Le Monde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Chimères


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Livre II: les créatures de Chimeria

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Administrateurs
Administrateurs
Maitre du Jeu


Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2009

Livre II: les créatures de Chimeria Empty
MessageSujet: Livre II: les créatures de Chimeria   Livre II: les créatures de Chimeria Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:55

Grandes Archives de Chimeria

Bibliothèque Impériale d’Antiqua Draconia Civitas

Livre II
Créatures de Chiméria


Chimères


Ce sont des créatures monstrueuse. Elles sont souvent décrite comme ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent, crachant du feu et dévorant tout ce qu’elles trouvent à leur goût et qui a le malheur de croiser leur route. On dit que le souffle de la chimère est putride et source de pestilence. Si vous en apercevez une…courrez aussi vite que vous le pourrez, car elle sera sans pitié.


Dragons


Ils sont représentés comme une sorte de gigantesque reptile écailleux, généralement capable de cracher du feu et de voler grâce à des ailes de cuir semblables à celles des chauves-souris. Leur couleur diffère suivant la teinte de leurs écailles. Les dragons sont les premiers de notre monde, pour la simple et bonne raison que ce sont eux qui ont créé Chiméria et toutes les autres créatures qui y vivent. Ils sont aussi à l’origine des éléments, des faits naturels ( tempête, pluie, tonnerre, arc en ciel, maladie, famine etc.) et des saisons. Les dragons disparurent voila des siècles, plus personne n’entendit parler d’eux, à tel point que nombreux sont ceux qui les prennent pour des légendes et des monstres surnaturels. Certains peuples les ont déifiés. Une prophétie raconte qu’un jour les dragons reviendront…pour apporter la paix ou la destruction.


Elfes


Les Elfes sont les plus belles des créatures de notre monde. Grands et minces, ils sont gracieux mais résistants. Leurs sens sont bien plus développés que ceux des hommes, en particulier la vue et l'ouïe. Les Elfes n'ont pas besoin de dormir, mais reposent leur esprit en rêvant éveillé ou en contemplant la beauté. Ils aiment toutes les belles choses, spécialement la nature, et par-dessus tout la mer et les étoiles. Leur curiosité et leur soif de connaissance sont insatiables. Bien qu'ils puissent être tués ou mourir de chagrin, ils ne vieillissent pas et ne tombent jamais malades

Farfadets


ces petites créatures sont légèrement plus grands que les fées. Doté de pouvoirs magiques extraordinaires, ils sont capables de grandes choses malgré leur petite taille. Créatures espiègles et malicieuses ils sont farceurs et joyeux lurons. Comme les fées ils ne bougent pas beaucoup de leur terre natale. Méfiez-vous, toutefois si vous en croisez un ne vous laissez pas avoir par leurs farces et leurs pièges. En dehors de leur côté malicieux, ce sont des créatures dévouées et zélées. Leur amour pour la nature est immense. Ils ne sont pas immortels mais on une longévité beaucoup plus élevée que celle des nains ou des humains. Ils ne connaissent pas la maladie.



Fées


Ce sont les femelles des farfadets réputées pour être parmi les plus belles créatures de ce monde. La fée est une créature magique, humanoïde de petite taille et intelligente, liée aux forces de la nature, et vivant en marge des autres mondes. Ne vous attendez pas de manière générale à croiser une fée en dehors de leur territoire : la Forêt Noire. Les fées ont des pouvoirs très diversifiés, suivant les familles auxquelles elles appartiennent. Ne vous fiez pas à leur petite taille pour tester leur courage et leur puissance. Créatures espiègles et joyeuses, elles peuvent vous rendre heureux ou vous faire vivre un enfer.
Spoiler:


Gobelins


Ce sont de petites créatures (en moyenne 1,40 mètres des bottes jusqu’à la pointe des longues oreilles du style « ailes de chauve-souris ») vivant dans les collines. Leur peau (verte) possède quelques poils à l’intérieur des oreilles et parfois sur les avant-bras, certains même (mais très rarement), issus dans la plupart des cas d'un clan de grande importance, portent une fine moustache. Avec la vieillesse, ceux-ci n’arrêtent pas de pousser. Les doigts et le nez poussent aussi démesurément, ce qui oblige les gobelins à se les couper tous les matins comme on se raserait la barbe. On voit ainsi dans les villes une grande quantité de visages différents avec nez en pointe, crochus, ronds et même imitation groin. Leur nourriture est assez spéciale : comme leurs os sont constitués de roche, ils doivent en manger souvent pour ne pas casser comme du verre. Ils ont un caractère particulier. Ils sont renfrognés et grognons mais sont des amis fidèles. Quand un gobelin meurt, il est placé dans un sarcophage, plus ou moins orné de diamants ou de pierres précieuses volées aux nains, situé dans de grandes galeries.


Griffons


Ce sont des créatures avec une forme tenant de l'aigle à l'avant (tête, ailes et serres) et du lion à l'arrière. Ils sont craintifs et ne se laissent pas facilement approcher. Son sont des êtres fiers et très porté sur la politesse ; Gare à vous si vous osez insulter ou manquer de respect à l’un d’entre eux. Ils peuvent parcourir de grandes distance en volant, sans se fatiguer. Bien qu’ils soient de nature farouche, il peuvent être domptés et servir de monture…Mais prenez garde à leur tempérament…


Humains


Ils sont tels que nous les connaissons. Ils font parti des peuples doté de la parole et d’une conscience bien à eux, capable de réfléchir et de construire. Ce sont des bipèdes à l’âme corruptible. Les humains sont réputés pour être des artisans et des commerçants hors pair. Craintifs de tout ce qu’ils ne comprennent pas, ils sont avides de pouvoir et de richesse. Il va de soit qu’il ne sont pas tous ainsi, nous ne traitons là que les humains de manière générale. Ils sont sans doute le peuple le plus répandu sur Chiméria.


Licornes


Ce sont des créatures mystérieuses, au corps chevalin aux poils, avec une corne en striée en spirale sur leur front. Ce sont des créatures extrêmement sensibles, symbole de pureté et d’innocence. Les licornes ne se laissent approcher que par des jeunes filles vierges. Elles furent chassées pour leurs pouvoirs : leur sang est un remède des plus efficaces, capable de soigner tous les maux, leurs larmes ont les même propriétés. Certains guérisseurs préconisaient un onguent à base de foie de licorne et de jaune d’œuf contre la lèpre, le port d’une ceinture en cuir de licorne était censé protéger de la peste et de la fièvre, tandis que les chaussures en cuir de cet animal éloignaient les maladies des pieds. Leur corne est un anti-poison, grâce à son pouvoir de purification . Toutefois, vous aurez beau chercher partout, n’espérez pas en rencontrer une au détour d’un buisson…les licornes ont disparues. On raconte que les dragons les ont emporté avec eux…loin, au-delà des Montagnes de Fer.


Lycans


Il s’agit de créatures terrifiantes. Humain, Elfes ou Nains qui ont subit la morsure d’un autre Loup Garou. Une fois mordu, le corps se transforme en celui d’un loup humanoïde lors de la pleine lune qui suit. La transformation est douloureuse, tous n’y survivent pas. Une fois transformé, la personnalité d’origine s’efface pour laisser place aux instincts meurtriers du loup, assoiffé de chair et de sang. Les lycans (transformé ou non) ont les sens surdéveloppés. Leur pouvoir se trouve renforcé durant la pleine lune, l’hiver et en particulier au moment des solstices. Les nuits de pleine lune sont invoquées comme la principale cause de transformations involontaires en loup, mais, cela ne les empêche pas de se transformer en dehors des plaines lunes, sur un coup de colère, par peur, ou simplement par leur propre volonté, pour ceux qui ont dominé le loup qui sommeille en eux. Cet apprentissage de la maîtrise de cette double personnalité est long, douloureux, et dangereux. Certains y parviennent, d’autres n’ayant pas une volonté ou une personnalité suffisamment fortes se laissent aller et deviennent de véritables machines à tuer, sans scrupules.
Les premiers lycans sont à l’origine des humains ayant contracté la Peste, et dont l’organisme a transformé la maladie à leur avantage. Ils ont ainsi acquit l’immortalité et le pouvoir du Lycan. Le premier lycan connu se nomme Lucian.


Nains


Les nains sont des artisans hors pair. Connus pour leur habileté à travailler les métaux, ils sont aussi bourrus et grincheux que travailleurs. Ils font de redoutables guerriers et des amis indéfectibles. Ils sont trapus, de petite taille se battant le plus souvent avec une ou deux haches. Leur caractère bien trempé et leur avidité des métaux précieux en ont fait des isolés. Ils vivent dans les cités creusées dans les montagnes, et n’en sortent que pour faire du commerce. Ils s’entendent très bien avec les humains, et vouent une haine sans borne pour les Elfes. Ils disposent d’une longévité supérieure à celle des humains, mais ne sont pas immortels.



Trolls


Le troll est un être vivant dans les montagnes ou les forêts. Ce sont des géants incarnant les forces naturelles, au même titre que les Titans. Ils symbolisent les forces naturelles dans leur énergie élémentaire. le troll a cessé d'être considéré comme un monstre: c'est désormais une drôle de créature, à laquelle on attribue telle ou telle anecdote cocasse, qui sert à expliquer la présence d'une bizarrerie dans le paysage (rocher lancé par un troll, par exemple), ou dont on conte les aventures aux enfants.


Vampires


Ce sont des êtres ni vivants, ni morts, immortels. Comme les lycans, ils sont issus d’une modification génétique suite à une mutation de la peste par les organismes de certains malades. La transformation en vampire est immédiate suite à la morsure d'une autre vampire. Il existe deux types de vampires : les vampires de sang, qui se nourrissent exclusivement de sang pour survivre, et les vampires dit Chiang Shih, ce sont des vampires qui se nourrissent des ressentis et des émotions des autres…on raconte même qu’ils peuvent se nourrir d’âmes. Les vampires ne sont pas des enfants de cœur, ce sont en général des bêtes assoiffées qui ne contrôlent pas leurs impulsions sanguinaires. Ils ont tout de l’apparence humaine ou elfique, ou naine (ce dernier cas de figure est très rare), mais ont peut les reconnaître facilement si on est observateurs, du moins en ce qui concerne les vampires de Sang : leur peau est blafarde, leurs canines pointues sont très proéminentes. Ils sont suaves et sensuels. Pour tous les types de vampires chacun possède des pouvoir typiques, suivant leur mutation (de la télépathie à la télékinésie en passant par la possibilité de marcher sur les murs etc.). Les vampires Shih sont les moins connus…pour la bonne raison qu’ils sont rares. Ce sont ceux qui ont réussi à vaincre leur bestialité et leur soif de sang, ils se sont adaptés. Ce sont les plus puissant de la race des vampires. Le premier vampire Shih connu est Siegfried Vagnerr.

Précision que la morsure d'un vampire est fatale pour un Lycan et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre II: les créatures de Chimeria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre I: L'Histoire du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Chimères :: Jeu de Rôle :: Les Grandes Archives-
Sauter vers: