un chien…Elle pourrait le réduire en miette d’un seul geste si elle le voulait…

Bref laissons Elendil décider de ce qu’il va faire…et de toute façon il n’a pas le temps de faire grand-chose…car Lou avait obligé Dora a poser la main au sol tout en murmurant quelque chose…et sommant la jeune femme de répéter après elle…ce que Dora fit…

Il se passa quelque chose d’extraordinaire…

Le sol se mit à trembler…et il y eut soudain un craquement sonore qui se fit entendre…le sol se fendait en deux…Lou poussa violemment Dora qui alla s’écrouler un peu plus loin…il y eu un nuage de poussière…et un rugissement sonore retentit…

Il fallut à Dora quelques instants pour se remettre de sa chute et daigner se relever…Ce fut le choc…

La poussière était retombée…et devant elle…se tenait une créature qui la mesurait bien dans les deux mètres de haut…C’était une créature qui ressemblait en tout point à un taureau capable de se tenir debout tel un humain…Son pelage brun était dense, il portait un pagne de guerrier et un plastron qui manifestement était…en tube de bambou…Il avait une hache dans l’un de ses main et une lance dans l’autre…Un bouclier protégeait son bras droit. Une de ses corne était cassé, l’autre était ornée d’une lanière de cuir…Un anneau pendait de son nez…sa longue barbe était tressée. Il avait un bagage dans son dos ainsi qu’un énorme arc et un carquois remplis de flèches.

Une vieille connaissance Art20010

Il avait un air terrifiant…Dora poussa un cri de frayeur incapable de supporter le regard de la créature qui lui était inconnue…Elle voulu s’enfuir, mais Lou la retint et sourit :


« - C’est bien ce quil me semblait…Une invocatrice…C’est incroyable…quelle puissance pour une première fois… »

La créature pris un air des plus désapointé et rugit :

« - Bon…qu’est-ce qu’elle a celle là à crier comme ça…Je vais pas la manger… »

Lou éclata alors de rire et expliqua :

« - Allons soyez indulgent…c’est sa première invocation et son premier Minotaure… »

La créature s’adoucit à ce moment…Il posa ses armes au sol et posa un genou à terre…Son expression avait changé…ses yeux gris avaient quelque chose de velouté…et d’agréable…Sa voix se fit plus douce, bien que toujours aussi caverneuse :

Dora, cachée derrière Lou, le vit alors exécuter une révérence à leur égard :

« - Veuillez m’excuser si je vous ai effrayé…Je suis Balder…le Minotaure…élément de la terre…Je suis à vos ordre gente demoiselle… »

Dora n’en revenait pas…Elle sortie de derrière l’impératrice et s’approcha de son invocation…

« - Vous…vous êtes… »

Le minotaure l’interrompit avec un large sourire :

« - Techniquement je suis votre invocation…Je ne vis plus que pour vous…Vous avez fait un pacte de Sang avec moi… »

Lou souriait…émerveillée…Dora elle…n’en revenait toujours pas…Elle venait d’invoquer cette…créature gigantesque…

Et Elendil…qu’en pensait-il…non…tu ne rêve pas mon ami…Ce minotaure est bel et bien là…Et Dora ne craignait absolument rien…

Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vieille connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Chimères :: Terres Noctures :: La Frontière-
Sauter vers: