Le Monde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Chimères


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des Terres qui peuplent les cauchemars

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Des Terres qui peuplent les cauchemars Empty
MessageSujet: Des Terres qui peuplent les cauchemars   Des Terres qui peuplent les cauchemars Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:51

Après leur séparation avec leur compagnon, la troupe avait repris son chemin. Ils étaient parvenus à sorti du brouillard sans encombres et à atteindre le lieu indiqué par Lucian. Ils mirent les chevaux à l’abri puis s’installèrent auprès d’un bon feu. Notre ami nain de nature fêtarde eut tôt fait de mettre de l’ambiance à raconter des blagues qui a force de persévérance firent leur effet souhaité. Au départ des sourires naissants…qui s’affirmaient sur les visages tourmentés…pour en fin de compte aboutir à des rires joyeux.

Seuls Dora et Vorondil eurent du mal à partager la joie de leurs compagnons. Alors que le sommeil gagnait les esprits, chacun se trouva un petit coin dans la grotte pour s’abriter et céder aux avances de Morphe qui intimait fermement à s’endormir dans ses bras. On instaura un tour de garde que Vorondil décida de prendre en premier. Viendrait le remplacer Voronwë, puis Nicodémus en personne.

Jonathan fixait sa petite sœur avec tristesse…Il savait pertinemment ce qui la préoccupait…S’approchant d’elle il posa une main tendre sur sa petite épaule dénudée. Elle jeta sur lui un regard mouillé, témoignant de son envie grandissante de fondre en larmes. Mais elle se retint…car la mine grave de son frère aîné ne laissait pas entrevoir une envie de la consoler si elle venait à craquer. D’une voix neutre Jo murmura :


« - Je sais pourquoi tu te mets dans un état pareil…Arrête s’il te plait…Tu es une princesse, un jour peut-être tu deviendras reine…Tu dois te comporter comme telle…Il n’est pas fait pour toi…Tu trouveras un farfadet qui t’aimeras comme il se doit et que tu aimeras en retour…Quel avenir aurais-tu avec lui ? Aussi serviable, gentil et attentionné soit-il…Sa bravoure et son courage ne peuvent dissimuler sa vraie nature. »

Dora renifla bruyamment, il devenait de plus en plus dur de se contenir…Elle lui coupa la parole :

« - Mais il apprend à se contrôler…Avec Lucian…et les autres… »

« - Et s’il n’y parvenait pas…Tu ne sais rien de ce qui peut arriver dans l’avenir. Alors il est inutile de t’accrocher à des espoirs futiles…Et puis une fée avec un de ces « Grand Gens »…Ca ne s’est jamais vu…Et ça ne se verra jamais ! C’est impossible…Tu es une fée…il est un lycan…Et cette discussion n’as même pas lieu d’être je suis sûr qu’Elendil est parfaitement conscient e tut ça et qu’il doit bien rire à cette idée ridicule… »

« - Peut-être n’ai-je pas envie d’être une fée…Je n’ai jamais souhaité être une princesse… »

Ces mots eurent un effet marquant sur Jo…Son visage devint sombre…ses yeux brillèrent d’une incroyable lueur de fureur…ses ongles s’agrandissaient et son visage se creusait…ses canines devinrent incroyablement proéminentes…La colère avait souvent de bien curieux effets sur ces petites créatures qu’étaient les farfadets qui pour se défendre avait la capacité à prendre une apparence plus…terrifiante…

« - Tu n’y pense même pas ! Petit inconsciente ! »

Mais Jo fut interrompu par quelqu’un qui se plaça entre eux…Avec un sérieux qui ne lui ressemblait pas Jérémy s’était interposé…

« - Etes-vous devenus fous tout les deux ? Jo…regarde dans quel état tu t’es mis ? Reprends-toi… Quant à toi…ma pauvre petite sœur…J’espère que tu ne pensais pas ce que tu viens de dire…Car c’est très grave…Je fermerais les yeux et Jo également, nous mettrons ça sur le compte de ta jeunesse, de ton inexpérience, de la fatigue et enfin…de ton chagrin… »

Pendant quelques secondes, Dora et Jo eurent l’impression que c’était leur frère qui était là…le jumeau de Jonathan qui leur faisait face, tant sa prestance était forte et imposait le respect…Il ne fallait pas oublié que c’était lui au départ qui aurait du régner…Mais le sort en a voulu autrement, et jamais il n’a reprocher à son frère d’avoir du prendre sa place…Mais malgré son apparence changée et son gout pour les farces et le comportement déluré qu’il adoptait, son esprit n’avait rien perdu de sa vivacité… Jo s’était calmé, quant à Dora, après s’être excusée dans un murmure, elle s’éloigna de ses frères, elle voulait dormir seule… Jo poussa un profond soupire…Jérémy entraina son frère…ils devaient dormir. Ils se trouvère une petite niche dans la roche. Jérémy s’installa sur un petit morceau de fourrure, et Jo se blottit contre les plumes de son frère…bien au chaud…Dans un geste de fraternité et de tendresse, Jérémy recouvrit son farfadet de frère de son aile…et tout deux s’endormirent dans leur petit nid de fourrure…

Dora s’était rapprochée du feu qui mourrait silencieusement dans son cercle de pierre… Un peu plus loin, Vorondil veillait…Et plus vers le fond de la grotte, tout le monde s’était emballé dans des couvertures et dormait à point fermé…

Elle prit parti d’imiter les autres…Mais elle eut bien du mal à trouver le sommeil…Et rapidement les cauchemars qui peuplaient son monde onirique arrivèrent au triple galop. Des images de mort et de souffrance la tourmentèrent. Encore une fois elle vit la disparition de sa mère…mais à cela s’ajouta une autre vision…Celle d’Elendil…et de son loup…Elle avait confiance en lui, elle volait droit sur lui pour le féliciter d’être parvenu à se contrôler mais son rêve prit une autre tournure et c’est avec horreur qu’elle le vit se transformer en un lycan effrayant et terriblement agressif…aux yeux rougeoyants…

Elle se réveilla en sursaut…de la sueur perlait sur son petit front … Ces yeux maudits…ils la suivaient partout…Cette fois elle ne pu retenir ses larmes et secouée de sanglot elle tenta de se dire que ce n’était pas Elendil qu’elle avait vu mais cet autre être maléfique…Celui qui était à l’origine du malheur d’Elendil…le démon Azriel…
Une voix douce la tira de ses pleures :


« -Allons Altesse…Comment une si petite créature peut-elle pleurer autan…Vous allez noyer la Terre à force de verser d’aussi grosses larmes… »

Elle releva la tête pour voir agenouillé face à elle Vorondil…Il ne dormait pas lui non plus puisqu’il montait la garde…et les pleurs, même discret de notre petite fée l’avait fait tillé. Il fouilla dans sa poche et sortit un mouchoir, puis de sa ceinture il prit un poignard. D’un geste précis il coupa en deux son carré de tissu et en offrit un bout à la petite créature si triste. Elle le remercia d’un faible sourire et se moucha bruyamment. Il sourit de bon cœur. Puis retourna s’assoir un peu plus loin…
Il poursuivit alors :


« - Je suis sûr que vous n’avez pas à vous inquiéter princesse…Votre ami nous rejoindra vite…et en pleine forme…et beaucoup plus sûr de lui…Lucian est un excellent précepteur… »

Il soupira doucement…Des souvenirs semblaient ressurgir du passer. Dora s’envola alors et vint se poser sur l’épaule de l’humain…Des larmes coulaient encore…Elle renifla puis répondit :

« - Mais…mon frère…il… »

« - …il a des responsabilités envers vous et ne veut que votre bonheur…Et il ne vous imagine pas avec ce lycan…Je le comprends…Les lycans son cruels, ce sont des bêtes sauvages…Mais comme je vous l’ai dit il y a quelques secondes…il est avec Lucian et sa bande…il est entre de bonnes mains… »

Dora baissa la tête…elle eut du mal à avaler sa salive car elle fut prise d’un nouveau sanglot…Vorondil passa doucement son doigt sur la joue de la petite créature…il rit doucement :

« - Ne vous inquiétez pas…il va revenir…il ne lui arrivera rien...Lucian ne le permettrait pas »

« - Vous semblez connaître Lucian…il a l’air gentil… »

Vorondil fixait les alentours...à l’affut du moindre bruit…soudain il lui semblait entendre un bruit…mais curieusement ces sons qu’il entendait ne paraissaient pas venir d’autour de lui…mais plutôt…comme s’ils émanaient de lui…de son esprit…et de son passé…

...


Un enfant armé d’une épée en bois qui se mesurait à un homme de haute stature armée lui aussi d’une épée en bois…l’adulte en question portait un collier de fer avec des épines qui pointaient vers l’intérieur du collier…comme pour l’empêcher de quelque chose…L’homme…c’était Lucian…cet enfant…c’était Valandil…fils aîné de Terendul Grand Dirigeant des Hommes. Lucian enseignait à Valandil l’art du combat et de manier les armes. Un autre bambin était assis sous un arbre non loin de là. Il lisait…Et parfois regardait par-dessus son livre pour voir son frère aîné et son précepteur… Ils riaient tout deux en prenant des airs de grands chevaliers. Vorondil était heureux…mais l’ombre s’abattit sur ce moment de bonheur, car leur père arriva…Il souriait à voir son fils Valandil, sa fierté progresser de jour en jour… Lucian s’agenouilla devant son maître, tandis que les deux enfants s’inclinèrent devant leur père. Terendul tapota tendrement la tête de son aîné.

« - C’est bien mon fils…je suis fier de toi…tu deviendras un guerrier très puissant… Il faut savoir s’imposer…inspire la crainte aux autres et tu seras le maître… »

Mais le sourire du Dirigeant s’effaça quand ses yeux se posèrent sur Vorondil…dans un accès de rage il gifla si fort l’enfant que ce dernier roula douloureusement au sol…Des larmes perlaient aux yeux du bambin qui se retint…

« - Espèce de sale morveux ! Quand comprendras-tu…Quand prendras-tu exemple sur ton frère ! Lui au moins ne me déçoit jamais ! Mais toi… tu passes ton temps à lire et à étudier l’astronomie et autres choses inutiles à la vie d’un guerrier ! Relève-toi lâche ! »

Valandil voulu aider son frère, mais son père le repoussa brutalement, il frappa de nouveau Vorondil, du sang s’écoulait du petit nez brisé…Le père allait de nouveau frapper quand Lucian s’interposa :

« - Seigneur ! Rejetez la faute sur moi…C’est moi qui lui ai donné ce livre… »

Terendul lâcha l’enfant et s’éloigna…non sans siffler à l’attention de Lucian :

« - Tu seras châtié pour cela… »





Une petite voix tira Vorondil de sa torpeur…Dora regardait le guerrier humain avec une pointe d’inquiétude…C’est qu’il était devenu tout bizarre…comme s’il méditait les yeux ouverts. Vorondil cligna des yeux et s’excusa :

« - Pardonnez-moi… je…des bribes du passé… Je…oui j’ai très bien connu Lucian…Il était charger de nous apprendre à mon frère et à moi-même l’art du combat. Un art où mon frère excellait. »

« - Ho je suis sûre que vous aussi ! »

L’humain sourit…

« - Je me débrouille mais je n’éprouve nulle passion à me servi d’une arme…J’étais plutôt du genre à lire…Ce qui ne plaisait guère à mon père… »

« - Il a tord votre père…La connaissance des Anciens réside en grande partie dans les livres. »

« - Oui…mais…il ne l’entendait pas de cette façon…Et à la mort de Valandil…mon frère…il est devenu encore pire à mon égard… »

La petite fée n’eut aucun mal à imaginer la douleur qu’avait du ressentir Vorondil à la mort de son frère. Nul doute que l’amour qui devait y avoir entre eux deux devait être très grand..Et d’après ce qu’il avait dit sur Lucian et la manière dont il avait prononcé son nom…Il devait être très attaché au Lycan…

Cette fois il y eu un léger bruissement…Vorondil se retourna vers Voronwë qui s’approchait des deux veilleurs :

« - C’est mon tour l’ami… tu peux aller te reposer… »

L’humain se leva et salua son compagnon…Dora était toujours sur son épaule. Vorondil se trouva un coin, il installa sa couverture de telle sorte que sa tête reposait sur le siège de la selle de son cheval…La petite fée le regarda faire…Elle cherchait un endroit où elle pourrait elle aussi se reposer…Quand la voix de son nouvel ami parvint dans un murmure à ses oreilles :

«- Si vous voulez…vous pouvez dormir avec Aquila…Elle ne vous fera aucun mal… »

La petite créature avisa la dame faucon qui somnolait sur un petit rocher, juste à côté de son maître…Après tout pourquoi pas…Elle serait en sécurité et au chaud contre les plumes de l’oiseau…Elle s’approcha prudemment…Aquila ouvrit de grands yeux…

Dora murmura alors quelque chose d’incompréhensible aux oreilles qui n’entendaient que la langue Commune…Aussitôt le rapace écarta une aile…Dora sourit et tout en gratifiant l’animal de oult caresses elle s’installa confortablement contre ce duvet bien chaud…Toutes deux s’endormirent à leur tour…

Vorondil en revanche ne parvint as à trouver le sommeil…Ces souvenirs défilaient devant ses yeux clos…Il songeait au passé…Combien de fois Lucian avait-il pris sa défense…Il avait reçu un si grand nombre de coup de fouet pour avoir protéger l’enfant contre la rage de son père…Lucian était en quelque sorte devenu un second père pour les deux bambins qui passaient leur temps avec lui à apprendre tout ce qu’il savait…Et puis un jour…Lucian est parti…Valandil ne l’a pas supporté…il s’était senti trahis…jamais il ne pardonna à Lucian de les avoir abandonné…Leur père les chargea de le retrouver…Lui…et cet Elfe…Seul Vorondil revint…avec l’épée de son frère que lui avait donné Lucian...Mais jamais il ne put savoir ce qui s'était passé...Lucian lui fit seulement comprendre que son frère ne reviendrait plus jamais...La conclusion à telle nouvelle était...que Valandil était mort...Le silence de Lucian à cette idée n'avait nié la chose…La fureur de le désespoir de Terendul furent sans bornes…Il maudit le jour où ce fut son aîné qui disparu…souhaitant que ce soi l’inverse qui se soit produit…la disparition du benjamin au profit de l’aîné…Cela acheva Vorondil…qui venait de perdre à la fois son frère…son soutien…et l’amour que son père aurait pu lui porter en pareil moment…Son père l’avait définitivement rejeté…aussi s’était-il promis de prouver sa valeur…Il retrouverai Lucian…et cet Elfe…Mais les choses avaient tournées différemment…

Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
 
Des Terres qui peuplent les cauchemars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Chimères :: Terres Noctures :: Les Terres de Sang-
Sauter vers: