Le Monde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Chimères


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'avancée de la Horde

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

L'avancée de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancée de la Horde   L'avancée de la Horde - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:40

Les maîtres-mots des journées qui passèrent furent : discipline, entrainement et performance. Depuis la bataille contre les Vampires et la soirée qui en avait découlée, j’avais eu le déclic qui m’avait permis de pouvoir faire un bond en avant. Petit à petit, il n’y avait plus de différence entre le loup et moi. Chacun apprenait de l’autre et ainsi je devenais à la fois le loup et l’elfe. Je le sentais devenir mien, il suffisait de voir à quel point j’avais appris à me servir de mes sens. Certes ce n’était pas encore tout à fait cela, mais c’était bien mieux qu’au tout début. J’étais fier de moi et, pour une fois, je ne m’inspirais plus de dégoût ou de haine à moi-même. Penser à Lucian, à tous mes nouveaux frères, à Elynaëll et à Dora, m’avait beaucoup aidé, car je savais qu’ils n’attendaient qu’une chose, que je termine mon apprentissage et devienne un Lycan à part entière, loin des bêtes que nous avions croisés à notre arrivée sur les Terres Nocturnes.

Les enseignements de Skeld étaient brutaux et épuisants, mais je ne rechignai pas. Bien au contraire. J’en redemandais même souvent moi-même, jusqu’à être à la limite de l’épuisement total. Je ne conservais qu’un peu d’énergie pour avoir la force de me coucher et tomber dans les bras de Morphée. M’entrainer était également un moyen de me vider l’esprit, de me focaliser que sur ma façon de me battre, de manier l’épée. Aucune autre pensée ne venait maintenant troubler mon esprit lors de mes entrainements, rien d’autre ne comptait à part l’adversaire, son épée et l’environnement. Cela me permettait ainsi d’oublier le reste et surtout, d’oublier, le temps d’un entrainement Dora. Non pas que je voulais l’oublier totalement, mais penser à elle me faisait mal au cœur… En même temps elle devait être bien mieux sans moi, mais je ne pouvais m’empêcher de penser à elle et de cette matinée avant le départ…

L’heure de l’arrêt pour la nuit avait sonné à nouveau. Le groupe s’arrêta sur l’injonction de Lucian qui avisa Etienne pour seconder Skeld. Il fallait vraiment être né de la dernière pluie pour se rendre compte qu’il parlait de mon entrainement. Nous allions donc ainsi passer à l’arme à deux mains. Voilà qui serait intéressant. Tandis que le groupe se préparait à la nuit, Etienne m’emmena un peu à l’écart. Emmenant Daelandil avec moi, je le rejoignis après avoir déposé mon paquetage. Il fixait le ciel avec passion, il n’était pas difficile de deviner ce qu’il regardait. Lorsqu’il m’entendit arriver, il posa son regard bienveillant sur moi et l’entrainement commença. Il fut un peu différent de celui avec Skeld, qui, je devais l’admettre, m’avait parfois bien remis dans le droit chemin lorsque je m’égarais un peu. Mais là, oubliée la force des hommes du Nord et place à une certaine noblesse dans l’art de l’épée. Nous nous battions tous les deux avec une épée à deux mains, même si la sienne était bien entendu plus travaillée que la mienne. Il était clair qu’il s’agissait d’un bien familial, mais ma lame n’avait rien à envier à la sienne, sauf peut-être sur la beauté. Lorsque j’aurai le temps, il faudrait que je pense à lui rendre l’hommage qu’elle méritait. N’ayant pu vraiment m’attarder sur l’apparence la veille du départ, je m’étais contenté de l’efficacité, mais elle méritait davantage.

La leçon prit fin avec son lot d’enseignements. Henger était venu nous voir pour nous avertir que le diner était prêt et qu’il ne valait pas mieux trainer si nous voulions avoir notre part. Les paroles d’Etienne me firent de la peine pour lui, mais ainsi allaient les choses, et je ne voyais pas vraiment comment faire pour l’aider… Ils faisaient tant de choses pour moi et moi, je ne parvenais même pas à leur rendre la pareille…
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

L'avancée de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancée de la Horde   L'avancée de la Horde - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:00

L’ambiance de ce repas était des plus festives. Nos trois chasseurs avaient rapporté de quoi nourrir une compagnie complète, mais n’oublions pas que nous sommes face à des Lycans… (ca mange beaucoup les machins là…) et nos hommes du Nord ont une réputation de morfales qui n’est plus à faire. Et l’hydromel coulait à flot. Bien vite les chansons du Nord se firent entendre…mais contrairement à ce que l’ont pouvait croire il ne s’agissait pas là de chanson à boire, mais plutôt de la nostalgie de leur pays lointain…
Lucian s’assit aux côtés d’Elendil et Etienne. Il fit d’une voix douce :


« - Bientôt tu passera le deuxième exercice. Etienne a dit que tu ferais de rapides progrès concernant le maniement de l’épée à deux mains. Cette épreuve sera dure…et nous ne te ferons pas de cadeaux…Alors surtout…reste toujours concentré… »

Des paroles certes peux rassurantes, mais Etienne se leva sur un signe d’Henger qui lui lança :

« - T’inquiète pas p’tit frère…ca va bien ce passer…quant à ce trouble fête…il va sourire un peu ! »

Et Lucian se retrouva saisit par les épaules par Etienne tandis qu’Henger s’assit sur l’estomac de Lucian et entrepris de lui faire un sourire avec un morceau de charbon…une belle plaisanterie qui eut tôt fait de porter ses fruit…déguiser Lucian en fou du roi n’avait rien de facile, mais au moins tous riaient à gorge déployée…

-------------

C’était le grand jour…l’épreuve numéros deux…Celle qui allait déterminer leur avancée en direction des marécages de la Mélancolie…en direction de Dora…ou non…

Elendil ne savait pas vraiment ce qui l’attendait… Il était seul au milieu d’une grande clairière…Etienne lui avait dit de bien se concentrer et surtout d’utiliser ses sens et son instinct de loup sans pour autant céder à la frayeur…Et interdiction de se transformer…

Il tenait son épée fermement…et attendit…Soudain il lui sembla entendre un craquement…mais son esprit lui jouait-il des tours ? Sous la pression du stress concernant cet « examen » il valait mieux qu’il se contrôle et évite de trop en faire…

Il fallait qu’il mette en application ce que les autres qui avaient dit juste avant …
Henger et Etienne l’avaient mis en garde… :


« - Surtout, ne panique pas…quoi qu’il arrive…Et dis-toi que tu ne peux pas être tué…tu es un Immortel…accepte le et tout ira bien… »

« - Ne pense à rien…un de tes soucis parfois est que tu pense trop…il faut que tu te laisse aller et que tu fasses confiance à ton instinct…et…, sa voix ne fut plus qu’un murmure à l’oreille d’Elendil, méfie toi de l’Ecarlate… »

Nous voici donc devant le moment crucial…un craquement, cette fois très distinct venait de se faire entendre…juste sur sa droite… Au même moment sur sa gauche Will l’Ecarlate bondit d’un fourré, tenant bien haut une épée à deux mains…le coup asséné fut…terrible…Les yeux de Will plongèrent dans ceux d’Elendil… il n’y vit rien de bien avenant…L’Ecarlate ne semblait pas l’apprécier depuis le début de son arrivée…Il fit un moulinet et abaissa l’arme d’Elendil…mais cette feinte Etienne lui avait déjà fait le coup…Une même attaque ne marche jamais deux fois sur quelqu’un de motivé et dont la volonté est de réussir… Au même moment un sifflement se fit entendre…et quelque chose effleura son visage…une douleur aigue se fit ressentir sur sa joue…Il n’avait pas pu éviter la flèche tirée par Thor…Cela semblait se corser…il devait faire attention à Will qui n’avait nullement l’intention de lui faire de cadeaux…et les flèches de Thor qui pouvaient venir de n’importe où…Comme si cela ne suffisait pas…une coup de tonnerre terrible se fit entendre…et la pluie se mit à tomber…froide…drue…transformant bientôt leur espace de combat en une zone boueuse, rendant l’épreuve d’avantage difficile… Les vêtements humides collaient à la peau…c’était désagréable au possible…

Brusquement une autre personne vint s’ajouter à la petite fiesta…Edgtho…il tenait une épée courte et à son tour attaqua Elendil…toutefois il n’y avait aucune haine…aucune violence gratuite en ce qui le concernait…Il ne prenait pas Elendil en traitre inutilement…Le but n’était pas qu’il perde…mais bien au contraire…Mais l’Ecarlate ne semblait pas de cet avis…


Elendil s’en sortait au mieux il faut dire que Edgtho avait cerné le comportement excessif de Will et tachait parfois de s’interposé sans trop faire mine de protéger Elendil…Cette fois ci il parvint à éviter la flèche de Thor…qui faillit atteindre Will si ce dernier ne s’était pas jeté au sol pour l’évité…Nul doute que l’Archer l’avait fait exprès…

Will s’acharnait sur Elendil avait une violence peu commune…L’Ecarlate le saisit à la gorge et murmura avec haine :

« - Un accident est si vite arrivé tu ne crois pas…il ne serait pas si dur de te tuer… »

Par chance Elendil avait beaucoup appris … et avait eut les conseils et les recommandations d’Etienne concernant Will l’Ecarlate…Il était devenu plus fort, il avait appris à contrôler son loup…il avait acquis de l’expérience…Et le tout avec une vitesse éblouissante…chose que l’Ecarlate jalousait…Certes il restait beaucoup de choses à apprendre pour Elendil…

En fait les choses risquaient de tourner mal…Will avait dans l’idée de tuer Elendil…et Elendil devait se défendre…coute que coûte…


Mais heureusement…sur un signe de Lucian, Etienne intervint…Il avait dégainé et s’était interposé…Il menaça Will de sont épée :

« - Ca suffit ! Je me doutais bien que tu perdrais la tête durant cet exercice ! Il était autant pour toi que pour Elendil… !Lui a gardé son calme il a appliqué ce qu’on lui a enseigné…Toi…tu laisse libre court à ta haine et à ta jalousie ! C’est puéril ! Tu va aller te calmer dans un coin ! »

Mais Will n’était pas d’avis d’aller se calme…Il écumait de colère :

« - Depuis qu’il est arrivé il n’y en a que pour lui ! Que voulez-vous en tirer ? Comment pouvez-vous lui faire confiance ! Il est comme ce monstre qui l’a engendré ! »

« - Il suffit ! »

Lucian s’approchait…Il paraissait …furieux :

« - Tu te comporte comme un sale cabot enragé ! Et ca…je ne puis le toléré…Tu va partir quelques temps…le temps de méditer sur ce que tu viens de faire…Quant à Elendil…il va passer à l’étape suivante…tu as bien réagit en ne cédant pas à la colère et aux instincts primitifs qui habitent tout être vivants…Nous partons ! »

Encore une fois Elendil avait brillé par sa réaction…de quoi lui accorder d’avantage de confiance en lui…Mais cette rage et cette jalousie qui habitait l’Ecarlate risquait d’apporter bien des soucis…
Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

L'avancée de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancée de la Horde   L'avancée de la Horde - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:47

La deuxième épreuve… J’en avais rêvé toute la nuit après que l’on me l’ait annoncé. Je n’en connaissais pas la véritable teneur, tout ce que je savais c’est qu’elle allait être très déterminante. De plus, Lucian avait été très clair, elle ne serait pas une mince affaire et il faudrait que j’utilise tout ce que j’avais appris pour pouvoir espérer m’en sortir. Le plus difficile était peut-être de rester tranquille alors que le jour de l’épreuve approchait et que je n’en savais pas davantage. Etienne et Henger passait beaucoup de temps avec moi, et même si je tentais d’aborder le sujet, je n’avais le droit qu’à des « Ne t’en fais pas, ça ira » ou des « Si tu continues comme ça ce ne sera qu’une formalité ». En même temps, j’aurai du savoir qu’ils ne m’aideraient pas comme cela. Ils devaient me former, pas me materner. J’avais alors décidé de ne plus m’y intéresser, mais cette idée revenait hanter mes nuits sous différentes formes… Il est amusant de voir à quel point l’imagination est fertile lorsqu’il s’agit d’imaginer des choses inconnues…

Puis le jour enfin attendu arriva. On m’indiqua le centre d’une clairière et d’y attendre. Les recommandations d’Henger et d’Etienne m’aidèrent un peu, même si, totalement inconscient du traitement qu’on allait me réserver, je ne savais pas trop à quoi m’attendre… Le plus curieux était peut-être la remarque d’Etienne concernant Will l’Ecarlate… Pourquoi devrais-je me méfier de lui ? Impossible à dire. Allaient-ils me défier chacun leur tour pour voir ce que je valais ? Cela pourrait expliquer pourquoi je devais faire attention à l’Ecarlate mais… La réflexion d’Etienne revint faire écho dans mon esprit « Arrête de penser ». C’est à ce moment-là que tout commença…

Will fondit sur moi comme l’éclair. Nos épées s’entrechoquèrent violemment, et dans son regard, je ne lisais pas forcément de la franche camaraderie… Enfin, peut-être était-ce le fait que nous n’étions pas vraiment des camarades, et que l’épreuve était ce qu’elle était… Je n’eus toutefois pas le temps de réfléchir davantage. Les assauts de l’Ecarlate étaient violents et j’avais besoin de toute ma tête pour pouvoir y faire face correctement, en utilisant tout ce que j’avais appris. Alors que je parais un nouveau coup de Will, une douleur vint frapper ma joue. Distinguant nettement la flèche qui continuait sa course, j’en déduisais que Thor était aussi de la partie, prêt à décocher une nouvelle flèche. Un nouveau facteur à prendre en compte donc. Qui plus est, le ciel menaçant de la journée se transforma en un orage pluvieux. L’herbe de la clairière laissait place à la boue, et l’eau s’incrustait dans les vêtements… Sans compter le bruit du tonnerre qui rendait bien plus difficile l’opportunité de saisir l’arrivée d’une flèche… Pourvu que Thor ne tire pas juste après un éclair… Je n’aurai aucune chance de la distinguer…

Un nouveau combattant se joignit à la partie, Edgtho. Il disposait d’une épée courte et ne ménagea pas ses assauts non plus, même s’il n’avait pas l’air de me vouer la haine que semblait dégager Will à mon égard. Quelque chose n’allait pas maintenant, c’était évident, mais je contentais de jouer le jeu, même si c’était difficile de lutter contre l’Ecarlate qui s’acharnait réellement sur moi. Il réussit enfin à avoir l’ascendant sur moi et à me saisir à la gorge. J’étais patiemment resté calme, car j’avais vraisemblablement perdu et l’épreuve venait sans doute de prendre fin. Toutefois rien ne se passa vraiment, si ce n’est les menaces de Will… Que faisait-il ? Il était clair qu’il semblait prêt à me tuer, mais mon instinct ne semblait pas de cet avis. Finalement Etienne mit un terme à l’épreuve, me sauvant de la poigne de Will. Apparemment ce dernier me jalousait, ce qui avait causé sa haine à mon égard, ce qui expliquait pourquoi il voulait me tuer…

Apparemment ce n’était pas la première fois, mais voir ainsi quelqu’un être exclu pendant un certain temps par ma faute était gênant… Sur le retour, je ne pus m’empêcher de parler à Etienne :


« - J’ai pris sa place ? Je veux dire… Je ne veux pas vous causer de problèmes… Enfin… Je suis heureux d’avoir appris tout ce que vous m’avez enseigné, mais je ne voudrais pas tout chambouler par mon arrivée… »
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

L'avancée de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancée de la Horde   L'avancée de la Horde - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:50

Ce qu’Elendil ne savait pas c’était la distance qu’ils avaient déjà parcouru…Ses progrès fulgurants n’avaient pas ralenti la troupe qui au contraire s’était vu allée plus vite qu’il n’était prévu…

Il s’excusa des soucis causés concernant Will…Il était sans aucun doute navré de l’exclusion temporaire de Will…Et il faut dire que c’était bien la première fois qu’il voyait Lucian ainsi furieux. Etienne rassura Elendil :

« - Will est trop impulsif et ne se contrôle pas…Il maîtrise son loup…le souci ne vient pas de là…Il vient de ce manque incroyable d’affection dont il a souffert durant toute son enfance. Quand il est devenu un Lycans il était si effrayé de se retrouver parmi nous… Et nous lui avons prodigué les mêmes marques d’attention qu’à toi…Je l’avais pris sous mon aile…et il s’est très vite lié d’amitié avec Thor et Philippe…Il a un don pour débusquer les proies et sa vitesse est incroyable…comme tu l’as remarqué...Mais son esprit est trop perturbé par des éléments auxquels nous ne pouvons malheureusement plus nous attacher... Il a du mal à admettre qu’il n’est plus cet enfant fragile que nous protégions…il était le petit frère…maintenant c’est toi…Mais il n’arrive pas à entrer dans son rôle de mentor à ton égard…Il pourrait t’apporter beaucoup…mais sa jalousie l’aveugle. Tu progresse bien plus vite qu’il ne l’a fait lui-même. »

Etienne soupira…ces conflits internes n’étaient pas utiles…au contraire, cela peinaient tout le monde car à présent ils étaient tous une famille… Thorgeïr qui avait écouté les paroles d’Etienne s’approcha un peu plus prêt et poursuivit :

« - Il a peur que nous ne l’aimions plus…il a peur de ne pas être à la hauteur et veut donner le meilleur de lui-même pour éblouir tout le monde…comme si cela augmenterait notre intérêt et notre affection pour lui… »

Lucian ne perdait pas un mot de e qui se disait…Mais il se tut…Il était inutile d’en rajouter ses compagnons avaient fait un excellent résumé de la situation…il s'en voulait d'avoir du agir ainsi envers l’Écarlate...mais il fallait parfois sévir avec les enfants...

La discussion se poursuivit mais cette fois Henger avait décidé qu’il valait mieux parler d’autre chose…Avoir isolé leur jeune frère était déjà bien douloureux…Une fois qu’on vivait en horde, la pire des punitions était de se retrouver seul…

-----
La route paru bien longue jusqu’à ce qu’enfin Lucian annonça :

« - Nous sommes arrivés…. »

Elendil se demandait sans doute encore combien de temps il faudrait pour atteindre leur destination finale…mais cette phrase de Lucian eut un effet choc…arrivés ? Déjà ?

« - Elendil ! » l’appela le chef du groupe

« - Regarde…les marécages de la Mélancolie…Puisse-tu ne jamais y remettre les pieds à l’avenir…et regarde…nous ne sommes pas les seuls à arriver… »

En effet les yeux perçant d’Elendil distinguèrent sans aucune difficulté la Confrérie qui s’avançait prudemment, dirigée par l’impératrice...Et là bas…Il y avait Dora…

Ils ne mirent guère de temps pour les rejoindre…Les Lycans furent accueillis avec biens de sourires et des remerciements de la part de l’impératrice pour avoir pris tant de soins d’Elendil. Lucian propsa de camper tous ensembles, ensuite le lendemain ils les guideraient à travers les marais pour se rendre auprès du vieux sage. L’impératrice et Nicodémus acceptèrent avec joie.

Elendil cherchait Dora des yeux…Quand il la vit il eut comme un pincement au cœur…Elle semblait fort accoutumée à son nouvel hôte qui lui avait offert si galamment une épaule en attendant qu’Elendil revienne…Vorondil…La petite fée, quant à elle, n’avait qu’une idée en tête…voir l’élu de son ceur…Quand elle le vit les larmes lui montrèrent aux yeux et ce fut comme si son cœur s’arrêta…Elle voulu aller vers lui...un murmure s'échappa de ses petites lèvres...un mot...son nom...

« - Elendil »

Mais elle ne pu s’approcher de lui…Jonathan s’interposa…la mine sévère…Il secoua la tête et murmura :

« - Souviens-toi de ce dont nous avons parlé… »

Cette fois les larmes coulèrent pour de bon…Jérémy et Jo s’étaient dressé entre elle et Elendil…Elle ne pouvait désobéir à ses frère réunis…

« - Laisse-le…Dora…c’est un ordre ! »

Le cœur de la petite fée sembla se déchirer en mille morceau…Elle jeta un regard plein de tristesse et d’amour à Elendil…puis…elle recula…et se retourna totalement pour se réfugier auprès de Vorondil…Ce qu’Elendil ne pouvait voir c’est qu’elle pleurait à chaudes larmes en murmurant son nom…

Pendant ce temps tous s’activaient à monter le camp…Etienne n’avait rien perdu de la scène avec Dora…il s’approcha d’Elendil…il était navré pour Elendil...il avait bien compris la situation...mais il voulu faire comme si de rien et s'inquiéta de l'état d'esprit d'Elendil après un tel coup porté droit en son coeur...

« - Est-ce que ça va ? »

La main du Noble, hésitante voulu se poser sur l’épaule d’Elendil…comment allait-il réagir face au refus de Dora de venir à lui… ? Et pourquoi Jo s’était-il interposé ? Et Vorondil quel était sa situation par rapport à Dora ? Et j’en passe…l’esprit est capable de s’imaginer tant de chose quand le cœur est souffrant….
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'avancée de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avancée de la Horde   L'avancée de la Horde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avancée de la Horde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Chimères :: Terres Noctures :: Les Terres de Sang-
Sauter vers: