Le Monde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Chimères


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une vieille connaissance

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:37

Il n’y avait personne à l’endroit où je les avais aperçu s’installer avec Nicodémus… Où avaient-elles bien pu passer ? L’espace d’un instant le doute et la crainte m’envahirent, puis je pus les distinguer. Elles s’étaient considérablement éloignées, dans quel but ? Dans un silence relatif, car se déplacer en silence en forêt n’est pas ce qu’il y a de plus évident, je marchais dans leur direction, les observant d’un regard perçant – merci le loup. Dora était dans les bras de l’Impératrice, visiblement en proie au désespoir… Les tests avaient-ils étaient si désastreux que cela ? Pressant le pas pour retrouver ma bien-aimée au plus vite, je fus surpris de voir l’Impératrice tirer un de ces poignards et l’abattre sur la paume de la jeune femme. Malgré le fait qu’il s’agissait de la personnalité la plus importante de l’Empire, mon sang ne fit qu’un tour et quand les paroles de Dora parvinrent à mes oreilles, je pressai davantage le pas, la main déjà sur la garde de Daelandil, dont le fourreau battait mon dos dans ma course.

Tandis que je me précipitai vers Dora, je pus voir l’intégralité de la scène. L’Impératrice qui la forçait à poser sa main sur le sol. Des bribes de sons me parvenaient également, mais j’étais encore trop loin, beaucoup trop loin… J’avais peur de ne pas arriver à temps. Que se passait-il, que faisait l’Impératrice ? Pourquoi avoir blessé Dora ? Tant de questions pour l’instant sans réponses mais j’en aurai, c’était certain… Il fallait juste que je me rapproche encore… Encore un peu…

Soudain, la terre trembla. Vu le bruit sourd qui parvint à mes oreilles, la terre s’ouvrait littéralement en deux. Restant difficilement sur mes appuis, j’essayais tout de même de m’approcher encore. Je vis l’Impératrice repousser Dora en arrière et un nuage de poussière me masqua la scène. Lorsqu’il retomba, je pus voir l’immense mastodonte qui était sorti de nulle part. Un énorme Taureau, relativement bien équipé, qui se tenait sur ses deux pattes arrière… Je n’avais jamais rien vu de tel. Stoppé dans ma course, je fus toutefois rappelé à l’ordre par le cri de Dora. L’Impératrice l’empêchait de s’enfuir, mais était-ce pour la protéger ou autre chose ? Sans chercher à comprendre je repris ma course pour les rejoindre. Mais alors que j’arrivais enfin, les paroles échangées par les protagonistes me firent comprendre l’incroyable chose qui venait de se produire… Dora venait d’invoquer un minotaure… un minotaure…

Alors que ce dernier était à genoux devant Dora, lui prêtant un serment de protection, je me contentais de rester à distance… Je m’étais inquiété pour rien… Et avec un tel pouvoir en elle, Dora n’avait plus besoin de protection… Il était inutile d’intervenir, elle n’avait plus besoin d’être réconfortée. Elle était prête à devenir une vraie magicienne. Sans un mot et sans un bruit, je repris la direction du campement. Elles retrouveraient bien le chemin toutes seules…

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:47

Les craintes d’Elendil étaient fondées…mais finalement il s’avérait que sa bien-aimée ne craignait rien…Elle venait de se découvrir un dont…

Lou détermina qu’il était temps de rentrer au campement…histoire de montrer les nouveaux talents de Dora aux autres…et présenter le nouveau précepteur de Dora niveau Magie…

Balder suivis les jeunes femmes…sa présence était des plus rassurante…Il faut dire que sa haute stature et sa nature de Minotaure avait tout pour dissuader d’éventuels mauvais sujets qui souhaiterai s’approcher trop prêt de Dora…

Le camp était en vu…

Nicodémus lâcha le couteau qu’il tenait pour couper un morceau de pain quand il vit les trois compagnons approcher…il se leva…bouche bée… Tous les autres, sauf Elendil, avaient suspendu leurs gestes…incapables de dire quoi que ce soit.

Le Nain ouvrait de grands yeux…

« - C’est quoi…..CA ? »

Un grondement rauque et sonore accueillis la question de Roran…Le Minotaure fit d’une voix caverneuse…comme sortie de terre (c’est le cas de le dire) :

« - CA à un nom grand père…Je me nomme Balder…Et je suis l’invocation de la jeune dame… »

Nicodémus en revenait pas…Il fit le tour de Balder balbutiant des bout de mots…de phrase…incapable de trouver ses mots…

Enfin il inspira un bon coup se tourna vers Lou et Dora et désigna Balder…Il du s’assoir tant il était surpris…

« - C’est…s’est…un minotaure… »

Ce dernier mot fut accueillis par un murmure à la fois de crainte et d’admiration…

Lou pris alors la parole :


« - Dora a échoué aux tests de magie basique…J’ai voulu tester quelque chose de peu commun…Pour ainsi dire il n’y a pas beaucoup de mages capable de manipuler les invocations…Ce sont…sans aucun doute les plus puissants de notre monde…Et notre chère amie Dora…est parvenue à invoquer du premier coup une entité très puissante…Balder est un chef de clan réputé et craint chez son peuple…C’est un excellent début…Je n’ai plus rien à vous apprendre…Désormais plus rien à t’apprendre Dora…ton nouveau professeur est désormais Balder…Il t’expliquera mieux que moi les méandres de la magie invocatrice… Je te souhaite bonne chance… »

Il y eu un tôlé d’exclamations et d’applaudissements…

Alors que la journée commençait mal pour Nicodémus, il avait à présent un franc sourire aux lèvres…Il semblait fière de l’ex fée…

Dora elle ne cherchait qu’une seule personne…Elendil…Elle se précipita vers lui et sauta à son cou en s’exclamant :


« - Tu as vu ! Tu as vu çà ! J’ai réussi ! »

Tout le monde se rassis tandis qu’on posait milles question à Balder sur son peuple, son âge , ses fonctions etc. Le minotaure était un bon compagnon qui aimait rire. Il imposait à la fois le respect et a sagesse de l’élément de la terre…

Seul Jo n’avait pas manifesté son contentement…Jérémy avait rapidement félicité sa sœur avant de revenir vers lui…Il fixait son jumeau…le corbeau savait que Jo’ était fier de Dora…Mais la voir accrochée au cou d’Elendil avait assombrit le visage du Lutin qui s’était de nouveau retranché dans sa mauvaise humeur et sa tristesse qui semblaient à présent perpétuelles…

Dora embrassa doucement Elendil…quand un petit raclement de gorge se fit entendre…Balder était derrière eux…loin de lui l’envie de les interrompre mais il aurait aimer connaître ce jeune homme qui sentait le lycan et l’elfe à plein nez…
Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:06

J’étais rentré au campement sans dire un mot. Personne n’avait véritablement fait attention à moi et je m’étais contenté de reprendre ma place, mon morceau de graphite et mon papier, continuant par là même la tâche que j’avais commencé avant de partir au « secours » de Dora, qui visiblement n’avait pas eu besoin de moi. Avec les évènements récents en tête, je ne parvenais pas à dessiner convenablement… Tout ce que j’arrivais à produire était exécrable et rien de tout cela ne pouvait convenir à une magicienne. J’avais bien entendu oublié l’ébauche de la dague d’une combattante, puisqu’elle venait, apparemment, de réussir avec brio les tests d’utilisation de la magie.

Lorsque l’Impératrice, Dora et son invocation massive arrivèrent enfin au campement, l’ensemble des personnes présentes eut un mouvement de surprise, ou plutôt un arrêt de surprise, puisque tous s’étaient arrêtés dans leurs mouvements. Ils contemplaient tous l’énorme « chose » massive qui se trouvait derrière les deux femmes. Pour ma part, je continuais mon dessin, même si je n’arrivais à rien. J’avais besoin de m’occuper et la surprise de la nouveauté n’avait pas d’effet sur moi, puisque je savais déjà tout. Sans lever les yeux de mon papier, j’entendis avec un sourire le nain se faire reprendre par le minotaure. Après la vague de surprise relativement passée, j’écoutais d’une oreille discrète l’Impératrice parler des Invocateurs, les mages les plus puissants qu’il puisse exister… Sans compter le fait que ce minotaure serait maintenant son nouveau professeur.

Lorsqu’elle prononça ces mots, mon morceau de graphite m’échappa des mains. Tout en le récupérant, je rangeais discrètement mon papier tandis que la petite compagnie ne fut pas avare en compliments et applaudissements. Oui, elle les méritait sans aucun doute, mais, au fond de moi, j’aurai préféré qu’elle soit une simple magicienne. Pourquoi ? Je ne le savais pas. Etais-je jaloux ? Non… Je ne pense pas. La magie ne m’avait jamais attiré réellement et si elle excellait dans la magie, à en croire l’Impératrice, j’étais moi-même plutôt doué dans un autre domaine, le corps à corps. Qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Je ne pus mener mon enquête plus loin car Dora se précipita sur moi pour sauter à mon coup, fière d’elle, fière d’avoir réussi. Je l’avais enlacée dans un sourire :


« - Je savais que tu arriverais. Je suis fier de toi Dora. »

Oui j’étais fier d’elle, c’était évident, qui ne l’aurait pas été ? Je lui rendis son baiser tendrement lorsque nous fûmes interrompus par Balder, qui visiblement avait pris congé du reste de la compagnie pour venir s’intéresser à nous, ou plutôt à moi, si j’en jugeai par le regard soutenu qu’il me portait. Je me redressai avec Dora pour faire face au minotaure.

« - Balder, n’est-ce pas ? Enchanté de faire votre connaissance. »

J’essayais de faire bonne mesure, mais le ton n’y était peut-être pas totalement. J’avais la sinistre impression de ne plus servir à rien… Et ce n’était pas très agréable…
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:29

Balder fixait un moment Elendil de ses yeux gris…il le jaugeait…enfin il lui décrocha un grand sourire au jeune homme et hocha la tête pour lui rendre son salut…Les yeux du minotaures allaient de Dora qui rayonnait, à Elendil…

L’ex fée posa une main sur l’épaule d’Elendil et fit à Balder la mine ravie et fière :

« - Voici Elendil…mon… »

Mais le Minotaure l’interrompit :

« - J’ai bien saisit la nature de votre relation à tout les deux…Dora…j’aimerai…expliquer deux ou trois choses…avant que je ne m’en retourne chez moi… »

Dora acquiesça. Elle s’assit au sol aux côtés de Balder qui avait saisit une petite branche. Il pris alors la parole :

« - Si tu m’a invoqué…moi élément de la Terre, tu auras donc encore trois autres invocations à apprendre…L’eau, le Feu, et l’Air…Il faut que tu saches…pour lancer une invocation tu dois être proche de l’élément en question…Je m’explique, pour m’invoquer il faut que tu te mette en contact avec de la terre, de la roche, même de la poussière. Pour l’eau, que ce soit une rivière, la mer, l’océan…une larme…bref…de l’eau…Il en est de même pour le feu…Quant à l’air…il faut que tu sois en hauteur…dans un arbre, et qu’il y ai un vent… »

Dora écoutait attentivement les instructions de son invocation…Il continua :

« - De même pour m’invoquer tu as appris une incantation…Elle ne sera désormais plus utile pour moi…Toi et moi avons fait un pacte de sang…Je fais désormais, et aussi étrange que cela puisse paraître, partie de toi d’une certaine façon…Il te suffira d’une goutte de ton sang, l’élément en question, pour moi la Terre, et prononcer mon nom. »

La jeune femme souriait…Ce pouvoir qui courait en elle était donc symbolisé par un lien invisible qui la reliait à ses invocations…Elle demanda alors :

« - La formule est la même pour les autres invocations ? Et qui sont les autres créatures ? »

Le minotaure sourit…Il dessina quelque chose dans le sol…une sorte d’incantation…celle que Lou avait fait répéter à Dora peu de temps avant.

« - Oui…l’incantation que voici est la même…Tu devras la lancer en présence de l’élément de l’eau…Il est le prochain…Quant à savoir qui il est…je l’ignore…Je le connais sans doute…mais je ne sais pas qui ton pouvoir appellera…C’est la surprise. Je te conseille de remettre cet essai d’invocation de la créature de l’eau à demain. Invoquer l’un d’entre nous te fatigue beaucoup…d’ailleurs tu as du mal à te concentrer sur moi…ce qui est normal…Mais c’était déjà un excellent début. Je sens que je vais bientôt repartir…Tu apprendras au file du temps à devenir plus forte pour nous maintenir le plus longtemps possible à tes côtés… »

Le Minotaure efface ce qu’il avait écrit au sol…Puis il se leva…

« - Pour que je disparaisse c’est très facile…Il te suffit de me dire que tu n’as plus besoin de moi…ou de m’en aller…Les invocations avec qui tu passe un pacte…exécuterons le moindre de tes ordres…Nous vivons…pour toi… »

Il sourit gentiment adressa un signe à Elendil pour le saluer...Dora inspira un grand coup…et dit alors :

« - Tu peux t’en aller… »

Aussitôt il y eut un nuage de poussière qui s’éleva autour du Minotaure…et une voix raisonna dans la tête de Dora :

*Ton amoureux n’a pas l’air de m’apprécier…Mais c’st peut-être qu’une impression…A bientôt princesse…Bonne chance pour ton essai de demain*

Dora n’eut pas le temps de comprendre ce qui se passait…La poussière se dissipa…Balder était parti…Mais elle n’avait pas rêvé, elle l’avait entendu dans sa tête…Est-ce que cela signifiait qu’une invocation et son maître pouvait…communiquer par la pensée ? Le regard de Lou se posa un instant sur Dora…Elle lui souriait…Puis l’impératrice se leva et donna le signe du départ.

Il fallait se remettre en route…et se rapprocher d’avantage de la cité des Hommes, pour le plus grand malheur de Vorondil…et ca transparaissait sur son visage…de plus en plus morose…inquiet…mélancolique…

Dora était montée derrière Elendil…Elle se répétait tout ce que lui avait dit Balder…Y compris ses derniers propos sur Elendil…Comment ça il avait eu l’impression qu’Elendil ne l’aimait pas ? Pourquoi ? Elendil n’avait aucune raison d’être mécontent de Balder…ou d’elle-même…Au contraire il avait l’air si fier d’elle…

Baaaah…Balder avait peut être eu une mauvaise impression…Elle se blottit contre son bien aimé…et bailla bruyamment…C’est vrai que ca fatigue d’invoquer une créature…Elle avait hâte de tenter sa chance avec l’eau…
Elle demanda timidement à Elendil...comme dans un murmure:


«- Ca va toi? »

Elle bailla de nouveau...ben décidément...



Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Une vieille connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:08

Le regard de Balder semblait me fixer profondément. J’avais l’impression qu’il lisait en moi comme dans un livre ouvert et c’était terriblement désagréable. Heureusement l’intervention de Dora me calma quelque peu. Mais Balder ramena finalement tout à lui. Il commença alors à parler des invocations, la nouvelle arme de Dora. Bien entendu j’étais fier de ce qu’elle accomplissait, mais en dehors de cela, je me voyais à nouveau relégué au loin. Un simple Lycan qui jouerait de l’épée pour rien, puisqu’elle avait désormais des protecteurs bien plus puissants et imposants que moi. J’avais juré de la défendre et voilà qu’elle allait maintenant surement me défendre moi… Décidément c’était le monde à l’envers. Impensable…

Et tandis qu’il continuait à parler, je me remis au dessin. Mais cette fois-ci, je ne dessinais plus la dague de Dora, non, car il s’agissait d’une surprise. Elle savait que je lui en ferai une, mais elle ne devait pas savoir comment elle serait. Si au moins il y a une chose que ces maudites invocations ne sauraient pas faire, c’était bien ça. Et puis quoi encore ? Comme si Dora avait besoin d’elles pour être protégée… Je mourrai également pour elle s’il le fallait, et j’ai fait ce serment bien avant vous ! Mais tandis qu’une colère sourde m’animait plus ou moins, je tentais de me calmer en croquant Turindo, qui, loin du tumulte de mes pensées, paraissait bien calme. Je l’enviais, un peu. Tranquille, loin surement de la jalousie et de ses affres pervers et absolument inutile. Je savais que je n’étais qu’un elfe-lycan jaloux, mais rien n’y faisait… Je ne pouvais pas m’ôter ces invocations de ma tête… Sans compter qu’elle en possèderait quatre… Je n’étais pas spécialement pressé de voir les autres…

Je fus un peu rassuré par le fait qu’elles ne resteraient pas éternellement, au moins c’était ça de gagné… J’aurai vraiment eu l’air inutile si Dora était constamment entourée de quatre invocations… Déjà Balder semblait surpuissant, mais avec quatre comparses, on frisait la démence. Quelle pâle figure j’aurai fait à côté de cela. J’adressai un vague signe de tête à Balder avant qu’il ne disparaisse dans un nuage de poussière. Peu après, l’Impératrice donna le signal du départ. Je me mis alors à ranger rapidement mes affaires, en silence, puis vérifiai rapidement la selle de Turindo. Nous montâmes ensuite à cheval et nous repartîmes. La ville des hommes n’étaient plus très loin, et malgré ce que l’on aurait pu penser, Vorondil n’avait pas l’air heureux de revenir dans sa cité. A vrai dire, j’aurai pu penser qu’il préférait mille fois pénétrer dans la Cité Rouge plutôt que dans la Cité des Hommes… Quelle était donc la raison ?

Lovée contre moi, Dora semblait fatiguée. Si Balder disait vrai, ce n’était pas étonnant. Mais alors que nous avancions, sa voix parvint à mes oreilles, me demandant si j’allais bien. Pour quelles raisons je n’irai pas bien ? Parce que des invocations venaient d’usurper ma place de gardien ? Peut-être que cela aurait été une raison oui… Je suppose.


« - Oui, je vais bien. Pourquoi cette question ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Une vieille connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:09

Dora avait la mauvaise impression qu’Elendil n’était pas content de quelque chose…mais quoi ? Elle se dit alors qu’il était inutile d’insister sur ce sujet et que Balder s’était sans doute trompé…et même s’il avait raison, c’était sans doute parce qu’Elendil se méfiait des invocations…quand il les connaîtra mieux…nul doute qu’il ne s’en méfiera plus et qu’il les appréciera…oui c’était tout à fait cela…ça ne pouvait être que ça…Dora eut tout de même un frisson…Elle avait froid ? Peut être que oui…et peut-être appréhendait-elle la suite des évènements. Mais pour l’heure elle était trop fatiguée pour se poser trop de question.

Elle répondit à Elendil dans un murmure hésitant :


« - Ho c’était une simple question… »

Elle eut un autre frisson…Elle se colla d’avantage à Elendil…le serrant plus fort…à dire vrai elle ne sentait pas très bien…Une étrange douleur à la base de sa tête et dans le cou avait surgit d’on ne sait où…Décidément le corps des humain ne supportait pas grand-chose…Si cela venait du fait qu’elle avait fait un peu de magie…

La jeune femme tourna la tête vers Sélène et Vorondil…Le pauvre n’était pas dans son assiette…au fur et à mesure qu’on approchait de la cité il devenait plus pâle…Sélène se voulait réconfortante, elle murmurait parfois à son oreille tout en lui caressant tendrement l’épaule…Etait-ce le fait de revenir chez lui qui le mettait dans cet état ? Dora se souvenait du père de Vorondil. Terendul ne portait pas les êtres différents de lui dans son cœur…il les avait insulté de « bestioles inutiles », elle et ses frères… Ses frères…elle leva les yeux vers Jérémy qui volait assez haut au dessus d’eux. Elle ne pouvait voir Jo’…mais elle ne doutait nullement de l’état d’énervement dans lequel il devait être. Elle songea qu’il se mettrait vraiment en colère s’il savait que…heu…en fait elle pensa qu’il ne valait mieux pas qu’il le sache…ni même qu’il n’ait un doute sur le sujet…Elle ne considérait pas avoir trahis sa famille en agissant de la sorte…après tout elle aimait Elendil…et était assez grande (à présent^^) pour savoir ce qu’elle avait à faire.

La jeune femme bailla encore une fois…sa tête reposait d’avantage sur le dos d’Elendil. Elle allait finir par s’endormir…mais cette douleur qui la faisait souffrir…Bah ça passera sans doute si elle arrivait à s’endormir…Elle ne connaissait pas vraiment la douleur…avant grâce à la poudre des fées il était facile de tout soigner ou presque.

Devant la troupe Lou et Nicodémus discutaient…Ils atteindraient la cité des Hommes dans deux jours. L’impératrice et Nicodémus avaient tout deux hâtes de découvrir la prochaine invocation de Dora. Toutefois Lou nota qu’elle allait devoir expliquer elle-même deux ou trois choses à Dora concernant les invocations…quelques détails.

L’après midi se passa sans dommage. Une troupe telle que celle-ci on évitait de s’en prendre à elle quand on était un simple voleur de grand chemin…

Soudain…devant eux…se dressait la Grand Muraille du monde des Humain et des Nains. Lou indiqua alors à tout le monde qu’ils allaient passer la frontière et s’arrêter dans le village qui se trouvait juste après. Il disposait que plusieurs auberges d’asse bonne réputation pour accueillir tous les voyageurs qui souhaitaient y passer la nuit.

Suite ici

Tu posteras à cet autre nouveau sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une vieille connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance   Une vieille connaissance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vieille connaissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Chimères :: Terres Noctures :: La Frontière-
Sauter vers: