Le Monde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Chimères


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Annexe 1: Les grands Dragons connus

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Administrateurs
Administrateurs
Maitre du Jeu


Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2009

Annexe 1: Les grands Dragons connus Empty
MessageSujet: Annexe 1: Les grands Dragons connus   Annexe 1: Les grands Dragons connus Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:56

Grandes Archives de Chimeria

Bibliothèque Impériale d’Antiqua Draconia Civitas

Annexe 1
Les grands Dragons connus


Grâce aux témoignage de Altesse Impériale et de Nicodémus le Sage, moi, Manfred de Chartelin, Grand Connétable, ami et garde du corps personnel de son Altesse, ai été chargé de présenter ici les grands Dragons les plus connus.

Je vais commencer, naturellement par les membres de la famille royale :


Asgeïr (Lance Divine), dit le Grand


Annexe 1: Les grands Dragons connus Resize15


Il est le roi des dragons depuis fort longtemps. Très apprécié, il est connu pour sa grande sagesse et son habilité à diriger son peuple. Grand chef de guerre, il a toujours su rester juste et droit. Il est à l’origine de la création de Chimeria. C’est aussi lui, qui face aux problèmes survenus avec les habitants de ce monde, décida de prendre une décision. Il était contre un massacre inutile et pris la décision de sauver ce monde en qui il croyait encore être capable de s’améliorer. Ainsi de par le pacte de Sang sa vie et celle de Chiméria sont liées. Si le roi meurt, c’est son successeur qui décidera du sort de ce monde agité. Mais en attendant, nul n’a le droit de porter atteinte à Chimeria. Pour s’en assurer, Asgeïr, habile en incantation a généré un bouclier infranchissable pour les dragons. Cette protection disparaitra en même temps que lui.
C’est un dragon très reconnaissable, il est fort grand (d’où son surnom) et à la carapace d’un noir profond. Il passe des heures couché sur les rochers, les yeux rivés sur l’horizon, dans l’espoir de voir un jour surgir sa fille disparue. Mais plus ses forces décline et plus son espoir s’amenuise…l’heure est proche où un successeur devra prendre sa place…


Luastrasza (La Radieuse)


Annexe 1: Les grands Dragons connus Resize16


Fille ainée d’Asgeïr, elle fut élevée durement et sévèrement. Elle a ainsi acquit une assurance et un aplomb hors du commun. On baisse les yeux face à son regarde de glace, et on se tait quand elle prend la parole. D’une grande beauté, elle possède une carapace composée d’écailles nuancées, allant du noir au gris en passant par l’argenté. Elle prône l’équilibre et l’entraide. Elle fut nommée à la tête de la Confrérie, et fut celle qui jugea les traitres. Elle exécuta aussi la sentence en crachant le jet de flamme qui consuma les condamnés. Pour elle y a encore du bon chez ces créatures que les dragons ont créés et mérite qu’on leur laisse une chance.
C’est une dragonne qui n’hésite pas à risquer sa vie pour ce qu’elle croit être juste ou pour sauver ceux qu’elle aime. C’est ainsi qu’elle s’interposa pour sauver son père d’une mort atroce et pris le coup à sa place. Elle bascula dans le vide et disparu à jamais de la vue des autres dragon. Plus personne ne su ce qu’il advint d’elle, mais, peu de dragons se berçaient de douces illusions. Cela en attristait beaucoup, mais en réjouissait certains. Personne n’osait toutefois expliquer au vieux roi que sa fille ne reviendrait jamais plus…


Obliscuor (Le Sans-Nom, L’oublié) dit le Timide

Annexe 1: Les grands Dragons connus Resize17


C’est le fils du roi, petit frère de Luastrasza. Il porte bien son nom. En effet il est d’une grande timidité et est bien incapable de s’imposer face à une assemblée. Il est très facilement influençable et la grande partie de ses actes lui sont dictés. Avant par sa sœur, maintenant par des conseillers avides de pouvoir et de destruction. Il est donc sans avis concernant la situation de Chimeria, il espère simplement que son père prendra son temps pour disparaître. Il aimait sa sœur plus que tout et il est devenu d’avantage plus retranché et taciturne depuis sa disparition.
Il est l’unique héritier du trône, au grand désespoir d’Asgeïr.
Il est toutefois apprécié de nos amies dragonnes qui le trouvent irrésistible, il faut dire qu’il est d’une extraordinaire beauté pour un dragon mâle. Ses écailles sont de couleurs bleues argentés, mais avec des tons différents qui le rendent aussi scintillant que les étoiles.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Ven 20 Nov - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Administrateurs
Administrateurs
Maitre du Jeu


Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2009

Annexe 1: Les grands Dragons connus Empty
MessageSujet: Re: Annexe 1: Les grands Dragons connus   Annexe 1: Les grands Dragons connus Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:05

Je vais poursuivre avec les grands conseillers de la famille royale. Ils sont au nombre de quatre. La tradition de cette monarchie demande à ce que les conseillers soient choisis dans les deux plus grandes familles princières des dragons.


Sigfrid (Le protecteur par la victoire) dit le Sage

Annexe 1: Les grands Dragons connus Resize18


Il est le fil ainé d’une des plus grandes familles de nobles : les Falkor (Les faucons). C’est l’un des quatre conseillers de la famille royale. Il est très apprécié par le roi et ses enfants. C’est –pour ainsi dire- un ami intime du roi. A tel point qu’Asgeïr lui a demandé de veiller sur ses enfants lorsqu’il viendrait à disparaître. Sigfrid est un redoutable guerrier et un magicien hors paire. Il excellait tout particulièrement dans l’art des remèdes et de la magie de soin. Il est un des rare dragon a avoir une carapace entièrement dorée.
C’est un sage et un érudit. Il connait moult choses en tout domaine.
Mais, pour le plus grand malheur du roi, et de sa propre famille, Sigfrid disparu le même jour que la princesse Luastrasza. Plus jamais on entendit parler de lui. On raconte que de dépit face à la perte de sa princesse, il s’exila loin…sur les terres de Chimeria, profitant du tumulte lors de l’agression du roi, pour traverser la Montage de Fer et partir…à jamais…

Wilfrid (celui qui apporte la paix et la victoire par la volonté), dit le Pacifique


Annexe 1: Les grands Dragons connus Resize19


Il est le frère de Sigfrid. C’est un grand et fort gaillard aux écailles bleues. C’est un brillant chef de guerre, mais il préfère des manières plus…pacifiques pour régler un conflit. Il est plein de sagesse et de bon sens, mais n’est pas aussi aisé que son grand frère pour affronter la noblesse des dragons. Non qu’il soit du genre à se laisser marcher sur les pieds, mais ne souhaitant pas engendrer de conflit, il laisse souvent les autres faire comme bon leur semble et se délecter de leurs échecs.
C’est fier guerrier mais aussi réputé pour son charisme. Son allure protectrice lui a valu bien des avances, mais la seule femelle qui l’intéressait…est aujourd’hui portée disparue. Il s’agissait de la princesse Luastrasza, pour qui il aurait fait n’importe quoi. Sa perte l’affligea beaucoup…et sa peine fut d’autant plus grande que son grand frère disparu à son tour sans que personne ne sache ce qu’il advint de lui. Wilfrid devint des lors le seul héritier de sa famille.
Il se sent terriblement seul. Chaque soir il observe le ciel…et se surprend à espérer le retour de sa bien-aimée et de son frère.


Eïnar (Le hardi, l’audacieux) dit le Hutin


Annexe 1: Les grands Dragons connus Resize20


Fils aîné de la deuxième plus grande famille noble chez les dragons : les Angerboda (Annonciateur de Malheur). Eïnar porte bien son nom : il n’est pas du genre à avoir froid aux yeux, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et refuse d’avoir tord. C’est une brute épaisse qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Il peut être de bons conseils, tant que cela le sert.
N’allez pas espérer la moindre pitié ou sympathie de sa part. Il ne vie que pour voir son nom élevé au delà de l’univers. Ce qu’il veut en vérité…c’est la place du roi…
Comme tous ceux de sa famille, ses écailles sont vertes. Il y'a des nuances suivant tel ou tel dragons, mais la couleur familiale reste le vert. On peut donc dire qu’Eïnar possède une carapace verte foncée.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est un amoureux de la Nature, et refuse de tolérer un instant que les créatures qui peuple Chiméria, puisse la souiller. Il fait partie de ceux qui avaient voté pour la destruction totale de ce monde.

Jörmungand (le Serpent) dit Jörm


Annexe 1: Les grands Dragons connus Resize21


Frère d’Eïnar, Jörm n’a rien a voir avec son frère…bien qu’il serve les même intérêt. C’est un dragon frêle et chétif qui tiens plus du serpent que du dragon selon ses semblables. Mais c’est surtout une âme perfide et maligne. Il est du genre à vous susurrer de belles paroles à l’oreille pour mieux vous conduire à votre perte. Il est le « meilleur ami » actuel du prince Obliscuor, qu’il fait pencher de plus en plus vers ses propres pensées.
Ses écailles sont vertes, mais c’est un vert franc et vif qui attire l’œil…mais qui n’a rien de plaisant à voir.
Jörm sert l’intérêt de son frère et par là les siens. Il souhaite la même chose qu’Eïnar, et fera tout pour y parvenir. Mais étant beaucoup plus réfléchi que sa brute de frère il ne passera pas par les même chemins. Ce triste sir à plus d’un tour dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe 1: Les grands Dragons connus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe 2: Carte du Monde des Chimères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Chimères :: Jeu de Rôle :: Les Grandes Archives-
Sauter vers: