Le Monde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Chimères


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour le meilleur? ou pour le pire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Pour le meilleur? ou pour le pire?  Empty
MessageSujet: Pour le meilleur? ou pour le pire?    Pour le meilleur? ou pour le pire?  Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:13

Depuis qu’ils avaient quitté les marécages Dora avait multiplié les tentatives de s’approcher d’Elendil…mais malheureusement Jo veillait au grain…Elle devait rester sur l’épaule de Vorondil ou aller sur le dos de Jérémy….point…
Elle commençait à être de plus en plus contrariée…Elle discutait avec Vorondil de tout et de rien…Quelques fois elle le suppliait de ralentir l’allure histoire qu’ils se rapprochent d’Elendil qui avait récupéré sa monture, et évoluait à la l’arrière garde de la petite troupe… Mais des efforts vains…


Cela navrait Vorondil au plus haut point…Il se sentait quelque peu mal à l’aise de porter la petite fée en présence d’Elendil…

Cela faisait bientôt une semaine qu’ils avaient quittés les marécages…Selon l’impératrice ils atteindraient la frontière bientôt...d’ici encore une bonne journée de marche…

La nuit tombait…le campement fut installé…Vorondil était de garde…Il aurait tant voulu parler à Elendil et lui dire combien il était désolé de la réaction des farfadets à son égard…Et lui expliquer que Dora ne voyait que par lui et ne pensait qu’à lui…Mais il ne voulait pas s’interposer…Ni être un messager non désiré…Il attendait donc qu’on vienne lui demander…Soudain il entendit un bruissement…Dora était là…

« - Altesse vous ne dormez-pas ? »

Elle fit non de la tête… Vorondil jeta un coup d’œil vers Jonathan et Jérémy… Mais Dora expliqua :

« Non ils dorment…mais ils ont posé un enchantement…Je ne peux pas m’trop m’éloigner…C’est comme une chaine invisible …et si je la dépasse l’alarme se déclenche et les réveille… »

Vorondil eut un petit sourire :

« - Et si Elendil venait à vous et non l’inverse ? »

Les grand yeux bleus habituellement si tristes se mirent à pétillé d’enthousiasme :

« - Vous…vous feriez… »

Vorondil sourit et se leva en direction d’Elendil…Ce qu’il n’avait pas prévu…c’est qu’ils étaient épiés… Il tendit la main pour éveiller Elendil…quand un cri terrible retentit…

« - AU SECOURS ! »


C’était Dora…une main l’avait saisit et jetée dans un sac et avant que quiconque n’eut le temps de dire ou de faire quoique ce soit…le ravisseur avait disparu…Non sans avoir laisser tomber un morceau de papier au sol…
Vorondil ramassa le papier, le déplia et le lu à haute voix :

« - Si vous voulez la revoir en vie…livrez-nous l’Elfe lycan… »

Ses yeux se levèrent pour se poser sur Elendil…Son regard trahissait sa désolation devant pareille infamie perpétrée sur les deux amoureux…

Tous s’étaient réveillé en sursaut…Après avoir prit connaissance du mot…Jo entra dans une vive colère maudissant Vorondil et son manque d’attention…

Mais Lou imposa le silence…


« - Cette odeur…ça empeste le sang…C’est sans aucun doute un vampire qui a fait le coup…Vorondil n’avait aucune chance contre un vampire… »

Mais Roran pointa son doigt sur Elendil:

«- Mais et lui? Il n'a rien sentit venir? Je croyais les lycans bourrés de réflexes instinctifs? »

Un coup porté tout droit au coeur d'Elendil...C'était vrai il n'avait rien senti venir...Mais il dormait loin de l'endroit où l'incident s'était déroulé...qui plus est la fatigue et le desepoir...Mais Lou intervint de nouveau:

«- Nous sommes tous responsables de ce qui vient de ce passer quant à Elendil, il apprend seulement à se contrôler...Et connaissant Lucian, j'imagine qu'il n'a pas du se reposer autant qu'il l'aurait voulu...Il devait être exténué...Même un lycan a besoin de se reposer...!»


Décidément elle avait réponse à tout cette impératrice...

Mais ils étaient maintenant face à un terrible dilemme…pas question de livrer Elendil...ou de le laisser faire face au danger seul…et la mission ne pouvait souffrir le moindre retard….
Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Pour le meilleur? ou pour le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur? ou pour le pire?    Pour le meilleur? ou pour le pire?  Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:40

Voilà une semaine que j’avais repris le chemin avec la Confrérie. On avait prit soin de mon cheval et je l’avais récupéré à nouveau. Je passais beaucoup de temps avec lui, je prenais soin de lui, c’était une manière d’oublier ce qui me préoccupait vraiment… Dora. J’avais demandé à être dans l’arrière-garde, pour éviter d’être trop près d’elle, car je ne voulais pas que Jonathan et Jérémy s’énervent outre-mesure, toutefois, je pouvais avoir un œil sur elle, la regarder encore et encore, même si la douleur était telle que cela en ôtait presque tout le bonheur que cela me procurait. Je portais le pendentif qu’Etienne m’avait offert sans que je ne puisse protester. Je savais que c’était une marque d’affection véritable et j’étais fier de cela, mais c’était trop… Il était vrai qu’avec le temps Etienne était un peu devenu mon père dans cette aventure, mais cela n’enlevait rien à la gêne que j’avais éprouvé les premiers jours. Avec le temps, c’est plus devenu une marque de fierté, le gage que je le reverrai pour pouvoir le lui rendre, car il ne perdait rien pour attendre ! Pendant notre voyage il me prenait parfois de penser à ce qu’aurait été la suite de mon voyage avec mes nouveaux frères… J’imagine encore Skeld m’épuisant chaque jour avec ses entrainements, Philippe se moquant de moi à la chasse, Henger essayant de me saouler sans cesse avec de l’Hydromel… Je me demandais parfois si j’avais fait le bon choix. Dans ces moments-là, la voix du vieillard retentissait dans mon esprit. Alors, il n’y avait qu’une certitude, oui j’avais fait le bon choix.

Nous fîmes halte pour la nuit. Il restait une bonne journée de marche et nous devions nous reposer. C’était Vorondil qui était de garde pour le premier quart. Je m’étais porté volontaire pour le dernier quart avant de m’endormir après avoir partagé mon diner avec le capitaine de la garde des elfes. Nous avions discuté de leur voyage, du mien, puis nous nous étions endormis. Il nous fallait des forces et je devais admettre que j’avais bien besoin de sommeil moi aussi. Mon sommeil était profond, ni rêve, ni cauchemars. Devant un manque de sommeil flagrant mon esprit avait jugé inutile de me torturer comme il le faisait déjà en plein jour. Toutefois, il fut de courte durée, car le cri de Dora ne passa pas inaperçu. Je me réveillai alors en sursaut, cherchant dans toutes les directions. Il n’y avait que Vorondil près de moi, il s’était retourné dans une direction avant de s’y diriger et de se baisser pour ramasser quelque chose. Il lut alors quelque chose qui me glaça le sang… Le regard de Vorondil ne changea rien à cela… Peut-être plus encore. Je l’avais mis en danger en revenant, je n’aurai pas du… Je n’aurai pas du !

La discussion animée qui s’ensuivit m’échappa quelque peu. J’entendis vaguement Jo’ pester contre Vorondil, l’Impératrice essayer de calmer le jeu ainsi que de me défendre contre des allégations sensées… J’aurai du le voir venir. Pourtant…


« - Non, je suis le seul responsable. Si je ne vous avais pas rejoint, il ne lui serait rien arrivé. »

Le verdict était sans appel, j’étais coupable à cent pourcents. Je posai mon regard vers l’Impératrice.

« - Je vais la chercher et je la ramènerai, quoiqu’il m’en coute. »

Encore une fois ma détermination ne souffrait aucun refus, quoiqu’en pense l’Impératrice ou n’importe qui dans cette Confrérie, je porterais secours à Dora, dus-ai-je en perdre la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Pour le meilleur? ou pour le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur? ou pour le pire?    Pour le meilleur? ou pour le pire?  Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:12

C’était l’effondrement au sein de la confrérie…Lou acquiéca à la décision d’Elendil mais elle s’imposa de nouveau :

« - Elendil…tu n’y es pour rien…Même si tu n’étais pas revenu qu’est-ce qui aurait empêché ces vampires d’agir ? Au contraire que tu sois revenu est bien mieux car ainsi…cela nous évite de parti à ta recherche… »

La jeune femme observa une minute de silence…manifestement elle semblait réfléchir…Enfin elle reprit :

« - Très bien Elendil partira donc à la recherche de Dora… »

Vorondil s’avança alors :

« - Puis-je l’accompagner ? Après tout j’étais de garde et je suis responsable de ce qui est arrivé… »

« - Et nous aussi on vient ! C’est notre sœur ! » s’écria Jo dans un geste de colère…

L’impératrice fit un geste pour exiger le silence…

« - Vorondil vous irez également…Ainsi que Jérémy…mais pas vous Jonathan…Vous restez avec moi…Cela vaudra mieux, qui plus est je vais avoir besoin de vous… »

Jonathan savait qu’il était inutile de riposter face à une impératrice Lou de mauvais poil…Aussi décida-t-il de se plier à cette décision…Au moins Jérémy irait…

Le roi des Farfadets et des Fées s’approcha d’Elendil tandis que celui-ci, tout comme Vorondil, se préparait à poursuivre ce vampire ravisseur de Fée…Il fit d’une voix neutre :

« - J’espère que tu arriveras à temps…Et qu’il ne lui auront pas fait de mal…Je sais que tu es prêt à tout faire…Mais je voudrais que tu saches…qu’il ne faut pas qu’elle tombe amoureuse de toi…Je luiai déjà expliquer que c’était ridicule…, le Lutin eut un petit rire nerveux, franchement un lycan roturier avec une princesse du royaume des Fées…C’est…c’est impossible n’est-ce pas… »

Il examinait les réactions d’Elendil…Il s doutait bien qu’Elendil avait succombé aux charmes de Dora…Le farfadet reprit :
« - Ma sœur est jeune et capricieuse, elle ne sait pas ce qu’elle fait et agit comme une gamine…Plus tard elle comprendra que sa place est auprès de quelqu’un de son rang…Et je suis sûr que toi aussi tu comprends…Je t’aime bien Elendil, je t’apprécie énormément…tu es très gentil et tu nous a protégé du mieux que tu as pu…et maintenant tu voles au secours de ma sœur sans la moindre hésitation…Et je me doute qu’il y a une autre raison que celle du simple sacrifice…Mais tu n’appartient pas à la noblesse, et…moi…je suis tenu à un protocole…une maison…une étiquette à laquelle je ne puis me dérober…Et…c’est une Fée…et toi…un Elfe…enfin un Lycan…Je pense que tu me comprends…Et…crois-moi … j’en suis navré…Bonne chance… »

Les yeux de Jonathan trahissaient effectivement les sentiments qu’il énonçait…Oui il était navré et même plus, il était triste pour Elendil et Dora…Mais il était roi…Et peut-être qu’un jour sa sœur lui succédera…Il ne pouvait admettre qu’elle ai pour époux quelqu’un d’une autre race et qui plus est…qui n’appartienne à aucune famille de noble lignage…

L'impératrice s'approcha d'Elendil et lui murmura doucement:


«- Surtout...ne commets pas d'imprudence inutile...Les vampires sont forts et pernicieux...N'oublie pas ce que tu as appris avec Lucian et les autres...Et quoi qu'il arrive...ne regrette rien...»

L’impératrice et la Confrérie se remirent en route…Elendil, Vorondil et Jérémy devaient se rendre à Civitas Cruenta…c’était le repère du Chef des Immortels…Il appartenait au Clan des Vampires...Son nom se murmurait…On avait peur de lui…Markus le Sanguinaire…On raconte qu’il est le premier vampire…on dit aussi qu’il est le plus cruel et le plus puissant de ceux de sa race…Nul ne connait son pouvoir…Et nul n’a envi de s’y frotter…
Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Pour le meilleur? ou pour le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur? ou pour le pire?    Pour le meilleur? ou pour le pire?  Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:36

L’Impératrice parlait vraiment d’or. Elle semblait rompue aux situations difficiles et malgré le fait que j’étais persuadé d’être coupable du fait de mon retour, ses paroles adoucirent un peu ma culpabilité. Mais cela ne changeait rien au fait qu’il fallait aller la sauver, maintenant. Les Vampires me voulaient moi, et bien ils m’auraient, mais pour cela ils devraient relâcher Dora. Heureusement, l’Impératrice ne tenta pas de m’en dissuader et accepta que je parte à sa recherche. Vorondil se porta volontaire pour m’accompagner, et malgré le fait que je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il était mué par une raison autre que celle qu’il avançait, je lui rendis un léger signe de tête en guise de remerciement. Jonathan lui aussi pesta que Jérémy et lui devaient être de la partie, en effet, ils s’agissaient des frères de Dora, ils étaient donc les plus concernés. Toutefois, à mon soulagement, l’Impératrice ne permit qu’à Jérémy de venir avec nous. Jonathan semblait plus utile ailleurs, et je devais admettre que je ne savais pas si j’aurai pu faire le voyage avec le Roi des Farfadets…

Alors que nous nous étions mis d’accord, Vorondil et moi-même étions partis préparer nos affaires. Nous devions partir rapidement et ne pas faire trainer les choses. Alors que je terminais d’empaqueter mes affaires, Jonathan s’approcha de moi et me parla d’une voix neutre. Ses paroles me firent l’effet d’une épée qui m’embrochait le cœur, mais je m’efforçais de ne rien montrer. Ainsi donc il l’avait écarté de moi car j’étais un misérable rufian. Un roturier sans avenir, ancien criminel qui plus est, après tout qu’aurais-je à faire avec une princesse ? Du royaume des Fées en plus. Il avait surement raison, la raison appelait la raison, mais l’amour défiait la raison. Devait-on nécessairement être de lignée royale pour aimer une princesse ? La morale disait que oui, mais la morale dictait-elle l’amour ? Visiblement mon silence ne suffit pas à Jonathan qui reprit de plus belle. Le voir ainsi dénigrer sa sœur, arguant que ses sentiments n’étaient qu’un caprice termina de m’achever presque totalement. Je comprenais les devoirs royaux du farfadet, mais cela ne m’empêchait pas, au fond de moi, de le détester pour ce qu’il faisait… Comment pouvait-il faire cela ? Une justification royale ? Croyait-il qu’un simple édit changerait les sentiments de sa sœur ? Si Dora m’aimait autant que je l’aimais, et si elle souffrait de cette situation autant que je souffrais, alors je n’imaginais même pas ce que lui infligerais Jonathan… Toutefois, ce n’était pas l’heure de discuter.

C’est avec les yeux vides que je regardais le farfadet :


« - Vous faites votre devoir Votre Altesse, je ferai le mien. »

Sur ces mots, je mis mon paquetage sur l’épaule après avoir attaché Daelandil dans mon dos comme à l’accoutumée. Alors que je me dirigeai vers Vorondil qui m’attendait près des chevaux, l’Impératrice s’approcha de moi pour des ultimes recommandations. J’étais conscient qu’il ne fallait pas prendre les Vampires à la légère, ma dernière bataille contre eux me l’avait fait entrevoir, mais une chose me turlupina l’esprit… Que ne devais-je pas regretter ? Je n’eus toutefois pas l’occasion d’obtenir une réponse, ni même de poser cette question. La Confrérie se remit en route et je rejoignis Vorondil près des chevaux et nous montâmes chacun sur le notre avant de nous mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Pour le meilleur? ou pour le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur? ou pour le pire?    Pour le meilleur? ou pour le pire?  Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:29

Nos amis se mirent en route…Vorondil, qui avait parcouru le monde de nombreuses fois, connaissait bien le chemin vers la ville de Sang. Il se fit donc le devoir de guider ses compagnons…Le voyage allait être baigné dans un silence mortel…
Jérémy ne disait rien non plus…de temps en temps il éternuait…Elendil n’avait pas oublié que le corbeau était allergique aux Lycan…il allait être servit le pauvre…aller dans une ville remplie de créatures tels que les lycans et les vampires…il allait passer son temps à éternuer…

Vorondil se décida pourtant à rompre le silence…d’une voix qui se voulait la plus polie du monde il demande à Elendil :

« - As-tu un plan ? C’est étrange que Markus veuille t’échanger contre la princesse…J’ai appris à ne pas faire confiance à ce genre de créatures… ils n’ont aucun honneur…Et je me demande bien ce qu’ils te veulent… »

Ce qu’il fallait se dire c’était qu’entrer dans la ville et demander à être reçu par Markus ne serait pas bien difficile…Mais sortir…voila une tout autre affaire…Ils n’étaient que trois, dont un était parfaitement incapable de se battre…cela ne faisait pas le poids contre la multitude de vampire qui devait peupler la ville…

La progression fut rapide…Il faut dire qu’ils voyageaient légers et chacun avait ses motivations d’atteindre leur destination. Jérémy ne décrocha pas un mot à qui que ce soit de tout le voyage…Parfois Elendil avait l’impression qu’il pleurait…ca pleure un corbeau ? Après tout pourquoi pas…

Il arriva aussi qu’une fois Elendil ait l’étrange sensation d’être épié… En fait tous ses sens lui disaient qu’ils étaient épiés…mais il n’y avait aucune menace apparente…

Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pour le meilleur? ou pour le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Pour le meilleur? ou pour le pire?    Pour le meilleur? ou pour le pire?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le meilleur? ou pour le pire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Chimères :: Terres Noctures :: Les Terres de Sang-
Sauter vers: