Le Monde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Chimères


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Grand Conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Administrateurs
Administrateurs
Maitre du Jeu


Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2009

Le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Le Grand Conseil   Le Grand Conseil Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:36

Le moment était venu…la grande salle du trône avait été transformée en une Salle de Conseil…enfin transformée est un bien grand mot…On avait disposé des fauteuils de façon perpendiculaire à l’axe sur lequel était placé l’énorme trône royal…devenu par la suite impérial.

Ce trône avait la particularité d’être unique en son genre et une véritable œuvre d’are de l’orfèvrerie. Il était en effet en or massif, agrémenté d’argent. Aucune pierreries, simplement de l’or et de l’argent…ce qui n’était déjà pas mal. Il représentait un énorme dragon, assis. Les deux pattes arrières étaient sculptés dans le socle, le dos du siège était constitué du corps du dragon, ses pattes avant formaient des accoudoirs. La tête de cette redoutable mais i majestueuse créature formait le haut du siège. Les ailes du dragon étaient sculptées repliées, si bien qu’on ne les voyait guère.

Un héraut annonça alors l’arrivé des différents représentants des peuples convoqués :


- Roran le Bon, prince du peuple Nain, fils du Grand Chef et Dirigeant Nain Hargrim le Balafré et sa suite.

Le Grand Conseil Roran10


Son Eminence Xorax, chef du Culte des Ombres, Grand Intendant de Hargrim, et sa suite.

Le Grand Conseil Xorax10


Fëanor le Brave, Frère du Prince Perdu, Grand Dirigeant du peuple Elfe et sa suite.

Le Grand Conseil Elfe10


Voronwë, capitaine de la Garde Elfique

Le Grand Conseil Elf10


Jonathan de Forêt Noir, Roi des Fées et Farfadets, fils de Nympadora Bellaqua et sa suite (il s’agit ici d’Elendil)

Jémérie le Noir, frère de Jonathan, prince de Forêt Noire

Nympadora Bellaqua, la Jeune, sœur de Jonathan, princesse de Forêt Noire.

Tenrendul, le Sombre, Grand Dirigeant des Hommes et sa suite.

Le Grand Conseil Dene10


Siegfried Wagner, vampire Rôdeur

Azriel le lycan, descendant de la lignée d’Azriel le Bel

Éléonore de la Désolation, Herboriste et ancienne membre de la Première Confrérie et sa suite (il est question ici d’Inwë Droca)


Chacun avait un siège et les gardes qui composaient les suites de chacun se postaient derrière les sièges de leurs seigneurs.

Le silence se fit pesant, chacun se jugeait et se toisait. Des regards haineux entre elfes et nains se lançaient…Soudain une trompette retentie et les portes s’ouvrir à nouveau. On annonça :


- Son Altesse Impériale, son intendant, le Mage Nicodémus, et le grand Chancelier Manfred de Chartelin.

Tous se levèrent et s’inclinèrent : L’impératrice entra, flanquée de ses deux amis les plus fidèles. Elle s’installa sur le trône dragon et les deux conseillers s’assirent de chaque côté sur les fauteuils qui leurs étaient réservés.

Lou fit signe à tous de se rassoir. Elle prit alors la parole :


- Chers amis venus des quatre coins du Monde, vous savez tous quel est le but de cette réunion. L’heure est grave, la prophétie va s’acomplir et nous ne sommes pas prêt piour faire face.

Xorax éclata subitement de rire, il interrompis l’impératrice d’un air moqueur :

- Voyons, Altesse, vous n’allez pas donner fois à des contes de bonnes femmes ? Ce ne sont là que des légendes…Ainsi vous soutenez que les Grands Dragons, s’ils existent, vont revenir et mettre notre monde à feu et à sang. Un peu de sérieux s’il vous plait…

La jeune femme sourit doucement devant le scepticisme e ce haut personnage nain qu’elle savait très au courant de la situation :

- Eminence…dois-je vous rafraichir la mémoire au sujet de vos…ancêtres…vous savez très bien que cette prophétie est tout sauf une légende…Et il n’est pas question de mettre le monde à feu et à sang…mais de l’éradiquer complètement de l’univers….il ne restera rien de Chiméria…le néant…Et vous le savez…vous que l’on sait si au fait de tout au point de tenter de soudoyer mes gens et d’envoyer des espions à ADC…

Rouge de colère le nain se renfrogna au fond de son fauteuil…Lou reprit :

- Je veux que nous reformions la Confrérie des Neuf... moi même en ferai partie et je la dirigerai...J'ai donc besoin de huit autres volontaires appartenant à des races différentes...Vous savez que la tradition veut qu'un moins un membre de chaque race minimum soit membre de cette confrérie...Sachez juste...que cela ne sera pas sans embuches...sans danger...Mais nous devons réussir...ca nous devons réunir ceci...

D'un geste elle arracha la chaîne qu'elle portait autour du cou et montra l'amulette qu'elle portait...

- L'amulette sacrée...autrefois un artefact puissant qui avait le pouvoir de rendre à l'état d'origine ce que la magie avait provoqué...de soigner ce qui avait té blesser...et d'apporter la paix et l'équilibre dans le monde et pour toutes les races...L'artefact fut brisé en neuf parties que chacun des membres de la première confrérie portaient...Nous en connaissons un certains nombres qui en ont hérité...mais d'autres nous sont inconnus...et avec eux, les amulettes...Nous devons les retrouver...

Il y eu un moment de silence total...et l'Elfe Fëanor se leva:

- Altesse...mon fidèle capitaine sera un de vos nouveau membre de la Confrérie...En revanche en ce qui concerne la partie d'amulette que vous rechercher et qui est en possession de notre peuple...Elle est toujours avec son propriétaire d'origine...Mon frère...Numindel...et il demeure introuvable...

A ces mots le seigneur nain Roran se leva:

- Si un Elfe vous accompagne, alors moi aussi...je viens...il ne sera pas dit qu'un nain n'aura pas oser alors que ces mangeurs de verdures si...

Un rire sourd retenti au sein des Nains et des Humains...alors que chez les elfes, ce fut des regards noirs qui traversèrent la pièce...
Jo' prit à son tour la parole:


- Je porte une de ces amulette...je la tiens de ma mère qui e l'a cédé...en son honneur et pour terminer ce qu'elle a commencer...moi Jonathan de Forêt Noire je viens avec vous Altesse...

- Alors moi aussi...

Dora s'était placé aux côté de son frère qui se tourna vers elle:

- Non...tu ne peux pas...tu es trop jeune...

- Ma décision est prise...tu n'es pas le seul à vouloir rendre hommage à la mémoire de notre mère..

Jérémy se redressa à son tour sur ses pattes:

- Je n'ai pas le droit de siéger en tant que Farfadet...mais je eux venir en tant que monture...


Il y et des éclats de rire, et Jo' contempla sa petite famille avec reconnaissance. Soudain, le Haut Dirigeant des Humains se leva:

- Majesté...permettez que je vous recommande quelqu'un...qui a toute ma confiance et qui par conséquent recevra la vôtre...Mon fils, Vorondil...J'ai pris la liberté de la faire quérir car il est en ce moment même en mission...il est justement à la recherche d'un elfe disparu et...d'un lycan très dangereux qui s'est échappé de nos geôles après sa trahison...Permettez?


Lou fit un signe d'approbation, et on ouvrit la porte en annonçant:

- Le prince Vorondil!


A la grande surprise de tous, l'homme qui entra portait sur son épaule un faucon aux plumes brunes...Et la surprise d'Elendil, Jo', Dora et Jérémy fut d'autan plus grande qu'il s'agissait de l'homme qu'ils avaient rencontré dans la Forêt Noie et qui s'était montré si peu courtois...L'homme se dirigea vers le trône de l'impératrice, s'agenouilla et prêta serment d'allégeance envers Lou...Cette dernière accepta sa requête...Puis ses yeux parcourent l'assistance:

- Cela fait cinq personnes...il en manque trois...
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Wagnerr
Vampires
Vampires
Siegfried Wagnerr


Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

Le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Conseil   Le Grand Conseil Icon_minitimeSam 28 Nov - 4:08

Wagnerr se leva, et tendit la main vers le ciel. Bien évidemment, devant autant de monde, il ne souhaitait pas qu'on entende sa voix ensorcelante, il se contenta juste de s'incliner devant l'Impératrice.

Au moment de se rassoir, des murmures dans l'assemblée se firent entendre : devant l'approbation de l'Impératrice, les gens restaient sceptiques. Comment diable un sale Vampire buveur de sang pouvait il apporter le moindre secours à Chiméria.

Les murmures se transformèrent en discussions vives, et toutes les personnes présentes, exceptées les personnes qui le connaissaient déjà, se mirent à contester cette décision.

Le Vampire se releva, observa un à un tous les membres de l'Assemblée, et commença à psalmodier une incantation. Il lança au dessus de sa tête un éclair d'un blanc immaculé, non pas pour effrayer ou pour attaquer, mais bel et bien pour prouver qu'il n'était pas qu'un simple petit Vampire d'opérette.

C'était la première fois qu'il exposait ainsi ses pouvoirs au grand jour, car depuis sa renaissance sous cette forme abjecte, il n'avait pas eu besoin de les utiliser, à part pour l'entrainement que lui avait fait subir l'Ermite, et à de rares occasions, mais personne n'avait survécu assez longtemps pour aller le répéter.

Cela avait eu l'effet escompté apparemment : les hôtes de l'Impératrice se turent, Wagnerr jeta un œil vers l'Impératrice et remarqua que Nicodémus le regardait bizarrement : qu'avait il encore se vieux fou, à le jauger comme cela?

Le Vampire fit signe à l'Assemblée qu'ils pouvaient continuer, et repris position dans son fauteuil, lentement. Quelle lassitude ! Les gens n'avaient pas évolué après tant d'année, il comprenait pourquoi certains Dragons voulaient en finir. Quand se rendront ils compte des belles choses que leurs ont offert ces Nobles Seigneurs?

Personne d'autre n'avait l'air de vouloir se lancer, peut être avaient ils peur des conséquences d'une telle décision. Quand soudain ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Administrateurs
Administrateurs
Maitre du Jeu


Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2009

Le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Conseil   Le Grand Conseil Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:52

La vieille herboriste se dressa alors de toute sa stature...elle s'appuyait douloureusement s son bâton la mine tristement pâle...
Elle leva une main comme pour prêter serment...et fit d'une voix de stentor:

- Je viendrai! Et la douce enfant que voila aussi! Elle m'accompagnera! Nous sommes donc au complet! Nous allons...enfin revoir la gloire des dragons...

Mais elle chancela soudainement, affolée Inwë se précipita pour la soutenir mais la vieille femme s'effondra dans un râle...

Tous eurent un air choqué et se levèrent pour entourer la vielle femme et cette fille qui pleurait sur son corps en la secouant pour l'inciter à se réveiller. Tous?...non...Xorax et Terendul se regardèrent avec un petit sourire mauvais...

Un bruit de bâton frappé sur le sol fit taire le brouhaha qui s'était installé suite à cette catastrophe. Nicodémus s'avança vers le corps de son ancienne élève. Il écarta doucement Inwë qui continuait à sangloter et à lui sommer de se relever:

- Allons mon enfant...elle est morte...il n'y a plus rien a faire...à présent c'est moi qui vais m'occuper de toi...

La semi elfe leva vers le mage des yeux baignés de larmes...Elle renifla bruyamment et se réfugia contre Nicodémus qui surpris sur le moment, lui tapota maladroitement l'épaule.

L'impératrice imposa à nouveau le silence et fit signe à tous de se rassoir...il y eut une minute de silence puis elle pris la parole:


- Nous emmènerons Inwë avec nous...La mort de notre chère amie nous fend le coeur à tous...


Son regard bleu se fixa sur Terendul et Xorax qui n'eurent pas le courage de la regarder en face...

- Puisse son âme reposer en paix...dans les méandres de l'inconnu, là ou chevauchent ceux qui ne reviennent jamais...Elle recevra des funérailles dignes d'une reine!

Lou tendit la main vers le corps sans vie...Il y eut une lumière forte et quelque chose de petit se souleva dans les airs et fila droit jusqu'à la main de l'impératrice qui regardait tristement l'amulette qui se retrouvait sans porteur

Des pages entrèrent avec un linge blanc et une sorte de civière. Ils emmenèrent le corps de la vieille Éléonore pour la préparer pour son dernier voyage.

Lou regardait à présent la jeune semi elfe qui prenait à présent la place de l'herboriste. Elle fit d'une voix rude:


- Inwë! Approche!
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Droca
Semi Elfes
Semi Elfes
Inwë Droca


Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 43

Le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Conseil   Le Grand Conseil Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:14

La semi elfe regardait cette impératrice d'un air apeuré...Elle était belle...oui ca c'est vrai...mais terrifiante aussi...et Inwë en avait peur...

Nicodémus la poussa doucement vers Lou avec un sourire bienveillant. Inwë se sentait si mal au milieu de cette assemblée de princes et de rois. Elle aurait voulu accompagner le corps de sa grand mère, oindre elle-même sa peau d'huiles essentielles, la parer de fleurs odorantes, coiffer sa chevelures d'argent..la chérir une dernière fois...

Mais au lieu de ça elle se retrouvait là, à approcher en tremblant de cette reine si froide...elle passa devant Azriel et sentit son cœur battre plus fort, mais lui ne lui accorda même pas un regard...il regardait au loin, perdu dans de vagues pensées...Elle senti sur elle le regard de Wagnerr, celui là aussi elle en avait peur...il lui donnait froid dans le dos, surtout depuis qu'elle avait appris qu'il était un vampire..Heureusement qu'elle ignorait tout de l'identité d'Azriel...pauvre enfant...

Lou s'était levée, fière et imposante par sa prestance et sa beauté...Elle avait l'air d'avoir le même age qu'Inwë par sa jeunesse et sa fraicheur..mais son visage était parqué par les soucis et les années de durs problèmes qui ont accablés le cœur de l'impératrice...et dont Inwë n'imagine même pas l'ampleur...


La semi elfe se souvient des conseils de la grand mère:


*N'oublie pas chère enfant...devant la grande impératrice les femme s'incline respectueusement...ne la regarde jamais dans les yeux, n'ai pas l'air de vouloir lui cacher quelque chose...car ses pouvoirs sont grands...elle peut lire dans ton cœur aussi bien que dans ton âme...Ne parle jamais à moins qu'elle ne t'y invite et adresse toi en disant "votre grâce" ou "altesse" c'est ce qui sied à son rang"*

Inwë appliqua donc ces recommandations. Elle s'inclina respectueusement et garda les yeux baissé vers les pieds de la souveraine...elle attendait un ordre ou quelque chose...

Au lieux de cela elle se sentit analysée des pieds à la tête...L'impératrice s'approcha et tourna tout autour d'elle et l'examina...elle parut satisfaite car un doux petit sourire apparu sur ses lèvres, ce qui réconforta quelque peu Inwë.

Lou lui fit d'une voix plus douce:


- Regarde-moi...veux-tu rendre hommage à ta grand mère?

La semi elfe se risqua à lever les yeux vers cette femme qui l'intimidait...elle balbutia un "oui" qui fit sourire d'avantage Lou. Cette dernière saisit doucement la main d'Inwë et fit encore lus gentiment:


- Éléonore a eut raison de te faire confiance Inwë Droca...voici donc cet hommage...

D'un geste vif, l'Impératrice saisit un petit couteau et entailla légèrement le creux de la main d'Inwë qui poussa un petit cri de stupeur, alors que Lou placait dans sa main sanglante la fameuse amulette de la vieille herboriste...


- Qu'est-ce que...?

Lou sourit aimablement:

- Ne t'inquiète pas...Te voici liée à cet objet...prends-en soin...Il était à ta grand mère depuis des siècles...Maintenant il est à toi..lié par le sang...Il te guidera...une partie d'elle est en lui...Mets-le autour de ton cou et tu verras...


La semi elfe s'exécuta et eut la stupeur de se retrouver comme si elle était aux côté de sa vieille amie défunte...comme si elle était revenue dans sa chère forêt...Elle était bien...

Lou lui fit signe de retourner s'assoir et l'impératrice pris de nouveau la parole:


- Il manque encore une personne...Qui se dévouera? Qui nous accompagnera?

Tous se regardaient d'un air interrogateur...Seul une personne avait pris un visage empli de chagrin: Dora...Elle regardait Elendil...les yeux suppliants...
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Conseil   Le Grand Conseil Icon_minitimeJeu 17 Déc - 5:44

Pour une personne comme moi, le Conseil avait tout de l'endroit où n'importe qui de mon « importance » aurait voulu éviter. Il y avait là la « fine fleur » de toutes les nations, ou plutôt de toutes les races, même si c'était bien évidemment équivalent, et je ne voyais pas encore pourquoi l'Impératrice m'avait conviée à siéger à côté de mes amis à ce Conseil. Toutefois, je n'avais pas pu refuser « l'invitation ». C'était donc de cette manière que je m'étais retrouvé légèrement derrière Jonathan – d'ailleurs très surpris d'être dénommé comme la « suite » de Jonathan - à regarder à poser le regard sur à peu près tout le monde, de manière bien entendu courtoise et non insistante. Toutefois, il n'était pas difficile pour moi de me rendre compte que même entre dirigeants, les tensions entre les Elfes et les Nains, ainsi que le déni des autres races pour les Farfadets et les Lutins, étaient toujours aussi présents. Finalement les dirigeants de chaque faction ne montraient pas si bien l'exemple que cela et il était compréhensible que leurs peuples respectifs s'haïssent presque de manière véhémente. Dans tout ce lot de dirigeants en tout genre, il y avait l'Impératrice, si belle qu'elle avait du en faire souffrir plus d'un, mais qui semblait profondément sérieuse et lasse. Quelque chose ne tournait pas rond, c'était évident, sinon ce Conseil n'aurait jamais eu lieu d'être, mais s'il aurait pu s'agir de questions « banales » d'ordre mondial, nécessitant l'accord de plusieurs parties, nul ne doutait qu'elle n'aurait pas eu ce masque sur le visage.

D'ailleurs ces mots vinrent me confirmer cela bien vite. Tout semblait comme dans les grandes légendes, comme dans les histoires que l'on entends près d'un feu, le soir, avant de dormir. J'avais l'impression de vivre une aventure rien qu'en l'écoutant, mais ces mots témoignaient également d'un danger sous-jacent extrêmement grand et n'importe qui n'aurait pas pu se lancer dans cette aventure. Voilà pourquoi ils étaient tous là ! Pour se réunir et désigner chacun leur « champion », celui qui sera le plus digne d'accompagner l'Impératrice et accomplir la « destinée » qui était maintenant tracée. Après un bref instant de silence, ils se levèrent tous un par un. D'abord le seigneur des elfes pour désigner son capitaine, une personne qui semblait parfaitement digne de confiance et très douée au combat. Le Seigneur Nain sembla prendre cela comme un affront et s'avoua de la partie, car selon lui, si les Elfes pouvaient le faire, il en était d'autant plus capables... Faire preuve de cynisme en cette heure était assez « innovant ».Jonathan se désigna volontaire pour poursuivre l'œuvre de sa défunte mère et Dora le suivit dans sa démarche, malgré les protestations de son frère. Jérémy lui-même demanda de faire partie de l'aventure, faisant fi des rires de l'Assemblée. Le Roi des Hommes proposa son fils, qui entra dans la foulée. Bien sûr, il ne fut pas difficile de reconnaître celui que nous avions croisé dans la forêt et qui n'avait rien d'une personne agréable...

La personne qui s'était interposée entre Azriel et moi se leva et se désigna également volontaire. Elle dit néanmoins s'imposer un peu, face aux protestations. Enfin, la vieille herboriste se leva en volontaire et désigna sa protégée qui ferait partie de l'aventure. Le groupe était ainsi scellé. Enfin, c'est ce que j'avais cru, jusqu'à ce que la vielle femme s'écroule, visiblement frappée par la mort dans son dernier acte de bravoure. Nicodémus confirma mon instinct et l'Impératrice intervint. La jeune protégée se vit recevoir le legs de celle qui aurait pu être, si elle ne l'était pas, sa grand-mère, puis l'Impératrice demanda si quelqu'un acceptait de prendre la place à nouveau vacante. C'est à cet instant que je tournais le regard vers Dora, ne manquant pas son regard insistant et pour le moins suppliant. Je crois que pour ces yeux-là, j'aurais fait tout ce qui était en mon pouvoir, peut-être même plus. Approchant un peu de la table, derrière Jonathan, je pris la parole, pour m'adresser à l'Impératrice :


« - Si par ma vie, je peux vous permettre d'accomplir votre but, alors je suis résolu de vous en faire don. Ma lame et ma force seront votre, Votre Majesté. »
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Administrateurs
Administrateurs
Lou


Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36

Le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Conseil   Le Grand Conseil Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:41

Suite aux paroles d'Elendil il y eut des murmures dans l'assemblée...Qui était-il? Pourquoi était-il ici? Il n'était pas roi, ni prince ni dirigeant...il était de la suite du roi des farfadet, et il ose prétendre accompagner l'impératrice dans son périlleux voyage... Telles furent les pensées de la majorité des personnes ici présentes...

Le prince Elfe fixait Elendil d'un air bienveillant...après tout il était du peuple des elfes à la base...et rien ne laissait transparaître sa véritable nature...Fëanor inclina doucement la tête pour féliciter Elendil de son courage...il y avait comme une lueur de tristesse dans les yeux du prince elfe...des yeux et un visage qui n'étaient pas totalement inconnus à Elendil depuis la rencontre que lui et ses amis avaient faites en la personne d'Obliviscor...qui était ainsi en réalité Numindel...l'héritier du trône des elfes...

Terentul se leva et désigna Elendil tout en s'adressant à l'impératrice:


- Altesse...il ne peux y avoir deux elfes dans cette confrérie, cela serait pris comme du favoritisme! La confrérie doit représenter les peuples dominants de cette terre! Deux elfes ce n'est pas acceptable!

Les Elfes, les Nains et les humains se levèrent alors en criant diverses choses pour défendre leur point de vu. Les Nains et les Homme refusaient de voir un autre Elfe dans les rangs de la Confrérie. Les Elfes en revanche voyaient là comme "un espoir de mieux protéger l'impératrice d'une éventuelle trahison des autres car on ne saurait faire confiance à un Nain ou un Humain" selon eux.

Naturellement tout cela prenait de l'ampleur et le ton monta quand un bruit terrible retenti comme un coup de tonnerre... Lou s'exclama alors:


- SILENCE! rasseyez-vous messieurs!

Le brouhaha infernal des convives stoppa net et chacun se rassit, peu envieux de provoquer le courroux de l'impératrice.

La jeune femme se leva, les yeux rivés sur Elendil qu'elle gratifia d'un aimable sourire de remerciement pour son dévouement, avant de porter un regard noir vers les Nains et les Hommes:


- Elendil entrera dans la confrérie...que cela vous plaise ou non car tel est ma volonté...Elle tourna la tête vers les Elfes: toutefois il ne représentera pas la race des Elfes...mais une autre...celle des Lycans...

L'ambiance devint subitement sombre et froide...Terendul se leva à nouveau et s'exprima ainsi:


- Majesté...nous ne pouvons accepter qu'un lycan se joigne à nous...ils sont dangereux...et...

Outrée, Lou l'interrompis brutalement:

- Il suffit! Il nous accompagnera point finale! Je ne vous ai pas demander votre avis. Et quand bien aime je souhaiterais un conseil sur ce sujet ce n'est surement pas vous que je viendrais quérir Sir Terendul...tout le monde connais votre aversion pour les autres races...celles que vous jugez "impures"...


Elle tourna doucement sur elle même écartant les bras et promenant son regard sur l'assemblée:

- Il faut en convenir! Les Vampires et les Lycans sont devenus nombreux et forts! Nous ne pouvons les écarter des peuples dominants. N'oubliez pas qu'avant ils étaient des Elfes, ou des Humains, voir même des Nains! Et que même vous Terendul! Vous n'êtes pas à l'abri d'une morsure et d'une transformation en ces créatures que vous cherchez à éradiquer!


Bon nombreux furent obliger d'admettre que l'impératrice avait raison...Les Vampires et les Lycans ne pouvaient plus être mis à l'écart...

Lou reprit:


- Elendil représente donc les Lycans, Jo', les Farfadets, Dora, les Fées, Voronwë, les Elfes, Vorondil, les Hommes, Roran les Nains, Inwë les Semi créatures, Wagnerr les Vampires, et moi-même dirigerai la Confrérie. Nous sommes donc neuf et ainsi...au complet...Une nouvelle Confrérie est née...puisse-t-elle avoir meilleur avenir que la précédente...

Elle retourna s'assoir et ce fut au tour de Nicodémus de prendre la parole:

- J'assisterai personnellement son Altesse en tant que conseiller. Je viendrai donc avec vous pour ce voyage. Azriel nous épaulera également suivant...son humeur...

Il y eut des petits rire tandis que le lycan se renfrogna sur lui-même en grognant. Nicodémus poursuivis:

- Il faut un régent pour remplacer sa Grâce durant son absence...Le trône impériale ne peut rester vacant.

Il y eut du mouvement parmi les dirigeants ont voulait savoir lequel serait désigné par le Mage pour remplacer...ce ernier savourai patiemment la surprise et par conséquent le mécontentement parmi ces seigneurs avec ce qu'il se préparait à dire...

- Messire..., chacun retenait son souffle, Manfred de Chartelin!

La surprise passée, on pu entendre des murmures de désapointement...Comment un simple connétable allait-il pouvoir gérer un empire! Il n'était même pas de sang royal ou princier...

Le connétable s'approcha, le visage cramoisie de timidité...Il s'agenouilla devant Lou et Nicodémus expliqua:


- Vous avez été choisi par son Altesse et moi-même pour siéger à la place de l'impératrice en son absence. Nous vous savons digne de notre confiance.

Le connétable balbutia un petit "merci" tandis que Lou se leva, et l'obligea à se relver pour le conduire vers le trône ou il s'assit.

Un tonnerre d'applaudissement retenti pour honorer le nouveau régent. Puis Lou s'exclama:


- La réunion est close. Le départ aura lieu demain matin dans la grande cours du palais, soyez tous prêt à partir. Inwë et Wagnerr veuillez me suivre...


La jeune femme se dirigea vers la porte, suivie de Nicodémus, tandis que tous s'inclinaient...Elle passa devant Elendil et lui lança un regard plein d'espoir pour lui montrer qu'elle avait confiance en lui et qu'elle savait qu''il avait sa place dans cette assemblée, autant que quelqu'un de noble ascendance. Si quelqu'un avait une requête à faire à l'impératrice c'était le moment...

Revenir en haut Aller en bas
https://chimeres.forumactif.org
Elendil
Lycans
Lycans
Elendil


Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2009

Le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Conseil   Le Grand Conseil Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:27

Je savais que mon intervention allait soulever des murmures et des remarques, après tout je n'étais personne, et même si le Prince des Elfes salua mon intervention d'un petit signe de la tête, je savais qu'il faudrait bien plus que cela pour faire taire les voix qui devenaient de plus en plus forte. Il était bien sur évident que les regards que me lançaient les Hommes et les Nains autour de cette table n'avaient rien d'amicaux, surtout alors qu'ils pensaient que je faisais encore partie de la race des Elfes, ce qui était le cas, physiquement parlant, ou plutôt d'apparence, mais ce qui n'était pas le cas véridiquement parlant. J'étais maintenant un Lycan que je le veuille ou non, et, autour de cette table, le seul que je connaisse, Azriel, ne s'était pas prononcé. Enfin, soit-dit en passant, je ne le faisais pas vraiment pour les Lycans en général, mais surtout pour Dora. Je n'avais pu ignorer son regard suppliant, et il est vrai que je n'aurai peut-être pas supporté de la voir partir et de me retrouver à nouveau livré à moi-même. Avec Jo' et Jérémy, ils étaient tous les trois ma nouvelle famille, et je ne pouvais me résigner à les laisser partir comme ça. Toutefois, bien entendu, je m'étais simplement proposé à l'Impératrice, si celle-ci ne daignait pas accepter ma présence, elle en avait le droit, et compte-tenu du brouhaha qui commençait à régner dans la salle du Conseil, je me demandais encore comment je pouvais être accepté.

Finalement, l'Impératrice mit fin elle-même à toute la discussion. Etonné de la voir prendre ma défense, je fus toutefois soulagé d'entendre qu'elle acceptait de me prendre en tant compagnon dans la Confrérie, m'imposant aux autres de part ma nature de Lycan. La remarque du souverain des Hommes réveilla mon loup, et rappela à ma conscience qu'effectivement je n'avais rien de quelqu'un de stable... Toutefois, cela ne semblait pas déranger l'Impératrice, ce qui me rassura un certain point, car vu ce qu'il s'était passé devant elle il y a quelques temps, j'étais certain qu'elle savait que je n'avais rien de quelqu'un qui maîtrisait sa nature profonde. Il y eut ensuite quelques formalités, des rappels, des informations, surtout concernant la Régence du trône impérial. Je ne fus pas trop surpris de la décision de Nicodémus, surtout compte-tenu que personne autour de cette table n'aurait pu décemment prendre le Trône sans soulever des éclats de voix d'indignation et de protestation.

Une fois tout cela terminé, le Conseil fut levé, et l'Impératrice prit congé, emmenant avec elle Nicodémus et la jeune semi-elfe. Lorsqu'elle passa à ma hauteur, je ne pus m'empêcher de baisser les yeux alors qu'elle posait son regard sur moi. Et alors qu'elle me dépassait, je me retournai, frappé par une réalité qui ne m'avait pas sauté aux yeux plus tôt.

« - Votre Majesté. Si je peux me permettre, j'aimerais vous soumettre une requête. »

Attendant un signe me permettant de poursuivre, je rajoutais ensuite :

« - Etant donné la situation par laquelle je suis arrivé ici, je n'ai pas avec moi de quoi défendre vos...nos intérêts. Etant moi-même forgeron de métier, je n'aurai besoin que de l'accès à une forge et d'un peu de métal pour parvenir à mes fins. Je vous promet qu'elle sera prête pour le lendemain. »

Je ne rajoutais bien sûr pas de question, puisqu'elle était largement sous-entendu dans mes propos. J'avais besoin de me forger une épée, mais mes compétences me permettaient de ne pas mobiliser un forgeron pour cela. Bien sûr, généralement il fallait beaucoup de temps pour fabriquer une épée, mais, je devais l'admettre, il me restait suffisamment de temps pour en réaliser une avant le départ de la Confrérie, même si je devais y passer la nuit entière.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Administrateurs
Administrateurs
Maitre du Jeu


Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2009

Le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Conseil   Le Grand Conseil Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:32

Lou s'arrêta quand Elendil l'aborda. Elle fit signe à ses compagnons de l'attendre auprès de la porte, les autres convives se retirèrent à leurs tour.

Dora, Jo' et Jérémie étaient restés en arrière, un peu cuieux de savoir ce que leur ami voulait à l'impératrice.

Cette dernière écouta attentivement ce que le Lycan avait à lui dire. Elle sourit et fit d'une voix douce:


- Un forgeron n'est-ce pas? Vous êtes plein de surprise mon jeune ami.

Voilà un expression qui pouvait paraître étrange dans la bouche de cette demoiselle qui n'avait guère l'air plus vieille qu'Elendil d'apparence. Les apparences sont souvent trompeuses.

- Hé bien soit, je vous accorde de disposer de la forge du palais.

Elle claqua dans ses doigts et un petit page s'approcha. Elle lui expliqua gentiment:

- Conduit monsieur voir notre forgeron. Qu'il dispose de ses outils et de son aide si nécessaire comme bon lui semblera. Il a notre autorisation et il peut aussi circuler où il veut comme il l'entend...


Elle fixa alors Elendil de ses yeux de saphir, un tourbillon d'eau et d'étoiles qui semblaient scintiller dans ses yeux:

- Vous n'êtes plus un prisonnier...vous êtes mon hôte.

Elle inclina doucement la tête et s'éloigna vers la porte quand elle se retourna à nouveau vers le lycan:

- Toutefois Elendil Daël'Thanas, il va falloir songer à contrôler "ceci"...

Elle pointa du doigt la tête du jeune homme pour désigner ce qu'il s'y passait...la dualité perpétuelle qui s'y opérait...L'animal et l'elfe...

Puis Lou quitta définitivement la salle du trône suivie de Wagnerr, Inwë et Nicodémus.
Nos trois Farfadets avaient tout entendu, et tandis que le page conduisait Elendil vers la forge, Dora alait leur emboiter le pas quand une main la saisit par le bras fermement:


- Où vas-tu?

Jo' la regardait avec dureté. La jeune fée murmura:

- Hé bien je vais me promener...

Jo' secoua la tête, il avait l'air fatigué et pour cause les dernières émotions subies n'y étaient pas pour rien.

- Laisse-le Nymph'...il doit travailler, il ne faut pas le déranger et le ralentir...forger une épée demande bien plus de travail que tu ne l'imagine dans ta petite tête de moineau...Maintenant va dans ta chambre et repose toi...

Le palais impérial recelait toutes sortes de curiosités..allant des objets, aux créatures qui le peuplait mais aussi aux différents types e pièces qui le constituaient...Il y avait des chambres pour des "Grandes Gens", mais aussi pour les Nains, les Semi-Hommes, ou encore...les farfadets...Tout était miniaturisé tel une petite maison de poupée...

Lorsque Jo' eut conduit Dora à sa chambre, il ferma la porte à double tour et referma su lui la porte de sa propre chambre. Dora tenta d'ouvrir la porte de sa chambre avec un sortilège mais rien n'y fit...son frère avait été plus malin que cela...
Sauf...qu'il n'avait pas prévu que la chambre de Dora avait une fenêtre...et qu'une fée...possède des ailes...

Ouvrant les battants de le fenêtre, la petite créature s'envola et décida de trouver cette forge tout en visitant l'extérieur du palais...elle ne dérangerait as Elendil...elle était si petite...hé puis après tout elle faisait ce qu'elle voulait...il fallait bien que son frère comprenne qu'elle n'était plus une enfant...non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Conseil   Le Grand Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Chimères :: Equilibrium: Les Terres Neutres :: Antiqua Daconia Civitas-
Sauter vers: